Le club - Réglement

REGLEMENT INTERIEUR

Actualisé le 1er novembre 2012

 

TENNIS CLUB DE CARRY LE ROUET

PARC DES SPORTS - 13620 CARRY LE ROUET

04 42 45 08 20 - http://club.fft.fr/carry

 

Article 1 : Membres et cotisations

 

Seuls, sont membres du club, les personnes à jour de leur cotisation annuelle et ayant pris connaissance du règlement intérieur.
La cotisation annuelle est valable du 1er novembre au 31 octobre de l'année suivante et est exigible dès cette même date.


 

La cotisation annuelle permet de participer aux assemblées générales avec votes délibératoires.

Le montant de la cotisation annuelle est fixée chaque année par le comité directeur, et est soumis à l'approbation de l'Assemblée générale.

Le montant des locations, des invitations et jetons lumière est fixé par les membres du Comité directeur.

 

Article 2 : Licence et assurance

 

Les membres du club sont licenciés à la Fédération française de tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident.


Cette assurance agit :


- en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations...pour le compte du club).


- En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties supplémentaires s'il le souhaite.

 

Pour les membres, licenciés dans un autre club, l'enregistrement de la licence devra être effectué avant le 30 mars. Après cette date, il sera délivré automatiquement une licence du club à titre onéreux.

 

 

Article 3 : Accès aux installations

 

Les installations comprennent :


- 6 courts extérieurs éclairés

- 1 mini tennis réservé en priorité aux jeunes adhérents - 2 murs d'entraînement.


- 1 club - house
(salle conviviale, un bureau, une cuisine)

- 1 vestiaire avec toilette et douches collectives réservés aux hommes, et 1 vestiaire avec toilette et douches individuelles reservés aux femmes.

 

L'accès à ces installations est autorisé de 8h à 22h aux membres du club à jour de leur cotisation, à leurs invités, ou à des joueurs extérieurs au club ayant loué un terrain.

 

Les joueurs non membres (invités ou locataires), doivent s'acquitter d'une somme (suivant le barème en vigueur) auprès d'un responsable du club avant d'utiliser les installations.

Les locations pourront être refusées en période d'affluence, en particulier les week end et jours fériés, ainsi que les jours de manifestations sportives (tournois, animations...)(cf article 4).

 

Article 4 : Réservation des terrains

 

Pour réserver un terrain, les joueurs doivent être à jour de leur cotisation.

Les enfants de l’Ecole de tennis ne peuvent pas réserver de terrains, à l’exception des adolescents en compétition dont la liste est établie par l’équipe pédagogique.

 

Règles de fonctionnement :

- Les réservations se font par terrain et par tranche horaire d'une heure.

- Une fois l'heure consommée, le joueur peut à nouveau réserver.

- Il est interdit de réserver deux heures de suite en utilisant de faux noms

- Passé un délai de 10 minutes, un terrain réservé mais non occupé voit sa réservation s'annuler. Il est donc mis à disposition de joueurs en attente.

- Les enfants de l'Ecole de Tennis ne peuvent pas réserver un terrain. Si les terrains sont libres, les enfants y sont tolérés, mais doivent libérer le terrain si des membres arrivent. Un terrain ne peut donc pas être réservé pour des enfants par un adhérent.

- Les enseignants ne sont pas soumis aux règles de fonctionnement ci dessus.

- Il est possible de réserver pour un invité (en choisissant l'adhérent "invité" et en acquittant le droit (cf article 3).

- Deux joueurs non membres du club doivent demander l’autorisation à un responsable du club pour louer un terrain et s'acquitter du droit (cf article 3).

- En cas de tournoi, ou de manifestations sportives, tous les terrains peuvent être réservés pour le club.

 

Comment réserver ?

Se référer au guide de l'adhérent, disponible en libre service dans le club house.

 

Article 5 : Ecole de tennis

 

Avant de déposer les enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir.
Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps du cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'enseignant.


 

Fonctionnement de l’école de tennis

Les cours sont assurés toute l’année scolaire sur une période de 28 semaines.

Les cours de tennis ne sont pas assurés pendant les vacances. Les cours ne sont pas assurés lorsqu’il pleut.

Les cours annulés sont rattrapés en fonction des disponibilités de l’enseignant.

 

  Pour en savoir plus :

Se référer au guide de l'Ecole de tennis, disponible en libre service dans la club house.

 

Article 6 : Enseignement - Championnat

 

Seuls les diplômés d'Etat peuvent enseigner à titre onéreux en leçons individuelles et cours collectifs adultes.

 

Le club organise des tournois et des championnats tout au long de l'année. Les conditions de participation des membres aux championnats par équipes sont posées par les enseignants, chaque année, en fonction des joueurs susceptibles de pouvoir jouer (niveau, disponibilité etc...).

Le BE responsable nomme les capitaines des équipes et en dernier ressort peut décider de la liste et de l’ordre des joueurs d’une ou plusieurs rencontres.

 

 Pour en savoir plus :

Se référer au guide de l'adhérent et du compétiteur, disponible en libre service dans la club house.

 

Article 7 : Discipline

 

Les courts et le club (accès, vestiaire, club-house...) doivent être maintenus en parfait état de propreté et tout déchet doit être déposé dans les poubelles prévues à cet effet sur chaque court et dans l'enceinte du club.

 

Une tenue correcte est exigée. Il est interdit de jouer torse nu et de jouer avec des chaussures non spécifiques (ex: tongs, chaussures de ville).

 

Il est interdit de fumer sur les courts et dans le club-house. Par politesse, il est demandé de ne pas fumer aux abords des courts quand des joueurs y disputent une partie. Par sécurité, il est interdit également de fumer derrière les courts, dans la partie colline.

Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club.


 

Le stationnement des véhicules doit se faire sur le parking prévu à cet effet, et non dans l'allée (qui doit rester dégagée pour les secours).

Les deux-roues sont tolérés en bas du club house, néanmoins les conducteurs doivent limiter leur vitesse dans l'allée et  stationner sans gêner.

Les vélos, trottinettes, rollers sont interdits sur les courts.

Les véhicules qui quittent le club par le chemin goudronné ont priorité sur ceux qui entrent.

 

Les chiens sont acceptés, à condition d'être tenus en laisse. Ils sont interdits sur les courts et dans le club house. Les propriétaires sont priés de ramasser toute déjection canine dans les allées.

 

Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts et dans l'enceinte du club.

 

 

Les membres du Comité directeur ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d'un adhérent, le comité directeur peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.


 

Article 8 : Perte et vol

 

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l'enceinte du club.

 

Article 9 : Acceptation du règlement

 

L'adhésion au club entraîne l'acceptation et le respect de toutes les clauses du présent règlement.

 

 

 

 

 

Le Comité directeur.

Carry le Rouet

Novembre 2012


Date de création : 26/11/2012 @ 18:18
Dernière modification : 08/09/2013 @ 16:33
Catégorie : Le club


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