Retour à l'accueil - CLUB FFT N°5567 01 41 - T.C.WOLFISHEIM
En bref



Nos liens
Plan du site
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > Actualités

ACTUALITES

 


Les autres actualités________________________________________________________:
 

> Championnat senior été:

Le calendrier du championnat par équipes été qui débute le 5 mai a été publié.

Retrouvez le programme complet dans la rubrique 'Equipes et résultats'.


> Affiche Roland-Garros 2018:

La réalisation de l’affiche 2018 a été confiée à Fabienne Verdier.

Elle se distingue en étant la quatrième femme – qui plus est la première artiste contemporaine française ! – à signer l’affiche du tournoi parisien après Jane Hammond (en 2003), Kate Shepherd (en 2007) et Nalini Malani (en 2010).

Affiche Roland-Garros 2018
                                     © Fabienne Verdier / Galerie Lelong/FFT 2017

Fabienne Verdier est née à Paris en 1962. Son parcours artistique est jalonné de confrontations avec des systèmes de pensée issus de cultures et d’époques différentes.
Son processus créatif se nourrit d’une hybridation des savoirs et se manifeste au moyen d’inventions techniques (pinceaux immenses, alliages de glacis, esquisses filmiques). Après ses études aux Beaux-Arts, elle se forme en Chine, de 1983 à 1992, aux côtés de grands maîtres.
Elle s’immerge ensuite plusieurs années dans les oeuvres de peintres expressionnistes abstraits pour réaliser une série de tableaux pour la Fondation Hubert Looser, à Zurich. Elle se confronte, de 2009 à 2013, aux tableaux de Primitifs flamands (Van Eyck, Memling, Van der
Weyden) et crée une exposition avec le musée Groeninge, à Bruges. En 2014, elle installe un atelier au sein de la Juilliard School (New York) qui accepte, pour la première fois, un laboratoire de recherche sur les ondes sonores et picturales. De 2015 à 2017, elle collabore avec Alain Rey
pour l’édition du cinquantenaire du Petit Robert et réalise 22 tableaux célébrant l’énergie créatrice du langage. Le travail de Fabienne Verdier est exposé dans de nombreux pays et intègre plusieurs collections publiques dont celles du MNAM Centre Pompidou, à Paris, du Kunsthaus, à Zurich, et de la Pinakothek der Moderne, à Munich.

 (Source FFT)

> Calendrier des manifestations du club et de la commune:

> Respect des installations:

Pour un entretien optimal et pour le confort de tous, nous rappelons qu'il est obligatoire de procéder au balayage du court et au nettoyage des lignes après chaque heure de jeu.
Nous rappelons également que toutes les ouvertures des courts couverts doivent être consciencieusement refermées après chaque heure de jeu, quelle que soit la météo.
Mon Image
 
Mon Image
 
Courrier du court mars 2018
 
 


2018-04-22 14:09:51
En complément
A télécharger
Règlement intérieur (60.66 Ko)

Notes précédentes
Date Intitulé
11/02/2009ACTUALITES
Plus de notes d'informations 
   - T.C.WOLFISHEIM - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2