L'historique du TC MOUXY 1983-2009

ANNEE 1983                                                                                 

La réalisation du plateau sportif donne l'idée à un petit groupe d'amis ; Marc Massonnat,Jean Jacques Rimboud  ,Michel Gros ;de créer la section tennis dans la commune de Mouxy au sein de l'association culturelle de Mouxy l'ASC.                                                                                                                                              

ANNEE 1984                                                                                

Construction du court N°1 suite au nombre croissant d'adhérents 52 en1984 , 170 en 1985.                                                              

ANNEE 1986                                                                             

Création de l'école de tennisle nombre d'adhérents augmente il atteint le chiffre de 220.                              

ANNEE 1986                      

Engagement d'équipes féminines et masculines en championnat de Savoie UFOLEP.Cette même année le club lance la course pédestre "la foulée verte" qui sera reconduite pendant 12 années.Plus de mille participants au plus fort  de cette manifestation.                    

Mon Image

Mon Image
Dédé Greosjean,Christian Stéfanini,Georges Robin,Marc Massonnat,Jean Jacques Rimboud

ANNEE 1988                                                                                     

La section tennis de l'ASC prend son indépendance et devient le tennis club de Mouxy crée sous la loi de 1901.                                                           

ANNEE 1989                     

Avec de plus en plus d'adhérents la construction du 2eme court devient impératif ,il se fera grace aux aides du département ,de la commune ainsi que du club.En juillet Mr Pierre Exertier maire de Mouxy inaugurera celui-ci.                                                            

Mon Image

ANNEE 1990                                                                                   

Mise en place de l'éclairage sur le court N°1 avec l'aide de nombreux bénévoles du club.                    

1ère édition du challenge Olivier Cavaillé.                                                         

ANNEE 1993                                                                                      

Le club fête ses dix ans d'existence.                                                     

ANNEE 1995                                                                                         

Une section "voyages" est créee sous la direction d' Alain Floquet qui organisera des séjours notamment aux Antilles  

ANNEE 2001                                                                                      

Le club est agréé jeunesse et sports.                                                                                           

Organisation du rassemblement jeunes UFOLEP avec la participation d'une équipe suisse                                                      

ANNEE 2008                                                                                        

Le club fête ses 25 ans.                                                                                                                     

Le terrain N°1 est baptisé court "Henri Corridon".                                                                                  

En partenariat avec la commune le club fait construire le "club house" aux abords des courts.                                                                                                                                  

Mon Image
Club House
Mon Image
Hommage Henri Corridon

ANNEE 2009                                                            

Le club se sépare de l'UFOLEP pour s'affilier à la FFT.                                 

1ére édition du cycle "tennis en milieu scolaire" à l'école de Mouxy.             

Michel Gros quitte le club après 25ans de vice présidence .                                                                                                        

Mon Image
Nouveau logo du TC MOUXY

Note mise à jour le : 13/03/2014 à 00:38:45 .