Cinquième journée des championnats de printemps départementaux

Dernier weekend de la phase de poules des championnats départementaux par équipes, avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites. Fortunes diverses pour nos équipes, certaines ayant décroché leur ticket pour les phases ou leur maintien, pendant que d’autres n’ont pu empêcher la descente à l’échelon inférieur. Voici le bilan de cette journée :

Samedi, chez les dames :
– victoire 4/1 de l’équipe 4 à Morestel ce qui permet aux joueuses de Guylaine de terminer à la 3e place de la poule et donc de se maintenir en 2e division. Bravo à toutes les joueuses qui ont participé au championnat !
– défaite 3/2 au super tie break du double décisif pour l’équipe 5 femmes contre Sassenage. On notera les victoires en simple de Clara (en perf) et de Louise, la capitaine. Le championnat aura été compliqué pour nos joueuses qui n’ont pas remporté la moindre rencontre, dans une poule très relevée. Toutefois on retiendra la combativité et le bon état d’esprit de cette équipe 

Dimanche, chez les hommes :
– victoire 3/2 de l’équipe 7 contre Froges. Cette victoire permet aux hommes du capitaine Llamas de rejoindre les phases finales en terminant 2e de la poule. Bravo à toute l’équipe !!
– victoire 3/2 de l’équipe 8 à Saint Marcelin avec des victoire en simple pour Thomas Leroy (perf à 15/2) et Antoine Rousseau. Cette belle victoire leur ouvre les portes des phases finales ! Bravo à Rudy le capitaine et à tous ses joueurs !!
– nouvelle défaite de l’équipe 9 qui s’incline 4/1 contre Charvieu. Inférieurs en classement, nos joueurs ont bien accroché leur adversaire en simple mais n’ont pas trouvé le chemin de la victoire. Il reste une rencontre ce dimanche (match de report) pour sauver l’honneur mais avec 4 défaites, l’équipe est déjà condamnée et évoluera l’an prochain en division 4 
– victoire 3/2 contre Sassenage pour l’équipe 10 menée par Eric Landre. Avec deux victoires et trois défaites, l’équipe se maintien en 4e division ! Bravo à toute l’équipe !!
– défaite 3/2 de l’équipe 11 contre Vif, malgré une belle résistance et notamment une victoire en simple de Rémi Grange, aussi à l’aise sur le court qu’à l’accueil du club  Une victoire et 4 défaites pour nos garçons, dans une poule (trop) relevée, ce qui est malheureusement synonyme de descente à l’échelon inférieur.
– Pas de phases finales pour l’équipe 12, battue 4/1 à Saint Jean de Moirans. Victoire en simple de Bruno Fulcrand. Avec 3 victoires et 2 défaites, l’équipe de JB aura tout de même fait un beau parcours ! Bravo à toute l’équipe !

Le weekend s’est conclu par le traditionnel barbecue des équipes dimanche soir, ayant réuni de nombreux joueurs et joueuses de ces différentes équipes, dans une ambiance très conviviale.
On vous donne désormais rendez-vous le weekend du 4/5 mai pour les phases finales départementales, mais également pour le début de championnat pour les autres équipes gucistes et en particulier nos équipes 1 !!!

Allez le GUC !!!!

 

Quatrième journée des championnats interclubs de printemps

Ce weekend s’est déroulé la 4ème journée des championnats de printemps par équipes séniors au niveau départemental. Le bilan est relativement mitigé pour nos équipes avec 3 victoires et 5 défaites. Voici quelques détails sur les rencontres et la situation des équipes.

Samedi, chez les dames :

– défaite assez sèche de l’équipe 4 contre nos voisines de Gières (4/1). Quelques regrets pour Aurélie Balazut qui s’incline au tie break du troisième set. Rencontre compliquée également pour Françoise, blessée après seulement deux jeux et contrainte à l’abandon. Avec 2 victoires et 2 défaites, le maintien est assuré et l’équipe devrait terminer à la troisième place de la poule.
– défaite 5/0 de l’équipe 5 à Theys, une nouvelle fois contre une équipe très supérieure en classements. A noter la belle résistance de Clémence Martinez qui s’incline en 3 sets à 30/1. Avec 4 défaites, l’équipe est assurée de descendre en 4e division. La dernière rencontre contre Sassenage peut permettre à nos joueuses de sauver l’honneur.

Dimanche, chez les hommes :

– victoire 3/2 de l’équipe 7 en déplacement à Goncelin. Après une défaite inaugurale, nos garçons ont enchainé 3 victoires consécutives. Les hommes de Benoit Llamas ont désormais leur destin en mains et une victoire la semaine prochaine leur ouvrirait les portes des phases finales !
– victoire 4/1 de l’équipe 8 contre Le Fontanil avec de belles perfs à 15/3 pour Antoine Rousseau et Mickael Jourdan. Avec deux victoires et deux défaites, au sein d’une poule très homogène, l’équipe est assurée du maintien et peut rêver d’une qualification en phases finales. Pour cela, il faudra battre Saint Marcelin à l’extérieur !
– décidément, ce championnat est particulièrement cruel pour l’équipe 9 qui concède une troisième défaite au super tie break du double décisif … En simple, belle performance de Rodrigo qui gagne à 15/3. Pour espérer le maintien, nos joueurs n’ont plus le choix et devront gagner les deux dernières rencontres (pas de super tie break svp ;))
– défaite 4/1 de l’équipe 10 contre Varces 2. Avec 1 victoire et 3 défaites, l’équipe est actuellement 4e de poule. Le constat est simple, seul le vainqueur de leur dernière rencontre contre Sassenage se sauvera en division 4 … A domicile, vous pouvez le faire !
– défaite nette 5/0 de l’équipe 11 au Fontanil. Avec 3 défaites et une seule victoire, les chances de maintien sont réduites, il faudra battre le leader vifois et espérer un concours de circonstances…
– victoire 4/1 de l’équipe 12 contre Fontaine. Avec 3 victoires et 1 défaite, les hommes de JB peuvent encore rejoindre les phases finales. Pour cela, il faudra battre largement le leader Saint Jean de Moirans.

Nos équipes auront des objectifs divers la semaine prochaine et devront toutes se montrer conquérantes pour arriver à leurs fins !!
Vivement le WE prochain !!

Allez le GUC !!!!

3e journée des championnats interclubs de printemps

Bilan de la troisième journée des championnats de printemps départementaux (23-24 mars)

Weekend bien plus correct pour nos équipes, avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites. Après 3 journées, on fait un bilan de la situation de nos équipes dans la course au maintien ou à la qualification en phases finales.

Samedi, chez les dames :

– victoire logique de l’équipe 4 à Uriage, sur le score de 5/0. Avec 2 victoires et 1 défaite, l’équipe est 2e de la poule et devra gagner le WE prochain pour se qualifier en phases finales.
– défaite 4/1 de l’équipe 5 contre Poisat, avec une belle perf de Clara Barrau. Avec trois défaites en autant de rencontres, dans une division vraisemblablement trop relevée, les chances de maintien apparaissent faibles. Toutefois, nos joueuses vont continuer de s’accrocher, en espérant décrocher une première victoire.

Dimanche, chez les hommes :

– victoire logique 5/0 de l’équipe 7 contre Bernin 3. Mention spéciale pour Pierre Cavailles, recruté dans l’équipe pour cette rencontre, qui a sauvé deux balles de match au 2e set avant de dérouler dans la manche finale 😉 Avec 2 victoires et une défaite au double décisif, l’équipe est 2e de poule et peut viser les phases finales.
– les semaines se suivent et se ressemblent pour l’équipe 8 qui s’incline de nouveau 3/2 au double décisif contre Uriage. Victoires en simples de Thomas et Antoine. 1 victoire et 2 défaites dans une poule très serrée. Il faudra gagner la semaine prochaine pour assurer le maintien.
– même constat pour l’équipe 9 avec une nouvelle défaite au super tie break du double décisif. 2 défaites et un report, voilà le bilan très mitigé de l’équipe qui devra s’imposer la semaine prochaine.
– défaite  logique 4/1 de l’équipe 10 contre Saint Vincent le Touvet, équipe qui s’appuyait sur des joueurs très expérimentés. 1 victoire et 2 défaites, la qualification s’éloigne et il faudra une 2e victoire pour assurer le maintien.
– victoire 4/1 de l’équipe 11 à Saint Laurent du Pont, avec des victoires de Rémi, Lucca et William Roquier, puis du double. 1 victoire et 2 défaites pour nos gars, qui devront maintenant jouer les deux meilleures équipes de la poule pour aller obtenir le maintien.
– victoire 4/1 de l’équipe 12 à Vizille 3 avec des victoires à 30/2 de Thomas, JB et Abel. Avec 2 victoires et 1 défaite, l’équipe est 3e de poule et peut toujours rêver de connaitre les phases finales.

Tout est encore jouable pour la qualif ou le maintien !!

Vivement le WE prochain !!

Allez le GUC !!!!

Sport santé au GUC Tennis en 2018/2019

Le GUC Tennis organise lors des vacances scolaires un stage de tennis en partenariat avec REPPOP (Réseau de Prise en charge Pluridisciplinaire de l’Obésité Pédiatrique en Isère).

Raquette en main, l’objectif est de sensibiliser les familles à la pratique d’une activité physique et sportive.
Le stage se déroule du lundi au mercredi sous forme de duo, l’enfant vient accompagné d’un parent. Au programme, deux heures d’activités accompagnées de pauses afin de récupérer entre les ateliers et d’échanger pour un moment joyeux et convivial.

Chaque séance s’organise en deux parties, une première orientée sur la préparation physique avec des ateliers de coordination, de motricité …
Puis une deuxième uniquement raquette en main ! Apprentissage du tennis, tactique et technique de tous les coups :  coup droit, service… et même des matchs pour finir !

Depuis Septembre, déjà trois stages ont eu lieu avec pas moins de 13 duos participants !!!

Pour information, le prochain stage aura lieu lors des vacances de pâques du 23 au 25 avril.

Enfin, un grand merci au REPPOP qui s’occupe des inscriptions et du suivi auprès des familles !! 🙂

Deuxième journée des championnats interclubs de printemps séniors

Bilan de la deuxième journée (16-17 mars)

Weekend bien compliqué pour nos équipes en championnats interclubs … 1 victoire et 7 défaites au compteur, toutefois le plus souvent contre des équipes bien supérieures sur le papier (à force de monter …).

Samedi, chez les dames :
– défaite 3/2 au double décisif de l’équipe 4 à Montbonnot malgré les belles perfs en simple de Françoise et Aurélie. Bilan : 1V 1D
– défaite 4/1 de l’équipe 5 contre Domène. A noter la belle perf de Christine Gay. Bilan : 2D

Dimanche, chez les hommes :
– victoire logique 5/0 de l’équipe 7 à Saint-Nazaire les Eymes. Bilan : 1V 1D
– défaite 3/2 au double décisif de l’équipe 8 à Seyssinet, prise au piège par une équipe pourtant nettement inférieure sur le papier. Bilan 1V 1D
– défaite au double décisif de l’équipe 10 malgré une balle de match au super tie break du double décisif. Victoire en perf pour Romain Trilling. Bilan : 1D et un match reporté
– défaite 3/2 également pour l’équipe 10 à Eybens. Bilan : 1V 1D
– défaite 5/0 de l’équipe 11 contre Corenc, malgré une belle résistance en simple de Steph et Rémi contre des joueurs bien mieux classés. Bilan : 2D
– défaite 5/0 de l’équipe 12 à Goncelin. Bilan : 1V 1D

Réaction attendue le weekend prochain 😉
Tout est encore jouable pour la qualif ou le maintien !!

Allez le GUC !!!!

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, plein air et nature
L’image contient peut-être : 3 personnes, plein air et natureL’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout

La suite le week-end prochain …

Championnat interclubs séniors

Le championnat de printemps par équipes a débuté au niveau départemental et 8 équipes gucistes sont engagées (2 femmes et 6 hommes).
A noter qu’au mois de mai, 9 équipes défendront les couleurs du club.

Pour cette première journée, le bilan est le suivant : 4 victoires, 3 défaites et un report.

Chez les dames
Victoire de la 4, 4/1 contre St Cassien la Murette, avec trois perfs en simple (Françoise, Aurélie, Sylvie)
Défaite de la 5, 5/0 à Pont de Claix, contre une équipe bien supérieure en classement

Chez les hommes 
défaite au double décisif de la 7 contre La Tronche (3/2)
Victoire de la 8 5/0 contre le tennis club de Crolles
Report de la 9 qui devait jouer à Seyssins
Victoire de la 10 sur le score de 5/0 contre Allevard
Défaite de la 11 3/2 contre l’équipe 7 d’Echirolles
Victoire de la 12 5/0 contre le club d’Andre Raffy 

La suite le week-end prochain  😆