2015

Mon Image

Cette deuxième année écoulée en tant que président a été un plaisir permanent même si elle a encore été plus dense. Notre club est en train de vivre sa plus grande mutation. Nous avons encore connu des moments d’émotions fortes et nous en vivrons d'autres.

Mais avant tout je veux saluer et remercier tous ceux qui ont rendu cette importante évolution possible :

- d’abord les bénévoles, qui œuvrent pour ce club depuis plus de 40 ans et qui ont conduit, petit à petit, les mutations successives permettant d’arriver à ce grand club ;

- les moniteurs qui ont su évoluer pour construire et développer une structure pédagogique ambitieuse, souvent citée en référence aujourd’hui ;

- tous les sponsors et mécènes qui ont fortement contribué au développement du club cette saison, en nous donnant des marges budgétaires, inexistantes jusque là, qui ont permis d’investir, en repensant globalement la qualité de l’accueil et des structures ;

- les services des collectivités et ses élus ;

- bien sûr, la grande famille du tennis, avec la pyramide fédérale, solidement ancrée sur la base, nous les clubs, d’ailleurs au cœur de la campagne de communication nationale, et je tiens à souligner que l’aide de la FFT, versée directement au club, 36 000 €, a permis de réaliser tous les aménagements mobiliers que vous pouvez voir sur les courts et dans l’espace d’accueil, mais aussi de financer la mise en place d’une gestion d’accès électronique qui, combinée à la réservation en ligne, fait entrer le TCE dans l’ère moderne ;

- et enfin tous les financeurs, le conseil général, le conseil régional, le CNDS et tout particulièrement la Ville d’Echirolles, qui a porté le projet des courts couverts à bout de bras, politiquement et sportivement et qui nous a soutenus tout au long de ces années, en nous accordant sa confiance, que nous avons à cœur d’honorer.

Je vais commencer par la liste des faits marquants dont vous êtes sans doute déjà informés pour la plupart.

Tennis couverts, après quelques années de travail en confiance avec la ville, ils sont en fonction depuis avril 2014, ils ont permis de clôturer cette année exceptionnelle ponctuée par l’inauguration du 9 octobre 2014, en présence du président de la FFT, Jean Gachassin à Echirolles.

Des travaux importants ont été réalisés sur les fonds propres du club et grâce à la mobilisation de plusieurs bénévoles.

Le club a investi, grâce à un prêt de la banque partenaire du tennis (47 000 € sur 3 ans), pour mettre à niveau les installations extérieures, ; une terre battue sur le court n°4 Tennisforce MGDE ; la gestion des pré-inscriptions. En anticipant celles-ci dès le début d'été, cela nous a permis de débuter plus tôt les cours.

Nous sommes aujourd'hui 400 adhérents.

Grande nouveauté également, le fonctionnement saisonnier du club sur les 2 sites. Au printemps-été et début d’automne, le siège de la frange verte assurera l’accueil. En fin d’automne, hiver et début de printemps (des vacances de Toussaint à Pâques), le fonctionnement sera transféré à Pablo Picasso. L'éclairage du court n°5 été réalisé, ce qui garantit une qualité d’accueil pour nos tournois et une programmation du planning d’entraînements identique à l’extérieur et en couverts, l'aménagement des vétustes gradins du court n°1, à présent beaucoup plus accueillants la réfection des fissures sur le court n°1 et la pose d'une nouvelle couche de résine bicolore.

Nul doute que tous ces changements vont changer profondément la vie et l'avenir de notre club, c'est une opportunité exceptionnelle de bénéficier d'une telle structure. Je vous souhaite d'en profiter au maximum et vous souhaite une excellente saison.