Interclubs Seniors

Championnats de France de Pro B 2020 

Après un championnat magistral en 2019, notre équipe 1 masculine a obtenu son accession en Pro B (2e échelon national) pour la saison 2020 et disputera ce championnat très relevé en fin d’année.
Deux rencontres seront disputées à domicile le 23 novembre puis le 7 décembre.
Nous espérons votre soutien massif !! Allez le GUC !!

Championnats de France et de ligue par équipes 2019

Calendrier des rencontres des équipes 1 femmes (Nationale 3) et 1 hommes (Nationale 1b)

 

Calendrier des équipes inscrites en championnat de ligue et en division 1 départementale

Bilan de la 1ère journée (4-5 mai)

Ce premier weekend de mai marquait l’ouverture des championnats interclubs au niveau national (victoire de nos équipes 1 hommes et femmes) mais également au niveau ligue et en première division départementale. Avec 8 victoires, 1 nul et une seule petite défaite, le bilan est très satisfaisant et nos équipes sont parfaitement lancées dans leurs championnats. Voici un bilan rapide des rencontres gucistes :

Chez les dames,
– Victoire de l’équipe 2 femmes suite au forfait de Bourg en Bresse. Prochaine rencontre à Chambéry ce dimanche, celle-ci s’annonçant capitale pour jouer les premiers rôles dans la poule
– Victoire 4/1 de l’équipe 3 femmes contre Villard-Bonnot. Seule Mae Louis s’incline contre la DE du club. Déplacement à Corenc ce samedi.

Chez les messieurs,
– Victoire 6/0 de l’équipe 2 hommes contre le CUC 2 (nos semblables clermontois). Dans des conditions atypiques (gazon synthétique et vent), les hommes de Bilou ont parfaitement maîtrisé des adversaires inférieurs sur le papier, mais coriaces. Grosse rencontre à domicile ce dimanche contre le Sporting Vichy-Bellerive.
– Victoire 5/1 de l’équipe 3 hommes à Bourg en Bresse, contre une équipe très inférieure sur le papier. Plus à l’aise sur les courts que pour faire démarrer une voiture, les joueurs de Florian Carrara ne cèdent qu’un seul point au terme d’une longue bataille (défaite de Thomas Messina au tie break du 3e). Réception de Charbonnières ce dimanche
– Défaite 4/2 de l’équipe 4 hommes à Meximieux. Les loosers du weekend, largement dominés en simple par des adversaires très solides, ont tenté d’accrocher le match nul, en vain. Nos joueurs ont eu le temps de ressasser leur défaite, restant plus de deux heures, seuls dans Meximieux, en attendant le retour de l’équipe 3. Réception de Sévrier ce dimanche.
– Match nul 3/3 pour l’équipe 5 contre Jarrie. Points apportés par Scott (en perf à 15), Charles et la paire Alexandre/Scott. Réception de Varces ce dimanche.
– Facile victoire 5/0 de l’équipe 6 contre Corenc avec Paul, Seb, Max et Thomas. Désormais, on attend le verdict de la commission des litiges suite à une petite erreur du capitaine Pierre Cavailles. Déplacement à Jarrie ce dimanche.
– Enfin, toujours en lice en championnat départemental de division 2, l’équipe 7 s’est qualifiée (3/1) pour les demi-finales contre l’ESSM Agri tennis et se déplacera à Clonas sur Vareze dimanche.

Bravo à tous pour ces très beaux résultats !
Rendez-vous ce weekend pour la suite !
Allez le GUC !!!!!

Bilan de la 2ème journée (11-12 mai)

Comme la semaine passée, les résultats de nos différentes équipes engagées au niveau régional ou pré-régional ont été excellents ce WE : 7 victoires, 1 nul et 2 défaites. Voici un bilan rapide des rencontres gucistes :

Chez les dames,
– match nul 3/3 de l’équipe 2 femmes à Chambéry. L’équipe est deuxième de poule (1 victoire et 1 nul) et accueillera Faverges dimanche prochain.
– Victoire 4/1 de l’équipe 3 femmes contre Corenc. Les filles sont en tête de la poule et seront exemptes le WE prochain.

Chez les messieurs,
– Nouvelle victoire 6/0 de l’équipe 2 hommes contre le Sporting Vichy-Bellerive. Seuls leaders de la poule avec deux victoires, les garçons se déplaceront à Montelimar dimanche prochain. Let’s go ! 
– Victoire 5/1 de l’équipe 3 hommes contre Charbonnières 2. Avec deux victoires, l’équipe est en tête de sa poule et aura un déplacement périlleux à Montbonnot dimanche prochain.
– Rien ne va plus pour l’équipe 4 qui s’incline une nouvelle fois 4/2 contre Sévrier malgré les perfs en simple puis en double d’Alexandre Perilhon. Réaction attendue à Annecy.
– Victoire 5/1 de l’équipe 5 contre Varces. 1 victoire et 1 nul, ce qui les positionne en 2e place de la poule. Déplacement à Chambéry dimanche prochain.
– Facile victoire 5/0 de l’équipe 6 hommes contre Jarrie 2. Début de la remontada pour l’équipe de Pierre Cavailles, disqualifiée la semaine passée en raison d’une infraction au règlement. Réception de Saint Egrève dimanche prochain.
– Fin de parcours pour l’équipe 7 hommes qui s’incline au super tie break du double décisif à Clonas sur Vareze … Bravo pour votre parcours !!

Bravo à tous pour ces très beaux résultats !
Rendez-vous ce weekend pour la suite !
Allez le GUC !!!!!

Bilan de la troisième journée (19 mai)

Nouveau weekend fructueux pour les équipes du GUC Tennis en championnats interclubs avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites. Voici le bilan des rencontres et la situation de nos équipes au classement :

Chez les dames,
– Défaite logique 5/1 de l’équipe 1 femmes contre le TC Pouliguen qui alignait une équipe plus forte sur le papier (N57, -15, 2/6, 2/6). Carla Lille-Palette a apporté son point en simple avec la manière. Avec deux victoires et une défaite, les filles occupent la deuxième place de la poule et se déplacent à Issoire dimanche prochain avec pour objectif d’assurer définitivement le maintien et de viser la meilleure place possible dans cette poule.
– Victoire 5/1 de l’équipe 2 femmes contre Faverges, ne lâchant que le simple des numéros 1. Les filles de Judith, bien renforcées par les jeunes Inès et Maé, sont en tête de la poule. Réception de Chamonix dimanche prochain pour se rapprocher un peu plus de la montée.
– Pas de rencontre ce dimanche pour l’équipe 3 femmes, qui conserve malgré tout la première place de la poule et se déplacera samedi à Froges.

Chez les messieurs,
– Impressionnante victoire 5/1 de l’équipe 1 en déplacement au TC Azur avec des perfs en simple de Baptiste, Popov et Simon ainsi que des deux doubles (qui auront vu l’entrée en jeu imprévue mais victorieuse de Florian Ysern). Invaincus, les garçons occupent la deuxième place de la poule et accueilleront le leader Monte Carlo ce dimanche.
– Nouvelle victoire 6/0 (la troisième sur ce score !) de l’équipe 2 hommes en déplacement à Montelimar. Dans une rencontre interminable (sur un seul court) et après un premier match à rallonge de notre Bilou, les garçons ont été très costauds et ont désormais une belle avance en tête de la poule. Il leur faut une quatrième victoire pour assurer la première place de la poule, et pourquoi pas dès dimanche avec la réception de Chazay Azergues.
– Belle victoire 4/2 de l’équipe 3 en déplacement à Montbonnot grâce aux points apportés par Joffrey, Loann, Guillermo et le double 2. L’équipe du capitaine Flo Carrara jouera la première place de la poule dimanche prochain à Annecy.
– Encore une défaite 4/2 pour l’équipe 4 en déplacement à Annecy. Contre une équipe plus forte, c’est une nouvelle fois Alexandre Perilhon qui a brillé en apportant ses points en simple comme en double. Réception de Fareins dimanche prochain, capitale en vue du maintien.
– Match nul 3/3 de l’équipe 5 à Chambéry dans une rencontre équilibrée sur le papier comme sur les courts. A noter la perf en simple de Théo Millaire. A 2 journées de la fin, les garçons sont troisièmes de la poule et recevront Uriage dimanche prochain.
– Victoire au double décisif de l’équipe 6 hommes contre Saint Egrève. Tomi et Thomas ont apporté les trois points, Michel Abadie a retrouvé la compétition et Sébastien Chanal en a profité pour perdre son bonus. L’équipe reste quatrième de la poule avant son déplacement à Seyssinet.

Bravo à tous pour ces très beaux résultats !
Rendez-vous ce weekend pour la suite qui s’annonce bouillante !
Allez le GUC !!!!!

Bilan de la quatrième journée (25-26 mai)

MAIS QU’EST-CE QU’IL S’EST PASSE ?!

Un weekend formidable au GUC Tennis alliant des résultats favorables pour une grande partie des équipes, une montée validée en Nationale 4 et un dimanche après-midi qu’on qualifiera de festif. Voici le détail des résultats et de la situation au classement de nos équipes avant la dernière journée :

Chez les dames, 
– Victoire 6/0 de l’équipe 1 dames en déplacement à Issoire. Les filles du capitaine Flo Duc, renforcées par notre numéro 1 Mégane Bianco, occupent la 2e place de la poule (3V, 1D) et recevront les Ulis pour terminer ce championnat et conserver ce classement.
– Victoire 5/1 de l’équipe 2 femmes contre Chamonix. A noter, le retour victorieux de Lisa Guitton après une année passée aux USA. Les filles occupent la première place de la poule au jeu-average et devront être solides et appliquées à Arbent Machon pour monter en DQDN3.
– 3e victoire en autant de rencontre pour l’équipe 3, vainqueur de Froges au double décisif. Victoires de Sylvie, Inès et du double Inès/Françoise. Les filles sont en tête de la poule et viseront le sans-faute contre Allevard.

Chez les messieurs,
– Victoire 4/2 de l’équipe 1 face à Monte-Carlo grâce aux points apportés par Baptiste Crepatte, Antoine Fouché « le veineineux » et aux doubles non joués par les adversaires. Seuls en tête, les joueurs de Yannick iront chercher la montée en Nationale 1A ( !!) la semaine prochaine à Vitrolles.
– Nouvelle victoire 6/0 de l’équipe 2 hommes face à Chazey Azergues ! Les joueurs de Bilou n’ont toujours pas perdu le moindre match mais surtout ils sont assurés de monter en Nationale 4 l’an prochain, avant même de se déplacer au TCAV. Bravo à Bob, Léo, César, Thomas et Bilou !!
– Défaite 4/2 de l’équipe 3 en déplacement à Annecy Tennis malgré les victoires en simple d’Alexandre Perilhon et Joffrey Leo. Les garçons occupent la 2e place de la poule, qu’ils chercheront à conserver dimanche contre Rive de Gier.
– Privé de son taulier Alexandre Perilhon parti avec l’équipe 3, l’équipe 4 hommes a enfin connu un résultat autre que la défaite, obtenant un match nul 3/3 contre Fareins, dans une ambiance indescriptible, avec notamment une belle perf de Guillermo à 3/6. Ce résultat est toutefois défavorable dans la quête du maintien et seul un concours de circonstance pourrait les sauver.
– Encore un match nul 3/3 de l’équipe 5 contre Uriage (déjà le 3ème !). Avec une victoire et 3 matchs nuls, l’équipe va se maintenir en ligue 3 et jouera Vizille lors de la dernière rencontre.
– Victoire 4/1 de l’équipe 6 à Seyssinet ce qui leur permet d’assurer définitivement le maintien en D1. Il faudra désormais battre le leader Pont de Claix pour espérer terminer 2ème de la poule.

Bravo à tous pour ces résultats et cette belle ambiance !
Rendez-vous ce weekend pour la dernière journée qu’on espère aussi bouillante (est-ce possible ?)
Allez le GUC !!!!!

Bilan de la cinquième journée (1-2 juin)

Au lendemain de la dernière rencontre des phases de poule de championnats interclubs, alors qu’une sensation de vide post matchs par équipes commence à s’installer, il est temps de dresser un bilan de ces championnats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre bilan est très satisfaisant, en particulier pour nos équipes fanions 

En championnats de France :
– L’équipe 1 hommes est allée décrocher un dernier succès sur les courts de Vitrolles, avant de subir le dimanche classé rouge par Bison Futé. Avec cinq victoires en autant de rencontres, les garçons de l’équipe 1 décrochent une troisième montée successive pour accéder à la Nationale 1A ! Cette bande de potes, composée de joueurs formés au club, d’étudiants de l’UGA ainsi de joueurs issus des clubs voisins, venus ensuite enseigner au club, vous donne rendez-vous en novembre pour un très gros défi en N1A !!!!
– Magnifique parcours également pour l’équipe 1 femmes qui décroche une très belle deuxième place de poule en Nationale 3, derrière l’équipe intouchable de Pouliguen. La fête a été légèrement gâchée par le forfait des Ulis lors de la dernière rencontre. On retrouvera les filles du capitaine Flo Duc dans la même division l’an prochain ! 

En championnats de ligue :
– Après 4 victoires 6/0, l’équipe 2 hommes a décroché un bon match nul sur les terrains du TC Annecy le Vieux. Renforcée tout le championnat par François, bénéficiant de l’expérience de Bilou son capitaine et de la fougue des jeunes Léo, Thomas et César, l’équipe avait d’ores et déjà validé sa montée (historique pour notre club) en Nationale 4 !! Quelle fierté 🙂
– Victoire 5/1 de l’équipe 2 femmes à Arbent Marchon, en ligue 1. L’équipe termine son championnat avec 4 victoires et un match nul à Chambéry. Malheureusement, malgré un championnat solide, l’équipe se classe deuxième au match-average (+20 contre +18) et ne montera pas en DQDN3.
– Victoire 4/2 de l’équipe 3 hommes contre Rive de Gier, avec des points apportés par Joffrey, César, Malo et le double 2. Avec 4 victoires et 1 défaite, l’équipe achève ce championnat à la deuxième place et se maintien en ligue 1.
– L’équipe 4 hommes aura bu le calice jusqu’à la lie, obligée de déclarer forfait lors de cette dernière rencontre en raison d’un sous-effectif. L’équipe descend en ligue 3 et peut nourrir d’importants regrets dans ce championnat, pourtant abordable.
– L’équipe 5 hommes termine son championnat sur un match nul à Vizille. Avec 1 victoire et 4 matchs nuls, l’équipe termine invaincue et se maintien en ligue 3. Privés de son capitaine Kévin, blessé, les garçons ont réussi un championnat satisfaisant.

En division pré-régionale :
– L’équipe 3 dames s’est inclinée au double décisif contre Allevard. Avec 3 victoires et 1 défaite, les filles doivent attendre le résultat d’un match en retard pour savoir si elles conservent la première place de la poule. On devrait les retrouver en phases finales dans deux semaines.
– L’équipe 6 hommes a battu Pont de Claix 3/2 lors de la dernière rencontre avec des victoires de Pierre, Sébastien et de Thomas après une longue bagarre. Cette équipe réussie donc un bel exploit : remporter ses cinq rencontres et ne terminer qu’à la quatrième place de la poule … La disqualification inaugurale reste douloureuse ;

Bravo à tous et à toutes pour ces très beaux résultats !!
Merci à tous ceux qui ont permis que les rencontres se déroulent de façon optimale (arbitres, bénévoles, dirigeants, coachs, …) !!
Les matchs par équipes séniors vont revenir très vite, dès novembre, avec les championnats de Nationale 1A qui devraient être une belle fête, en particulier lors des rencontres à domicile !!

ALLEZ LE GUC !!!

Phases finales de l’équipe 3 dames (division 1 départementale) 

Brillamment victorieuses de Varces puis de l’ATTJ, nos joueuses sont qualifiées pour la finale départementale et affronteront l’USSE St-Egrève samedi 29 juin !!


Interclubs Seniors du Printemps 2019

Les championnats de printemps ont début pour les équipes engagées au niveau départemental : 2 équipes femmes et 6 équipes hommes sont alignées !

Voici le calendrier accompagné des résultats :

Bilan de la première journée (9-10 mars)

Pour cette première journée, le bilan est le suivant : 4 victoires, 3 défaites et un report.

Chez les dames :
Victoire de la 4, 4/1 contre St Cassien la Murette, avec trois perfs en simple (Françoise, Aurélie, Sylvie)
Défaite de la 5, 5/0 à Pont de Claix, contre une équipe bien supérieure en classement

Chez les hommes :
Défaite au double décisif de la 7 contre La Tronche (3/2)
Victoire de la 8 5/0 contre le tennis club de Crolles
Report de la 9 qui devait jouer à Seyssins
Victoire de la 10 sur le score de 5/0 contre Allevard
Défaite de la 11 3/2 contre l’équipe 7 d’Echirolles
Victoire de la 12 5/0 contre le club d’Andre Raffy 

 

Bilan de la deuxième journée (16-17 mars)

Weekend bien compliqué pour nos équipes en championnats interclubs … 1 victoire et 7 défaites au compteur, toutefois le plus souvent contre des équipes bien supérieures sur le papier (à force de monter …).

Samedi, chez les dames :
– défaite 3/2 au double décisif de l’équipe 4 à Montbonnot malgré les belles perfs en simple de Françoise et Aurélie. Bilan : 1V 1D
– défaite 4/1 de l’équipe 5 contre Domène. A noter la belle perf de Christine Gay. Bilan : 2D

Dimanche, chez les hommes :
– victoire logique 5/0 de l’équipe 7 à Saint-Nazaire les Eymes. Bilan : 1V 1D
– défaite 3/2 au double décisif de l’équipe 8 à Seyssinet, prise au piège par une équipe pourtant nettement inférieure sur le papier. Bilan 1V 1D
– défaite au double décisif de l’équipe 10 malgré une balle de match au super tie break du double décisif. Victoire en perf pour Romain Trilling. Bilan : 1D et un match reporté
– défaite 3/2 également pour l’équipe 10 à Eybens. Bilan : 1V 1D
– défaite 5/0 de l’équipe 11 contre Corenc, malgré une belle résistance en simple de Steph et Rémi contre des joueurs bien mieux classés. Bilan : 2D
– défaite 5/0 de l’équipe 12 à Goncelin. Bilan : 1V 1D

Réaction attendue le weekend prochain 😉
Tout est encore jouable pour la qualif ou le maintien !!

Allez le GUC !!!!

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, plein air et nature
L’image contient peut-être : 3 personnes, plein air et natureL’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Bilan de la troisième journée des championnats de printemps départementaux (23-24 mars)

Weekend bien plus correct pour nos équipes, avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites. Après 3 journées, on fait un bilan de la situation de nos équipes dans la course au maintien ou à la qualification en phases finales.

Samedi, chez les dames :

– victoire logique de l’équipe 4 à Uriage, sur le score de 5/0. Avec 2 victoires et 1 défaite, l’équipe est 2e de la poule et devra gagner le WE prochain pour se qualifier en phases finales.
– défaite 4/1 de l’équipe 5 contre Poisat, avec une belle perf de Clara Barrau. Avec trois défaites en autant de rencontres, dans une division vraisemblablement trop relevée, les chances de maintien apparaissent faibles. Toutefois, nos joueuses vont continuer de s’accrocher, en espérant décrocher une première victoire.

Dimanche, chez les hommes :

– victoire logique 5/0 de l’équipe 7 contre Bernin 3. Mention spéciale pour Pierre Cavailles, recruté dans l’équipe pour cette rencontre, qui a sauvé deux balles de match au 2e set avant de dérouler dans la manche finale 😉 Avec 2 victoires et une défaite au double décisif, l’équipe est 2e de poule et peut viser les phases finales.
– les semaines se suivent et se ressemblent pour l’équipe 8 qui s’incline de nouveau 3/2 au double décisif contre Uriage. Victoires en simples de Thomas et Antoine. 1 victoire et 2 défaites dans une poule très serrée. Il faudra gagner la semaine prochaine pour assurer le maintien.
– même constat pour l’équipe 9 avec une nouvelle défaite au super tie break du double décisif. 2 défaites et un report, voilà le bilan très mitigé de l’équipe qui devra s’imposer la semaine prochaine.
– défaite  logique 4/1 de l’équipe 10 contre Saint Vincent le Touvet, équipe qui s’appuyait sur des joueurs très expérimentés. 1 victoire et 2 défaites, la qualification s’éloigne et il faudra une 2e victoire pour assurer le maintien.
– victoire 4/1 de l’équipe 11 à Saint Laurent du Pont, avec des victoires de Rémi, Lucca et William Roquier, puis du double. 1 victoire et 2 défaites pour nos gars, qui devront maintenant jouer les deux meilleures équipes de la poule pour aller obtenir le maintien.
– victoire 4/1 de l’équipe 12 à Vizille 3 avec des victoires à 30/2 de Thomas, JB et Abel. Avec 2 victoires et 1 défaite, l’équipe est 3e de poule et peut toujours rêver de connaitre les phases finales.

Tout est encore jouable pour la qualif ou le maintien !!
Vivement le WE prochain !!

Allez le GUC !!!!

Bilan de la quatrième journée des championnats de printemps départementaux (30-31 mars)

Ce weekend s’est déroulé la 4ème journée des championnats de printemps par équipes séniors au niveau départemental. Le bilan est relativement mitigé pour nos équipes avec 3 victoires et 5 défaites. Voici quelques détails sur les rencontres et la situation des équipes.

Samedi, chez les dames :

– défaite assez sèche de l’équipe 4 contre nos voisines de Gières (4/1). Quelques regrets pour Aurélie Balazut qui s’incline au tie break du troisième set. Rencontre compliquée également pour Françoise, blessée après seulement deux jeux et contrainte à l’abandon. Avec 2 victoires et 2 défaites, le maintien est assuré et l’équipe devrait terminer à la troisième place de la poule.
– défaite 5/0 de l’équipe 5 à Theys, une nouvelle fois contre une équipe très supérieure en classements. A noter la belle résistance de Clémence Martinez qui s’incline en 3 sets à 30/1. Avec 4 défaites, l’équipe est assurée de descendre en 4e division. La dernière rencontre contre Sassenage peut permettre à nos joueuses de sauver l’honneur.

Dimanche, chez les hommes :

– victoire 3/2 de l’équipe 7 en déplacement à Goncelin. Après une défaite inaugurale, nos garçons ont enchainé 3 victoires consécutives. Les hommes de Benoit Llamas ont désormais leur destin en mains et une victoire la semaine prochaine leur ouvrirait les portes des phases finales !
– victoire 4/1 de l’équipe 8 contre Le Fontanil avec de belles perfs à 15/3 pour Antoine Rousseau et Mickael Jourdan. Avec deux victoires et deux défaites, au sein d’une poule très homogène, l’équipe est assurée du maintien et peut rêver d’une qualification en phases finales. Pour cela, il faudra battre Saint Marcelin à l’extérieur !
– décidément, ce championnat est particulièrement cruel pour l’équipe 9 qui concède une troisième défaite au super tie break du double décisif … En simple, belle performance de Rodrigo qui gagne à 15/3. Pour espérer le maintien, nos joueurs n’ont plus le choix et devront gagner les deux dernières rencontres (pas de super tie break svp ;))
– défaite 4/1 de l’équipe 10 contre Varces 2. Avec 1 victoire et 3 défaites, l’équipe est actuellement 4e de poule. Le constat est simple, seul le vainqueur de leur dernière rencontre contre Sassenage se sauvera en division 4 … A domicile, vous pouvez le faire !
– défaite nette 5/0 de l’équipe 11 au Fontanil. Avec 3 défaites et une seule victoire, les chances de maintien sont réduites, il faudra battre le leader vifois et espérer un concours de circonstances…
– victoire 4/1 de l’équipe 12 contre Fontaine. Avec 3 victoires et 1 défaite, les hommes de JB peuvent encore rejoindre les phases finales. Pour cela, il faudra battre largement le leader Saint Jean de Moirans.

Nos équipes auront des objectifs divers la semaine prochaine et devront toutes se montrer conquérantes pour arriver à leurs fins !!
Vivement le WE prochain !!

Allez le GUC !!!!

Bilan de la cinquième journée des championnats de printemps départementaux (6-7 avril)

Dernier weekend de la phase de poules des championnats départementaux par équipes, avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites. Fortunes diverses pour nos équipes, certaines ayant décroché leur ticket pour les phases ou leur maintien, pendant que d’autres n’ont pu empêcher la descente à l’échelon inférieur. Voici le bilan de cette journée :

Samedi, chez les dames :
– victoire 4/1 de l’équipe 4 à Morestel ce qui permet aux joueuses de Guylaine de terminer à la 3e place de la poule et donc de se maintenir en 2e division. Bravo à toutes les joueuses qui ont participé au championnat !
– défaite 3/2 au super tie break du double décisif pour l’équipe 5 femmes contre Sassenage. On notera les victoires en simple de Clara (en perf) et de Louise, la capitaine. Le championnat aura été compliqué pour nos joueuses qui n’ont pas remporté la moindre rencontre, dans une poule très relevée. Toutefois on retiendra la combativité et le bon état d’esprit de cette équipe 

Dimanche, chez les hommes :
– victoire 3/2 de l’équipe 7 contre Froges. Cette victoire permet aux hommes du capitaine Llamas de rejoindre les phases finales en terminant 2e de la poule. Bravo à toute l’équipe !!
– victoire 3/2 de l’équipe 8 à Saint Marcelin avec des victoire en simple pour Thomas Leroy (perf à 15/2) et Antoine Rousseau. Cette belle victoire leur ouvre les portes des phases finales ! Bravo à Rudy le capitaine et à tous ses joueurs !!
– nouvelle défaite de l’équipe 9 qui s’incline 4/1 contre Charvieu. Inférieurs en classement, nos joueurs ont bien accroché leur adversaire en simple mais n’ont pas trouvé le chemin de la victoire. Il reste une rencontre ce dimanche (match de report) pour sauver l’honneur mais avec 4 défaites, l’équipe est déjà condamnée et évoluera l’an prochain en division 4 
– victoire 3/2 contre Sassenage pour l’équipe 10 menée par Eric Landre. Avec deux victoires et trois défaites, l’équipe se maintien en 4e division ! Bravo à toute l’équipe !!
– défaite 3/2 de l’équipe 11 contre Vif, malgré une belle résistance et notamment une victoire en simple de Rémi Grange, aussi à l’aise sur le court qu’à l’accueil du club  Une victoire et 4 défaites pour nos garçons, dans une poule (trop) relevée, ce qui est malheureusement synonyme de descente à l’échelon inférieur.
– Pas de phases finales pour l’équipe 12, battue 4/1 à Saint Jean de Moirans. Victoire en simple de Bruno Fulcrand. Avec 3 victoires et 2 défaites, l’équipe de JB aura tout de même fait un beau parcours ! Bravo à toute l’équipe !

Le weekend s’est conclu par le traditionnel barbecue des équipes dimanche soir, ayant réuni de nombreux joueurs et joueuses de ces différentes équipes, dans une ambiance très conviviale.
On vous donne désormais rendez-vous le weekend du 4/5 mai pour les phases finales départementales, mais également pour le début de championnat pour les autres équipes gucistes et en particulier nos équipes 1 !!!

Allez le GUC !!!!

Phases finales départementales (27-28 avril)

Début des phases finales départementales avec nos deux équipes engagées en D2 :
– L’équipe 7H gagne au double décisif contre Saint-Egrève, grâce aux victoires en simple puis en double de Tristan Battaglia et Benoit LLamas. ¼ de finale contre ESSM Agri dimanche prochain !
– L’équipe 8H s’incline 3/1 contre La Tronche (victoire de Mickael Jourdan).

Rendez-vous le weekend prochain pour le début des rencontres nationales et régionales, avec en particulier l’équipe 1 hommes qui recevra Colmar !!

L’équipe 7H a finalement poursuivi son parcours jusqu’en demi-finale, où elle s’est inclinée au super tie break du double décisif à Clonas sur Vareze. Bravo à tous les joueurs ayant participé à cette belle aventure 🙂

Interclubs Seniors du Printemps 2018

Bilan des matchs par équipes de mai/juin :

Chez les dames :
– Equipe 1 termine 2e de poule et monte en Nationale 3
– Equipe 2 termine 4e de poule et descend en L1
– Equipe 3 s’incline en 1/4 de finale et devrait monter en D1
– Equipe 4 s’incline en demi finale et monte en D2
– Equipe 5 s’incline en demi finale et monte en D3
– Equipe 6 s’incline en 1/8e de finale

Chez les hommes :
– Equipe 1 termine 2e de poule et monte en N1B

– Equipe 2 termine 5e de poule et se maintient en DQPN
– Equipe 3 termine 1e de poule et monte en Ligue 1
– Equipe 4 termine 2e de poule et monte en Ligue 2
– Equipe 5 est vice champion d’Isère en D1 et monte en Ligue 3
– Equipe 6 termine 5e de poule et descend en D2
– Equipe 7 termine 3e de poule
– Equipe 8 termine 5e de poule et descend en D4
– Equipe 9 s’incline en 1/16e de finale
– Equipe 10 termine 5e de poule et descend en D5
– Equipe 11 s’incline en 1/8e de finale
– Equipe 12 termine 4e de poule

On attend de connaitre la nouvelle organisation des championnats pour savoir la division exacte de chacune des équipes pour 2019.

Bravo à tous pour ces belles performances !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interclubs Seniors du Printemps 2017

Les interclubs 2017 se sont achevés le dimanche 28 mai pour les équipes du GUC Tennis. 16 équipes étaient engagées et les résultats sont très satisfaisants :

L’équipe 1 hommes (Baptiste Crepatte, Antoine Walch, Simon Reveniau, Florian Ysern et le capitaine Robin Gaillardet) monte en NATIONALE 2 !!!

L’équipe 1 femmes (Aubane Ville, Léa Gleize, Chiara Messina, Carla Lille Palette, Coline Despinasse, Camille Valdes et le capitaine Yannick Mancuso) se maintien en NATIONALE 4, avec 2 victoires 1 nul et 2 défaites.

Bilan des autres équipes :

Chez les hommes :
– Equipe 2 hommes : maintien en DQDN4
– Equipe 3 hommes : maintien en Régionale 1, défaite en 1/4 de finale
– Equipe 4 hommes : championne de Division 1, montée en régionale 
– Equipe 5 hommes : maintien en Division 1 départementale
– Equipe 6 hommes : montée en Division 1, défaite en 1/4 de finale
– Equipe 7 hommes : montée en Division 3, défaite en 1/4 de finale
– Equipe 8 hommes : montée en Division 3, défaite en 1/4 de finale
– Equipe 9 hommes : maintien en Division 4, défaite en 1/16e de finale
– Equipe 10 hommes : descente en Division 5
– Equipe 11 hommes : maintien en Division 5, défaite en 1/16e de finale

Chez les femmes :
– Equipe 2 femmes, montée en DQDN4, championne de Pré Nationale 
– Equipe 3 femmes, maintien en Division 2
– Equipe 4 femmes, descente en Division 4
– Equipe 5 femmes, maintien en Division 3

Au total, des équipes fanions qui ont atteint leurs objectifs, 2 titres de champion, de nombreuses équipes qui montent et seulement 2 descentes.

Une saison largement réussie !!!

IL N’Y A QUE LE GUC !!!

Tous les résultats ont été publiés dans les actualités, catégorie « Equipes » :
http://club.fft.fr/guc.tennis/category/equipes/


Interclubs Seniors du Printemps 2016

Ce Dimanche 5 Juin, les championnats par équipes seniors se sont achevés…
Les résultats ont été très bons chez les hommes, plus mitigés pour les femmes.

En ce qui concerne nos équipes 1, les hommes ont terminé 2e de leur poule et se maintiennent en N3 ! Quelques regrets tout de même sur la rencontre contre Colmar…
Du côté des filles, l’équipe 1, privée de plusieurs joueuses blessées ou absentes cette saison, s’était lancée dans une mission très compliquée : aller chercher le maintien !
Avec 2 victoires pour 3 défaites, le bilan est tout à fait correct et malgré une 4e place de poule, l’équipe quitte le championnat de France… Rageant !!! L’objectif sera de remonter dès l’an prochain.

Au niveau régional, la belle satisfaction de la saison est la montée en DQDN4 de notre équipe 2 hommes, qui s’est même offerte le luxe de ramener le titre de champion, tout cela sans perdre un set en phases finales !! L’équipe 3 hommes (R1) et l’équipe 2 femmes (PN) se sont maintenues.

Au niveau départemental, toutes les équipes hommes ont disputé les phases finales. Les équipe 5, 6, 9 et 10 montent en division supérieure ! Chez les filles, les équipes 4 et 5, battues en phases finales, mais également l’équipe 3 se maintiennent. Malheureusement la 6F descend.

 

…Et les photos de nos belles équipes 2016 :

F1F2 F3 F4F5 F6 H1H2 H3 H4 H5 H6 H7 H8 H9 H10