Le règlement du Club

Article 1: Membres,cotisations

Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d'honneur.La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre jusqu'au 30 septembre de chaque année.Le montant de la cotisation annuelle est révisée chaque année et soumis à l'approbation du bureau.

Article 2: Licence et assurance

Les membres du clubs sont licenciés à la fédération de tennis.Il reçoit à son domicile sa licence définitive,bénéficie,à ce titre d'une assurance le couvrant lors d'un accident.Cette assurance agit : en individuelle accident ,le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis(y compris,au cours de déplacements,animations......pour le compte du club). En responsabilité civile vis à vis des tiers lorsque le licencié est à l'auteur du dommage.Le licencié peut souscrire des garenties complémentaires s'il le souhaite.

Article 3: Ecole de tennis et déplacement

Avant de déposer leurs enfants,les parents doivent s'assurer qu'il y a bien l'enseignant pour les acceuillir.Cette disposition est valable même si les entraînements se déroulent dans un gymnase.La responsabilité de l'enseignant n'est engagée que durant le temps du cours.En dehors de ctte horaire,les parents restent responsable de leurs enfants.

L'inscription d'un enfant à l'école de tennis entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activitée(compétitons,entraînements,animations....),que ces déplacements soient éffectués par l'enseignant,un membre du bureau,ou des parents bénévoles.

Chaque enfant doit être en tenue de tennis et porteur de chaussures de sport

Arcticle 4: Accés aux terrains

L'accés aux terrains est réservé aux membres du club,licenciés à jour de leur cotisation.La durée d'occupation des courts est fixée à une heure avec possibilité de prolonger aussi longtemps que personne d'autre ne se présente pour prendre la suite mais obligation de laisser la place au bout d'une heure si quelqu'un à réserver.

Pour réserver un terrain,chaque abonné du club doit créer un compte sur fft dans espace du licencié,lui permettant de se connecter à l'application pour réserver un terrain ou sur le site du club TC GUIERS rubrique (réserver un terrain).

Des réservations sont programmés en début de saison sont enregistré en début de saison pour l'ecole de tennis,cours adultes,animations,compétitions....Quelques créneaux horaires sont disponible en gymnase le samedi am et le dimanche si pas pris par d'autres associations.La réservation se fait par tel et il est demandé de respecter scrupuleusement le réglement établi,par la municipalité,concernant l'utilisation du gymnase.

Article 5: Entretien terrains

 Les joueurs (euses) doivent veiller à garder les courts propres sans détritus ou bouteilles vides.Des poubelles sont prévus à cet effet.Les parties communes doivent être maintenues en parfaite état de propreté.

Article 6: Discipline

Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.

Chaque membre qui quitte définitivement le terrain doit s'assurer de la fermeture des portes

Il est interdit de fumer,d'introduire et de consommer de l'alcool sur les courts.

Une éthique sportive est indispensable au sein du club et les adhérents se doivent de respecter les régles de bienséances et de bonne conduite sur les courts.

Article 7: Responsabilité du club

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts,dans le gymnase.

L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent réglement.



Nos Partenaires