Article - 1 : ADHESION
-Seuls sont membres du club, les membres actifs, à jour de leur cotisation annuelle et les membres honoraires.
-le renouvellement des cotisations se fait à partir du 1er octobre, date qui coïncide avec la validité de la licence.
-Une carte de membre est délivrée à chaque personne ayant acquitté sa cotisation.
Article - 2 : LICENCE
-Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de tennis.Ils bénéficient à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident.
-Celle-ci est à télécharger sur le site de la FFT.
-Les invités ou utilisateurs occasionnels pratiquent le tennis sous leur propre responsabilité.
Article - 3 : ACCES AUX COURTS
-L'accès aux courts est réservé aux titulaires de la carte de membre du club.
-Cette carte est validée par une photo d'identité. Chaque carte est individuelle et nominative. En conséquence, toute cession à un tiers (parent, ami, voisin...)même exceptionnelle est interdite.
-L'entrée des courts se fait avec l'obtention d'un badge magnétique personnalisé et doit être utilisé à titre individuel. Ce badge est remboursé en cas de départ du club.
En cas de perte, celui-ci est à racheter par le membre qui l'a égaré.
-Horaires d'ouverture: de 9h à 22h sauf dispositions exceptionnelles indiquées par la Mairie ou le comité directeur (évènements spéciaux).
Article - 4 : RESERVATIONS
-Les adhérents peuvent réserver 72h à l'avance, sur place, par téléphone(02.38.73.62.61), par internet ( cjf.tennis@wanadoo.fr).
-Les utilisateurs doivent placer leurs cartes de membre de l'année tennistique en cours dans les boîtiers situés à l'entrée de chaque court intérieur.
-La réservation de 2h consécutives n'est pas autorisée sauf en double.
-Toute personne arrivant avec 15 minutes de retard peut perdre la priorité de sa réservation.
La priorité est donnée aux matchs officiels, tournois, matchs par équipes, manifestations... sur les réservations loisirs.
Cas particulier :
-Un membre du club ne peut jouer qu'avec un autre membre du club( sauf dérogation du Comité directeur).
-Il est permis à chaque membre d'avoir un invité, le règlement d'une invitation est demandée dans ce cas (tarif en rigueur) auprès du bureau de la Mairie.
Article - 5 : ECOLE DE TENNIS
-Suivant leur âge et leur niveau, les enfants sont orientés vers les activités suivantes : mini-tennis, école de tennis, centre d'entraînement.
-ces différentes activités fonctionnent au même rythme de l'année scolaire.
-Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer de la présence d'un responsable pour les accueillir.
-Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents sauf pendant le temps des cours où ils sont sous la responsabilité de l'enseignant.
Article - 6 : COMPETITION PAR EQUIPES
-Les adhérents désirant faire de la compétition, s'engagent à respecter les réglements et conditions imposés par la ligue du Centre.
-Le comité directeur décide de la composition des équipes.
-Les jeunes ayant un niveau leur permettant de participer aux championats adultes peuvent être incorporés dans les équipes adultes.
Article - 7 : TENUE-PROPRETE-DISCIPLINE
-Quel que soit le temps, la tenue de tennis est obligatoire.Il est interdit de jouer torse nu.
-Des chaussures de sport propres et adaptées à la pratique du tennis sont obligatoires sur les courts.
-Les courts, les vestiaires, le club-house doivent être maintenus en parfait état de propreté.
-A la fin d'occupation des courts en terre battue, les joueurs doivent remettre en état la surface :
passage du filet, balayage des lignes et arrosage si nécessaire.
-Les joueurs doivent penser à éteindre les courts sans occupation derrière eux et s'assurer que la porte du club est bien fermée.
-La présence d'animaux est proscrite dans l'enceinte du club.
-Il est interdit de fumer dans le club-house et sur les courts.
-Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts sauf activité organisée en accord avec le club.
le club n'est pas responsable des vols pouvant intervenir dans l'enceinte des installations.
Tous les adhérents ont les mêmes droits et les mêmes devoirs sur tous les courts.
L'équipe dirigeante ainsi que la secrétaire sont habilitées à contrôler le respect du règlement du club.
Le non respect de ce règlement peut entraîner l'interdiction de l'utilisation des installations.