Bilan du 4ème week-end de matchs par équipes seniors

Week-end pluvieux, Week-end victorieux ! (9V, 3D) !

Les 4e rencontres des championnats de Printemps dans les niveaux départementaux et régionaux se disputaient ce weekend. Voici le résumé des performances gucistes, très bonnes dans l’ensemble, et un aperçu de la situation des équipes avant le dernier weekend :

Samedi (rencontres féminines au niveau départemental) :
– l‘équipe 3F disputait une rencontre décisive pour assurer son maintien. Le Fontanil alignait pour la première fois sa joueuse classée 15. Et les filles l’ont emporté 3/2 avec les victoires de Mae, Emilie et la perf à 15/4 de Manon ! Malgré une belle résistance, Estelle perd à 15 en simple et le double est ensuite perdu. Victoire 3/2. Avec 3V pour 1D (sur tapis vert…), la qualification reste accessible et il faudra exploser Eybens… On y croit !!
– l’équipe 4F s’incline sévèrement (0/5) contre une équipe solide de Montbonnot. Avec 1 victoire pour 3 défaites, l’équipe est actuellement reléguable et il faudra battre Gières et scruter les autres résultats pour sauver sa place en 3e division. On fait confiance à Guylaine pour mobiliser ses troupes !
– l’équipe 5F a disputé une rencontre marathon ce samedi. 2/2 après les simples : victoire de Rose et Kathie, défaite d’Inès et Marina. Marina décida d’aligner Inès et Rose (toutes les 2 nées en 2004 !) pour le double décisif. Après un match très accroché, nos 2 jeunes joueuses se sont inclinées au super tie-break. Cette 3e défaite en autant de rencontres (un match de report) complique sérieusement la mission maintien mais il reste un espoir. Pour cela, il faut gagner les 2 dernières rencontres !

Dimanche, l’organisation indoor aura permis de jouer 7 rencontres sur 4 courts tout au long de la journée (rencontres masculines et féminines en régional) :
– l’équipe 2F affrontait une équipe très affaiblie de Bassens, venue sans ses meilleures joueuses. Très appliquées, Carla, Coline, Lisa et Diane n’ont concédé que 3 jeux sur l’ensemble de la rencontre !!!!!
Gagner 6/2 6/0 et faire la vaisselle… improbable… n’est-ce pas Lisa ?
Avec 4 victoires, l’équipe est qualifiée pour les phases finales et la première place se jouera dimanche à Gières, dans un derby qui s’annonce passionnant 😉
– Encore une victoire 5/0 pour l’équipe 3H contre Roussillon. On notera le retour à la compétition de Léo et la victoire au forceps de Robin, poussé par son public sur la fin de match. Avec 4 victoires, les gars sont qualifiés pour la phase finale et devraient finir premiers de la poule.
Aaaaaaahhhhhhhh que c’est rageant de ne pas pouvoir monter quand on voit l’équipe dominer autant ses rencontres…
– Night session pour l’équipe 4H qui a débuté sa rencontre à 18h. Emmenés par 2 supporters du PSG, surmotivés après avoir assisté à la démonstration parisienne la veille à Lyon, l’équipe s’impose 5/0 et la bande à Cachin est d’ores et déjà assurée de finir à la première place de la poule. Première mission accomplie !
– Nouvelle rencontre interminable et très accrochée pour l’équipe 5H et nouvelle victoire ! Après les défaites en simple d’Alexandre (contre un joueur très solide, adepte des sacoches en revers) et de Guillermo, et les victoires de Sebastien et Maxime (contre Tiago Pires né en 2005), Sébastien (et son physique fragile) a décidé d’aligner Maxime et Alexandre pour le double décisif. Victoire 6/3 6/0, profitant d’un bon pétage de plomb d’un joueur adverse. 3V 1D, l’équipe a son destin entre les mains et une victoire contre l’ATTJ lui offrirait la qualification.
– victoire 4/1 de l’équipe 6h en déplacement à Vienne. Une rencontre sur un court, à l’autre bout du département, avec un 7/6 au 3e de Benoît (défaite:/) et d’autres matchs en 3 sets… Vous êtes rentrés à quelle heure les gars ??
En tous cas, ça fait 4 victoires et une première place assurée !!
– Victoire au double décisif de l’équipe 7h contre Villard de Lans, grâce à la paire Vadim/Florent. Encore une équipe qualifiée, avec 4 victoires, et une première place à aller chercher à la Tronche dimanche prochain.
– Pascal Charrier absent, c’est Thomas qui a pris le brassard de capitaine de l’équipe 8H. Rôle parfaitement tenu avec une victoire en simple et un double décisif gagné avec Rodrigo. Avec 4 victoires, l’équipe 8H est quasiment qualifiée et vise logiquement la première place.
– Report pour l’équipe 9H. Bilan : 1V 2D. Objectif maintien inchangé.
– Défaite de l’équipe 10H à Crolles sur le score de 1/4. Contre une équipe solide, seul Olivier Alemany a pu apporter son point, sur abandon de son adversaire. Une victoire dimanche prochain pourrait les maintenir en 4e division, peut être…
– Victoire 5/0 de l’équipe 11H contre le CEA. Belle perf de Simon Chilou à 15/5 12/10 au tie break du 3e !! 3V 1D, il reste plus qu’à battre Saint Nazaire, l’équipe de Jean Francois Jacquin (et oui le père de la Jacq !) pour se qualifier en phases finales.

Si on résume : 5 équipes sont déjà qualifiées, 4 jouent leur qualif le weekend prochain et 4 joueront leur survie.
Encore une fois, bravo à tous !

On se retrouve le weekend prochain, sur les terrains puis au barbecue !
On va envoyer du lourd !!!
IL N’Y A QUE LE GUC !!!!!!