3e journée des championnats interclubs de printemps

Bilan de la troisième journée des championnats de printemps départementaux (23-24 mars)

Weekend bien plus correct pour nos équipes, avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites. Après 3 journées, on fait un bilan de la situation de nos équipes dans la course au maintien ou à la qualification en phases finales.

Samedi, chez les dames :

– victoire logique de l’équipe 4 à Uriage, sur le score de 5/0. Avec 2 victoires et 1 défaite, l’équipe est 2e de la poule et devra gagner le WE prochain pour se qualifier en phases finales.
– défaite 4/1 de l’équipe 5 contre Poisat, avec une belle perf de Clara Barrau. Avec trois défaites en autant de rencontres, dans une division vraisemblablement trop relevée, les chances de maintien apparaissent faibles. Toutefois, nos joueuses vont continuer de s’accrocher, en espérant décrocher une première victoire.

Dimanche, chez les hommes :

– victoire logique 5/0 de l’équipe 7 contre Bernin 3. Mention spéciale pour Pierre Cavailles, recruté dans l’équipe pour cette rencontre, qui a sauvé deux balles de match au 2e set avant de dérouler dans la manche finale 😉 Avec 2 victoires et une défaite au double décisif, l’équipe est 2e de poule et peut viser les phases finales.
– les semaines se suivent et se ressemblent pour l’équipe 8 qui s’incline de nouveau 3/2 au double décisif contre Uriage. Victoires en simples de Thomas et Antoine. 1 victoire et 2 défaites dans une poule très serrée. Il faudra gagner la semaine prochaine pour assurer le maintien.
– même constat pour l’équipe 9 avec une nouvelle défaite au super tie break du double décisif. 2 défaites et un report, voilà le bilan très mitigé de l’équipe qui devra s’imposer la semaine prochaine.
– défaite  logique 4/1 de l’équipe 10 contre Saint Vincent le Touvet, équipe qui s’appuyait sur des joueurs très expérimentés. 1 victoire et 2 défaites, la qualification s’éloigne et il faudra une 2e victoire pour assurer le maintien.
– victoire 4/1 de l’équipe 11 à Saint Laurent du Pont, avec des victoires de Rémi, Lucca et William Roquier, puis du double. 1 victoire et 2 défaites pour nos gars, qui devront maintenant jouer les deux meilleures équipes de la poule pour aller obtenir le maintien.
– victoire 4/1 de l’équipe 12 à Vizille 3 avec des victoires à 30/2 de Thomas, JB et Abel. Avec 2 victoires et 1 défaite, l’équipe est 3e de poule et peut toujours rêver de connaitre les phases finales.

Tout est encore jouable pour la qualif ou le maintien !!

Vivement le WE prochain !!

Allez le GUC !!!!