- CLUB FFT N°17 69 0033 - TENNIS CLUB MUNICIPAL 5EME
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MON CLUB > Le règlement

Règlement Interne

LE REGLEMENT VA TRES PROCHAINEMENT ETRE MODIFIE, CECI AFIN DE L'ADAPTER AU NOUVEAU SYSTEME DE RESERVATION.

1°) ACCES AUX COURTS ET AUX SERVICES DU CLUB.

a modifier

L'accès aux courts des deux sites est ouvert: aux membres du Club à jour de la cotisation annuelle et dont le badge est placé sur les tableaux de réservation, aux invités ayant acquitté la redevance horaire, aux tiers pouvant se prévaloir du droit d'accès public et ayant acquitté la redevance horaire. L'accès aux autres services fournis par le Club est ouvert exclusivement aux membres du Club et à leurs invités. L'accès aux jeux et divertissements peut être accordé à toute tierce personne, à la discrétion du Bureau et de ses délégataires. L'accès à l'aire de squash est ouvert aux adhérents et aux tiers ayant acquitté un abonnement annuel spécifique ou la redevance unitaire.

2°) RESERVATIONS DES COURTS

a modifier

Dispositions générales : La réservation se fait auprès du gardien du site ou du permanent pendant le week-end ou les jours fériés, pendant les heures de service, sur le site ou par téléphone, les horaires de réservation en semaine, ou pendant les week-ends ou fêtes sont affichés sur les tableaux des club-houses. La réservation est caduque si l'un des réservataires n'est pas sur le court 10 minutes après le début de l'heure du jeu. La réservation ne peut être prévue que pour une heure, toute manipulation ayant pour résultat la présence du même joueur sur les courts deux heures consécutivement pourra entraîner la suspension du droit de réserver. Il en ira de même en cas d'utilisation illicite du badge d'un autre joueur, y compris d'un membre de la même famille. Toutefois, en cas de double, la première heure sera réservée avec les 4 badges, et une deuxième heure pourra être prévue, à la demande des joueurs, avec un badge spécifique "double". Si un ou plusieurs de ces badges sont des badges "invités", la redevance horaire qui leur est propre sera perçue deux fois. En dehors du gardien ou du permanent, seuls les membres du bureau sont habilités à disposer des badges sur les tableaux de réservation. Une réservation ne produit effet que si deux badges, ou quatre en cas de double, sont présents sur le tableau à l'heure retenue. Tous les courts peuvent être réservés 5 jours à l'avance, pour une heure (deux heures en cas de double). Pour le site de la rue Pierre Valdo, il est rappelé que les courts extérieurs 4 et 5 sont affectés par préférence aux tiers pouvant se prévaloir du droit d'accès public, mais qui devront néanmoins respecter les règles ci-dessus. En outre, la préférence ne leur est reconnue que pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis (jours fériés exclus), de 8 à 17h. Dispositions dérogatoires : Lors des tournois, championnats et rencontres inter-club, les quotas de réservation sont réduits de moitié et peuvent même être supprimés. La commission sportive se réserve le droit de disposer des courts pour : les épreuves officielles, internes ou amicales, l'entraînement des équipes et des jeunes, les stages, l'école de tennis, les mercredis en période scolaire.

3°) UTILISATION DES COURTS

Seules les personnes dont les badges seront placés sur le tableau de réservation pour l'heure correspondante, pourront occuper le court désigné, à condition d'être en tenue adéquate. En dehors d'un éventuel arbitre qui occupera la chaise réservée à cet effet, nul n'est autorisé à pénétrer sur les courts. La présence d'animaux y est strictement interdite. Sur le site des Aqueducs et sur les courts extérieurs du site Valdo, l'utilisation des courts avec l'éclairage artificiel n'est admise que jusqu'à 22h.Tant que l'électricité est fournie gratuitement, l'éclairage des courts ne sera pas payant. Sur les courts couverts du site Valdo, l'éclairage est payant au moyen des clefs à puce disponibles sur le site aux heures d'ouverture. L'utilisation des courts couverts est autorisée jusqu'à 22h. Sur les deux sites, en dehors des heures de présence du gardien, les invités ne sont pas autorisés, sauf si leur participation à été réglée au préalable auprès du gardien. Dans ce cas, ils devront être munis du reçu qui leurs aura été délivré, comportant le jour, l'heure et le numéro attribué, et présenter ce reçu à toute demande d'un membre du Bureau ou de personne autorisée.

 

4°) UTILISATION DES LOCAUX

Les buvettes sont accessibles à tous les adhérents et invités en fonction des horaires du gardien ou du permanent selon le cas, ou encore, de la présence d'un membre du Bureau. Les notes internes et renseignements sont affichés en priorité sur les tableaux de communication. Les clubs loisirs utilisant les locaux des club-houses en ont la responsabilité (propreté, conservation des biens, fermeture, alarme). Ces clubs devront désigner chaque année un responsable qui sera l'interlocuteur du Bureau. L'emploi des cheminées est placé sous la responsabilité des utilisateurs, qui doivent les laisser en état de propreté après usage. Pour des raisons de sécurité, les mezzanines, terrasses et balcons sont interdits aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés. Les sanitaires et les vestiaires sont ouverts pendant les horaires du gardien. La rotonde du site des Aqueducs est réservée au gardien, aux permanents et aux membres du Bureau, elle est cependant accessible aux adhérents uniquement pour la consultation du tableau de réservation. Les locaux techniques ne sont accessibles qu'aux personnes autorisées. La cabine de squash fait l'objet d'une réglementation spécifique affichée sur place. Les murs d'entraînement sont utilisables par les adhérents pendant les heures d'ouverture, mais peuvent être interdits lors des compétitions. Les locaux des club-houses ne peuvent être utilisés à titre privatif par les adhérents. Tous les locaux sont interdits aux animaux.

5°) INVITATIONS

Les membres du Club pourront inviter des joueurs extérieurs au Club, en semaine du lundi au vendredi (hors mercredi et jours fériés), les réservations seront portées sur les tableaux. La redevance sera payée AVANT de pénétrer sur le court, elle ne sera remboursée, en cas d'intempérie, que si moins d'une demi-heure est écoulée. Pendant le week-end et les jours fériés, ou en semaine après 17 heures, le gardien ou le permanent pourra néanmoins accorder, un court, ponctuellement, en fonction de l'affluence. Un reçu sera délivré, comportant le jour, l'heure et le numéro de court attribué, il devra être présenté à tout membre du Bureau ou à toute personne Habilitée qui en ferait la demande.

6°) TARIFS

Le Bureau fixe chaque année: les tarifs de cotisation annuelle, le montant de la redevance horaire de location payable par les invités. Le montant de la redevance horaire de location payable par les bénéficiaires du droit d'accès public est fixé chaque année par la Mairie. A défaut, elle est alignée sur la redevance horaire des invités. Les tarifs des consommations sont affichés dans les buvettes. Le tarif du squash est affiché sur la cabine. Les prix de tous les autres services sont indiqués par les gardiens et permanents, et affichés. En aucun cas, le Club n'accorde de crédit, même rémunéré. Les règlements seront faits d'avance.

7°) DISCIPLINE

La bonne entente, l'esprit sportif et d'amitié devront toujours présider aux rapports entre les adhérents. Ceux-ci apporteront leur concours spontané et bénévole à toute tâche s'avérant nécessaire à la bonne marche de l'association. Les jeux pouvant présenter un danger ou une gêne sont interdits dans l'enceinte du Club. Les animaux domestiques sont sous la responsabilité de leurs propriétaires, tenus en laisse et surveillés. En cas de gêne ou à titre préventif, l'accès au Club pourra leur être interdit. La propreté et le respect des installations et des locaux doivent être le soucis de tous. Les véhicules des membres seront stationnés dans les rues et sur les aires prévues à cet effet, les accès et les allées piétonnières intérieures resteront toujours dégagés. Les véhicules à deux roues seront laissés sur les emplacements prévus à cet effet, ils ne devront pas enter sur les allées d'accès aux courts, ni sur les terrasses dallées qui sont exclusivement piétonnières. L'association n'est pas responsable des vols d'objets personnels pouvant survenir dans l'enceinte du Club. Les gardiens et les membres du Bureau sont habilités à faire respecter le Règlement Intérieur, et à l'appliquer en cas de litige. En cas de faute grave, le Bureau peut procéder à la radiation temporaire ou définitive d'un adhérent, sa cotisation restant acquise par l'association. Les membres du Bureau sont habilités à résoudre toute situation qui ne serait pas prévue par le présent règlement.

Les mentions légales

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES



1 - Coordonnées personnelles

Dans certains cas, le club peut être amené à demander aux internautes de laisser leurs coordonnées personnelles, notamment les adresses électroniques et/ou physiques. Ces informations pourront donner lieu à un traitement informatique aux fins de publipostage [envoi de messages promotionnels, d’information etc.] par le club, qui pourra également être amené à les échanger ou les céder à ses partenaires commerciaux. Chacune de ces demandes, consultables le cas échéant aux pages concernées du site Internet du club, est accompagnée d'une case à cocher, autorisant ou non le club à utiliser les données collectées. En cas d'acceptation par la validation de la case correspondant à l’utilisation souhaitée, le club se réserve le droit d'adresser des publipostages à l’utilisateur pour lui proposer des informations, des offres émanant du club ou de ses partenaires commerciaux, et/ou de procéder à l’échange ou à la cession, à titre gratuit ou onéreux, des informations considérées.

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MUNICIPAL 5EME (TENNIS CLUB)


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Notes précédentes
Date Intitulé
12/10/2016Règlement Interne
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