Présentation du Club

Le mot du président


L'ensemble du CA du Tennis Club de Goncelin vous souhaite la bienvenue sur son site internet !

Nous entretenons ce site le plus régulièrement possible afin de vous communiquer toutes les informations sur la vie du club.

Le Club dispose de deux courts extérieurs éclairés, d'un Club House, et d'une Ecole de Tennis structurée animée par un moniteur Diplômé d'Etat. Toutes les informations relatives aux infrastructures sont disponibles sur la page dédiée.

Depuis la saison 2015, notre effectif dépasse les 100 licenciés : nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez !

Que vous souhaitiez jouer pour votre plaisir, pour débuter, pour progresser : n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Pour tout renseignement, contactez-nous : goncelintennis@fft.fr 

                                                                                                 Eric SORNAY
                                                                                                 Président

 

Un peu d'histoire


Le Tennis Club de Goncelin a été créé dans les années 1970 par des passionnés.

A cette époque, le tennis était considéré comme "élitique" jusqu'aux années 80, où ce sport a commencé à se démocratiser. Les retransmissions télévisées, des joueurs de renommée (Borg, Mc Enroe, Connors, Noah, Evert Lloyd, Navratilova...) ont permis de donner une impulsion positive sur le territoire avec un Président Fédéral (Philippe Chatrier) acquis au développement du tournoi de Roland Garros.

C'est sous la forme d'Association Communale, réunie au Club Athlétique de Goncelin que le club permet aux adhérents, enfants et adultes, de suivre des cours.

En 2007, l'enseignante décide d'arrêter, le bureau fait de même. Voyant le club partir à l'abandon, une équipe de mamans décide de reprendre le flambeau avec l'aide d'un joueur de tennis. En 3 ans, le nombre d'adhérents ne cesse de croître.

Afin de mieux structurer le club et de garder sa pérennité, le club décide de rejoindre en avril 2010 la Fédération Française de Tennis, permettant l'embauche d'un enseignant professionnel.

Fin 2012, la commune de Goncelin projette le déplacement du stade de foot et la construction de 2 courts de tennis à proximité du collège. Les travaux débutent en mai 2013, et les deux courts ouvrent leurs portes en octobre.

A la rentrée de septembre 2013, le Conseil Général de l'Isère dote le collège d'un gymnase aux dimensions adéquates pour la pratique du tennis.

Sur la saison 2013, le Club totalisait 48 adhérents puis avec les nouveaux équipements, le Club dépasse les 100 licenciés chaque année depuis la saison 2015 !



Nos Partenaires