Charte des écoles de compétition

Charte des écoles de compétition

 


Le club attend de chaque jeune sélectionné en école de compétition qu’il s’engage :


A assister avec assiduité, discipline et motivation aux entraînements. Tout retard supérieur à 15 minutes sans avoir avertis au préalable le moniteur entraînera automatiquement la non-participation à la séance.


A rester motivé même s’il est le meilleur de son groupe d’entraînement. On ne peut pas s’entraîner qu’avec des partenaires plus forts et d’ailleurs cela n’est pas souhaitable.


A ne pas hésiter à s’entraîner avec des partenaires (peu importe leur niveau) de son choix en dehors des créneaux d’entraînement (possibilité d’utiliser les courts couverts gratuitement).


A participer à au moins 7 tournois dans la saison et à réaliser un nombre de matchs officiels minimum (en rapport avec les indications données sur la feuille de résultats ci-jointe) au cours de l’année sportive.


A participer aux deux tournois qualificatifs pour les départementaux.


A participer aux championnats départementaux et régionaux s’ils ont réussi à se qualifier pour ceux-ci (les dates seront fournies en début de saison).


A participer à au moins 2 des 3 tournois organisés par le club (2 tournois seniors : 1 en hiver et 1 en été + tournoi jeunes en février).
A honorer toute sélection pour les matchs par équipe jeune ou adulte du club ou du département ; et cela du début de la rencontre jusqu’à la fin (des doubles).


A respecter ses partenaires d’entraînement et ses adversaires lors de compétitions par équipes ou individuelles. Ils représentent le club qui attend d’eux une attitude irréprochable sur le plan sportif.


A remplir la feuille de résultats qui lui sera remise en début d’année.


A participer, le plus possible, à la vie du club et aux animations diverses.

 

Un bilan sera réalisé à la fin de chaque trimestre et le non-respect d’un ou plusieurs des points cités ci-dessus pourra entraîner un retrait momentané ou définitif du compétiteur.


Tous les jeunes qui bénéficient de 2 créneaux d’entraînement par semaine et n’auront pas réalisé 3 compétitions (tournois ou qualification pour les départementaux) à la rentrée des vacances de février passeront à un seul créneau par semaine sans aucun remboursement de la part du club.


Il sera également tenu compte de la participation et de l’engagement bénévole vis-à-vis du club.

 

 Charte joueur tennis

 

 

 



Nos Partenaires