Cinquième journée des championnats de printemps départementaux

Dernier weekend de la phase de poules des championnats départementaux par équipes, avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites. Fortunes diverses pour nos équipes, certaines ayant décroché leur ticket pour les phases ou leur maintien, pendant que d’autres n’ont pu empêcher la descente à l’échelon inférieur. Voici le bilan de cette journée :

Samedi, chez les dames :
– victoire 4/1 de l’équipe 4 à Morestel ce qui permet aux joueuses de Guylaine de terminer à la 3e place de la poule et donc de se maintenir en 2e division. Bravo à toutes les joueuses qui ont participé au championnat !
– défaite 3/2 au super tie break du double décisif pour l’équipe 5 femmes contre Sassenage. On notera les victoires en simple de Clara (en perf) et de Louise, la capitaine. Le championnat aura été compliqué pour nos joueuses qui n’ont pas remporté la moindre rencontre, dans une poule très relevée. Toutefois on retiendra la combativité et le bon état d’esprit de cette équipe 

Dimanche, chez les hommes :
– victoire 3/2 de l’équipe 7 contre Froges. Cette victoire permet aux hommes du capitaine Llamas de rejoindre les phases finales en terminant 2e de la poule. Bravo à toute l’équipe !!
– victoire 3/2 de l’équipe 8 à Saint Marcelin avec des victoire en simple pour Thomas Leroy (perf à 15/2) et Antoine Rousseau. Cette belle victoire leur ouvre les portes des phases finales ! Bravo à Rudy le capitaine et à tous ses joueurs !!
– nouvelle défaite de l’équipe 9 qui s’incline 4/1 contre Charvieu. Inférieurs en classement, nos joueurs ont bien accroché leur adversaire en simple mais n’ont pas trouvé le chemin de la victoire. Il reste une rencontre ce dimanche (match de report) pour sauver l’honneur mais avec 4 défaites, l’équipe est déjà condamnée et évoluera l’an prochain en division 4 
– victoire 3/2 contre Sassenage pour l’équipe 10 menée par Eric Landre. Avec deux victoires et trois défaites, l’équipe se maintien en 4e division ! Bravo à toute l’équipe !!
– défaite 3/2 de l’équipe 11 contre Vif, malgré une belle résistance et notamment une victoire en simple de Rémi Grange, aussi à l’aise sur le court qu’à l’accueil du club  Une victoire et 4 défaites pour nos garçons, dans une poule (trop) relevée, ce qui est malheureusement synonyme de descente à l’échelon inférieur.
– Pas de phases finales pour l’équipe 12, battue 4/1 à Saint Jean de Moirans. Victoire en simple de Bruno Fulcrand. Avec 3 victoires et 2 défaites, l’équipe de JB aura tout de même fait un beau parcours ! Bravo à toute l’équipe !

Le weekend s’est conclu par le traditionnel barbecue des équipes dimanche soir, ayant réuni de nombreux joueurs et joueuses de ces différentes équipes, dans une ambiance très conviviale.
On vous donne désormais rendez-vous le weekend du 4/5 mai pour les phases finales départementales, mais également pour le début de championnat pour les autres équipes gucistes et en particulier nos équipes 1 !!!

Allez le GUC !!!!