Quatrième journée des championnats par équipes Nationale/Ligue

MAIS QU’EST-CE QU’IL S’EST PASSE ?!

Un weekend formidable au GUC Tennis alliant des résultats favorables pour une grande partie des équipes, une montée validée en Nationale 4 et un dimanche après-midi qu’on qualifiera de festif. Voici le détail des résultats et de la situation au classement de nos équipes avant la dernière journée :

Chez les dames, 
– Victoire 6/0 de l’équipe 1 dames en déplacement à Issoire. Les filles du capitaine Flo Duc, renforcées par notre numéro 1 Mégane Bianco, occupent la 2e place de la poule (3V, 1D) et recevront les Ulis pour terminer ce championnat et conserver ce classement.
– Victoire 5/1 de l’équipe 2 femmes contre Chamonix. A noter, le retour victorieux de Lisa Guitton après une année passée aux USA. Les filles occupent la première place de la poule au jeu-average et devront être solides et appliquées à Arbent Machon pour monter en DQDN3.
– 3e victoire en autant de rencontre pour l’équipe 3, vainqueur de Froges au double décisif. Victoires de Sylvie, Inès et du double Inès/Françoise. Les filles sont en tête de la poule et viseront le sans-faute contre Allevard.

Chez les messieurs,
– Victoire 4/2 de l’équipe 1 face à Monte-Carlo grâce aux points apportés par Baptiste Crepatte, Antoine Fouché « le veineineux » et aux doubles non joués par les adversaires. Seuls en tête, les joueurs de Yannick iront chercher la montée en Nationale 1A ( !!) la semaine prochaine à Vitrolles.
– Nouvelle victoire 6/0 de l’équipe 2 hommes face à Chazey Azergues ! Les joueurs de Bilou n’ont toujours pas perdu le moindre match mais surtout ils sont assurés de monter en Nationale 4 l’an prochain, avant même de se déplacer au TCAV. Bravo à Bob, Léo, César, Thomas et Bilou !!
– Défaite 4/2 de l’équipe 3 en déplacement à Annecy Tennis malgré les victoires en simple d’Alexandre Perilhon et Joffrey Leo. Les garçons occupent la 2e place de la poule, qu’ils chercheront à conserver dimanche contre Rive de Gier.
– Privé de son taulier Alexandre Perilhon parti avec l’équipe 3, l’équipe 4 hommes a enfin connu un résultat autre que la défaite, obtenant un match nul 3/3 contre Fareins, dans une ambiance indescriptible, avec notamment une belle perf de Guillermo à 3/6. Ce résultat est toutefois défavorable dans la quête du maintien et seul un concours de circonstance pourrait les sauver.
– Encore un match nul 3/3 de l’équipe 5 contre Uriage (déjà le 3ème !). Avec une victoire et 3 matchs nuls, l’équipe va se maintenir en ligue 3 et jouera Vizille lors de la dernière rencontre.
– Victoire 4/1 de l’équipe 6 à Seyssinet ce qui leur permet d’assurer définitivement le maintien en D1. Il faudra désormais battre le leader Pont de Claix pour espérer terminer 2ème de la poule.

Bravo à tous pour ces résultats et cette belle ambiance !
Rendez-vous ce weekend pour la dernière journée qu’on espère aussi bouillante (est-ce possible ?)
Allez le GUC !!!!!