Troisième journée des championnats interclubs (nationaux et régionaux)

Nouveau weekend fructueux pour les équipes du GUC Tennis en championnats interclubs avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites. Voici le bilan des rencontres et la situation de nos équipes au classement :

Chez les dames,
– Défaite logique 5/1 de l’équipe 1 femmes contre le TC Pouliguen qui alignait une équipe plus forte sur le papier (N57, -15, 2/6, 2/6). Carla Lille-Palette a apporté son point en simple avec la manière. Avec deux victoires et une défaite, les filles occupent la deuxième place de la poule et se déplacent à Issoire dimanche prochain avec pour objectif d’assurer définitivement le maintien et de viser la meilleure place possible dans cette poule.
– Victoire 5/1 de l’équipe 2 femmes contre Faverges, ne lâchant que le simple des numéros 1. Les filles de Judith, bien renforcées par les jeunes Inès et Maé, sont en tête de la poule. Réception de Chamonix dimanche prochain pour se rapprocher un peu plus de la montée.
– Pas de rencontre ce dimanche pour l’équipe 3 femmes, qui conserve malgré tout la première place de la poule et se déplacera samedi à Froges.

Chez les messieurs,
– Impressionnante victoire 5/1 de l’équipe 1 en déplacement au TC Azur avec des perfs en simple de Baptiste, Popov et Simon ainsi que des deux doubles (qui auront vu l’entrée en jeu imprévue mais victorieuse de Florian Ysern). Invaincus, les garçons occupent la deuxième place de la poule et accueilleront le leader Monte Carlo ce dimanche.
– Nouvelle victoire 6/0 (la troisième sur ce score !) de l’équipe 2 hommes en déplacement à Montelimar. Dans une rencontre interminable (sur un seul court) et après un premier match à rallonge de notre Bilou, les garçons ont été très costauds et ont désormais une belle avance en tête de la poule. Il leur faut une quatrième victoire pour assurer la première place de la poule, et pourquoi pas dès dimanche avec la réception de Chazay Azergues.
– Belle victoire 4/2 de l’équipe 3 en déplacement à Montbonnot grâce aux points apportés par Joffrey, Loann, Guillermo et le double 2. L’équipe du capitaine Flo Carrara jouera la première place de la poule dimanche prochain à Annecy.
– Encore une défaite 4/2 pour l’équipe 4 en déplacement à Annecy. Contre une équipe plus forte, c’est une nouvelle fois Alexandre Perilhon qui a brillé en apportant ses points en simple comme en double. Réception de Fareins dimanche prochain, capitale en vue du maintien.
– Match nul 3/3 de l’équipe 5 à Chambéry dans une rencontre équilibrée sur le papier comme sur les courts. A noter la perf en simple de Théo Millaire. A 2 journées de la fin, les garçons sont troisièmes de la poule et recevront Uriage dimanche prochain.
– Victoire au double décisif de l’équipe 6 hommes contre Saint Egrève. Tomi et Thomas ont apporté les trois points, Michel Abadie a retrouvé la compétition et Sébastien Chanal en a profité pour perdre son bonus. L’équipe reste quatrième de la poule avant son déplacement à Seyssinet.

Bravo à tous pour ces très beaux résultats !
Rendez-vous ce weekend pour la suite qui s’annonce bouillante !
Allez le GUC !!!!!