Arbitrage au TC Echirolles

Mon Image

Le club possède actuellement 8 arbitres:
Dimitri FALAVEL - Robin MANZOTTI - Francois CROAIN - Julien FALAVEL
Jean-Pierre REPITON - Arnaud VOISIN - Leatitia DUFFOUR 

D'autre part, le club a mis en place cette année une école d'arbitrage

Mon Image

Le club d'Echirolles a accepté d'accueillir une école d'arbitrage en collaboration avec la ligue Dauphiné-Savoie et le comité de l'Isère.

Le but de cette école est d'initier et de former à l'arbitrage des jeunes de 13 à 18 ans qui partagent la passion du tennis, tout en développant l'esprit d'équipe, la notion de groupe et en général, les valeurs éducatives favorisant l'épanouissement de la personnalité (sens des responsabilités, rigueur, maitrise de soi, esprit décisionnel,...).

Débuté le 6 décembre 2014, ce cycle de formation sera découpé en fonction des périodes scolaires et se terminera en juin 2015.

Entre chaque période de vacances, se dérouleront 2 ou 3 séances dont 1 ou 2 théoriques . et une pratique.

La séance pratique aura lieu, soit sur les plateaux "jeu et match", soit sur les "tournois" organisés dans les écoles de tennis lors des séances précédant les vacances scolaires.

La formation sera assurée par un formateur du comité (André Pellerin) et un formateur du club (Laetitia Duffour), avec l'intervention d'un arbitre de niveau A3 (Robin Manzotti).

Les cours se dérouleront à Pablo Picasso ou à la frange verte selon la disponibilité, le samedi de 14h30 à 16h.

Mon Image
Mon Image
Mon Image