Bilan du 3ème week-end de matchs par équipes seniors

Les gucistes sont bien là ! (10V, 2D) !

Ce week-end se jouaient les 3ème rencontres des championnats de Printemps dans les niveaux départementaux et régionaux. On a frôlé le sans faute (2 défaites au double décisif) !! Voici donc le bilan de cette troisième journée et la situation au classement de nos 13 équipes :

Samedi, sous une pluie battante (rencontres féminines au niveau départemental) :
– l‘équipe 3F, emmenée par Estelle Belin, l’emporte au super tie break du double décisif à Montbonnot. Un grand merci à Gabrielle, Juliette et Morgane (et Yannick pour la gestion) pour avoir dépanné l’équipe qui devait une nouvelle fois faire face à de nombreuses absences. Le maintien est en bonne voie et la qualification toujours possible dans une poule très homogène (2V pour 1D).
– l’équipe 4F remporte sa première victoire. Isabelle et Guylaine avaient apporté les 2 premiers points, avant que Sylvie, au bout du suspens, sauve plusieurs balles de match et donne le point de la victoire. Victoire finale 4/1. Cette première victoire replace les filles dans la course au maintien (1V, 2D).
– l’équipe 5F a vu sa rencontre interrompue par la pluie à Ruy Montceau. La rencontre sera rejouée lors de la journée de report, et inversée ;). L’objectif reste inchangé : le maintien avec 2D au compteur.

Dimanche, sous un beau soleil (rencontres masculines et féminines en régional) :
– l’équipe 2F gagne 4/1 à Annonay avec des victoires à classement égal pour Coline (capitaine), Lisa et Carla. Défaite sur abandon de Marine. Bilan : l’équipe compte 3V et devrait jouer la première place de la poule lors du derby à Gières à la dernière rencontre. On sera là !!
– l’équipe 3H bat Pont Eveque 5/0 en indoor, malgré le beau soleil. L’occasion pour Julien Todesco de faire son retour et pour Florian Cohen de faire la vaisselle. Bilan : toujours en tête de la poule avec 3 victoires, l’objectif étant de le rester. On rappelle qu’une règle incompréhensible empêchera encore cette année la montée de l’équipe en Prénat…pffff…
– l’équipe 4H s’est sortie d’une rencontre piège contre Saint-Egrève (de loin l’équipe la plus forte qu’on a joué), avec une victoire 5/0. Luis après avoir sauvé des balles de set, Nicolas, et Philippe malgré la perte du premier set ont apporté les 3 premiers points. Alexandre Perilhon, qui aura préféré encourager l’adversaire dans le simple 3 plutôt que son partenaire, a beaucoup moins rigolé pendant son match qui aura duré plus de 2h, pour une victoire 7/6 7/6. Bilan : 3V et la première place de la poule.
– Après un départ matinal pour Saint Quentin Falavier, l’équipe 5H a parfaitement géré une rencontre « traquenard » contre des joueurs vétérans. Victorieux en simple, Alexandre Berger et le capitaine Sébastien Chanal ont remporté le double décisif. Seul bémol, la nouvelle défaite de notre boiseur préféré (la jack pour les intimes), loin de son meilleur niveau en ce début de saison. 2V 1D et tout reste possible pour l’équipe 5.
– victoire 5/0 de l’équipe 6h à Clonas-sur-Varèze avec le jeune Raphael, Vincent, Pierre et Benoit. Avec 3 victoires, l’équipe vise clairement les phases finales.
– l’équipe 7H s’est imposée 4/1 à domicile avec des victoires de Florent, Vadim, Valentin (gros combat) et du double. Egalement 3 victoires pour cette équipe qui peut aller loin !
– l’équipe 8H l’emporte 4/1 contre Saint Paul de Varces, dans une rencontre marquée par la défaite d’un Fred Catz toujours aussi mauvais (oui on sait tu ne regardes pas ta balle ^^) et les victoires de Thomas, Arnaud, Antoine (7/6 au der mais certainement pas grâce à son service) et du double. Avec déjà 3 victoires, Pascal devrait réussir une nouvelle fois à conduire son équipe vers les phases finales.
– défaite au double décisif à Bernin de l’équipe 9H malgré les perfs de Sebastien et Simon. Bilan : 1V 2D. Objectif maintien
– première victoire de l’équipe 10H qui gagne 4/1 contre le TC Mandrinois et vise le maintien (1V, 2D).
– première défaite de l’équipe 11 hommes contre Vizille 2 (3/2) avec des perfs en simple pour Pierre Cayer et Nicolas Fenetrier. Avec 2V et 1D, tout reste possible !

Bravo à tous,
On se retrouve le weekend prochain,
IL N’Y A QUE LE GUC !!!!!