Retour à l'accueil - CLUB FFT N°5567 01 41 - T.C.WOLFISHEIM
En bref



Nos liens
Plan du site
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > Les tournois

Agenda tournois:

Agenda tournois

     
Tournois saison 2018/2019:
 
La Ligue rappelle que tout joueur ayant été 3e série et mieux et n’ayant disputé aucun match de simple au cours des 3 années sportives précédentes (que ce joueur ait été ou non licencié durant cette période) a pour obligation de faire une demande de reclassement auprès de la commission de classement dès lors qu’il souhaite reprendre la compétition (article 38 g Œ des règlements sportifs de la FFT). Depuis le début de la saison 2016, un statut de classement de « Non Déterminé (ND) » a été ajouté à tous les joueurs concernés.

A compter de ce jour, le blocage de ces joueurs est effectif dans les applications informatiques fédérales (AEI, GS, ADOC, MET).

Les joueurs « ND » ne peuvent donc pas s’inscrire à un tournoi, ni être inscrits dans une composition d’équipe, ou être saisis sur une feuille de match. Un message bloquant précise que le joueur doit contacter sa Ligue afin d’effectuer une demande de reclassement.

> Certificat médical:

Le Comité de Direction fédéral, lors de sa séance du 24 septembre dernier, a pris connaissance des informations contradictoires relatives au certificat médical, émanant des différents ministères.

Afin de maintenir la cohérence du fonctionnement fédéral, il a décidé de s’en tenir au texte des règlements sportifs fédéraux, non modifiés, et de continuer à les appliquer pour 2017.

Article 193 : Délivrance de la licence FFT
L’obtention d’une première licence FFT est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an et attestant l’absence de contre-indication à la pratique du Tennis et/ou du Beach Tennis et/ou du Padel. La demande de licence mentionne qu’il s’agit d’une première licence. Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l’intéressé. Il doit être rédigé en français. Par exception, les personnes qui sollicitent la délivrance d’une licence à seule fin d’exercer des fonctions qui nécessitent d’être licencié (dirigeant, officiel, ect.) sont dispensées de produire un certificat médical. Elles attestent sur l’honneur ne pas pratiquer le Tennis, ni en avoir l’intention.
Article 194 : CMNCPTC
La participation à une compétition officielle (championnat, tournoi, tournoi interne, ect.) est subordonnée à la production d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du Tennis et/ou du Beach Tennis et/ou du Padel en compétition (CMNCPTC) délivré par un médecin du choix du licencié. Il doit être rédigé en français.
Le licencié devra présenter ce certificat ou sa copie (version papier ou version numérique) au juge-arbitre de l’épreuve à laquelle il participe. La seule présentation de la licence ne pourra en aucun cas permettre la participation à une compétition officielle.
Article 195 : Validité du certificat médical
Ce certificat est valable pendant un an à dater du jour où il a été délivré.


Retrouvez également les affiches des tournois, ci-dessous!
   
Tournois hiver
 
Mon Image
 
Information Ligue:

Depuis l’année sportive 2013, des évolutions ont été mises en place dans le mode de calcul du classement, aussi, afin que l’ensemble des clubs et des licenciés prennent connaissance de ces évolutions, la FFT a réalisé une affiche synthétique que vous trouverez ci-dessous.


     >>> mon classement 2017

     >>> Nouvelles règles sur les wo

     >>> Normes pour le classement 2017
   
   
   
   
   
   
     
   


2018-12-13 14:21:36
En complément
A télécharger
Règles sur les wo (394.23 Ko)

Notes précédentes
Date Intitulé
25/11/2012Portail tournois
Plus de notes d'informations 
   - T.C.WOLFISHEIM - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2