ACCUEIL - CLUB FFT N°5229 05 93 - RIEC SUR BELON TENNIS CLUB
En bref



Nos liens
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > SET A RIEC

La Chronique d'Alex

 

Tennis : Stages ,sorties patinoire et Laser Game

 

Vacances sportives cette semaine pour un e trentaine de licenciés du Belon Tennis Club avec 3 jours de stages lundi mardi mercredi encadrés par Pascal et Javiera

 

Quelques vacanciers s’étaient joints aux jeunes riécois, ajoutant aux séances une émulation supplémentaire dans le meilleur esprit sportif et convivial.stages de tennis

 A l’issue de ces séances intensives , les progrès étaient déjà visibles , lors de la   derniere  journée  , Jeu  Set  et  Match 

 

 

Jeudi matin , les jeunes du BTC se sont essayés au plaisir de la glisse a la patinoire d e Lanester , après des débuts hésitants et quelques chutes sans gravité tout le monde s’est bien amusé cependant il faudra attendre quelques temps avant de réaliser saltos ou triple axel

LASER GAME  CONCARNEAU

Jeudi apres midi toujours accompagnés par Pascal , Javiera et quelques parents les + de 12 ans étaient conviés au Laser Game de Concarneau , répartis en 3 équipes , les jeunes riécois se s ont bien amusés, tout le monde s’est donné a fond dans une superbe ambiance , Gaetan et Simon ont réalisés les meilleurs scores

 

 

 01-02.02.2020.Un superbe bouquet final de 4 victoires


Belle fin de saison pour le " Belon Tennis Club " , notamment pour l’équipe fanion qui, en s’imposant 5/1 à Auray, conserve la seconde place en régionale 3, grâce aux succès de Brice Le Touze 6/0 6/2 , Pascal Roques 6/2 7/5, Clément Gaillard 5/0 ( abandon ), et dans les 2 doubles par forfait


Belle victoire également 5/0 de Richard Even et ses partenaires à Pont l’Abbé ; un succès qui permet a l’équipe 3 de remporter le titre en D3 , à égalité de points avec Concarneau , mais grâce a un meilleur set avérage de + 47 contre + 45 pour Concarneau .

Riec.Equipe 3

RIEC - EQUIPE 3

Richard Even , Yann Le roux , Brieuc Morin , Franck Coatsaliou


Les vainqueurs du jour sont Yann Le Roux , Brieuc Morin , Franck Coatsaliou, Arnaud Cazoulat et Richard Even .

Belle prestation de l’équipe 2 , rajeunie avec la sélection de 2 jeunes espoirs du club ( Pierre Hasson et Victor Le Roux ) , pour cette dernière rencontre de la saison brillamment remportée 4/2 face à Fouesnant , ce qui lui permet de terminer à la 3ème place .

Les vainqueurs du jour sont Victor Le Roux 6/2 6/2 , Tanguy Bellour 6/0 6/2 , Julien Seillier 6/0 6/3, Rodolphe Daviaud en 3 sets .

En match avancé , les 15/16 ans l’emportent 3/1 face à Cap Sizun.
Victoires de Louis Cazoulat et Louison Gautier en simple et en double.


----------


 

25-26.01.2020.

Les riécoises remportent le titre de D1 !


Invaincues depuis le début de la saison , les riécoises ont préservé leur invincibilité en remportant le derby 4/1 à Mellac , et s’octroient le titre de Championnes de D1, avant la réception de Bénodet lors de la dernière journée, qui pointe à la seconde place , mais trop loin du leader pour l’inquiéter.


Belles victoires d’ Emmanuelle Roques 6/0  3/0 sur abandon , de Javiera Rojas 6/0  6/2 , de Jeanne Roques 6/1  6/2 et du double Jeanne / Javiera 6/1  6/2.

 Equipe 1 Dames--2020.01.25

EQUIPE 1 DAMES


L’accession en Régionale 3 se jouera en mars , lors du match de barrage opposant Riec au second de la Poule


Défaite de l’équipe 2 dames à Plonéour Lanvern , où seule Gaëlle Guégo a connu les joies de la victoire.


Chez les jeunes , les 17/18 ans sont en bonne position pour remporter le titre après une nouvelle victoire 3/1 à Fouesnant , grâce aux succès en simple et en double de Pierre Hasson et Victor Le Roux en 2 sets .
Autres victoires :
11/12 ans / Briec 4/0 ou Axel Moelo , César Bonizec et Gaétan Le Carre ont nettement dominés les joueurs locaux .


13/14 ans / Concarneau 3/1 victoires de Maxime Garo et Francois Hasson en simple et en double .


En 15/16 ans : les riécois obtiennent le partage des points , par l’intermédiaire de Louis Cazoulat , vainqueur en simple et en double associé à Corto Rigous.


17/18 ans filles /Quimper : 2/1 pour les riécoises grâce aux succès en simple de Jeanne Roques , et en double associée à Lou Stéphant .

 


18-19.01.2020. 

Belle victoire des riécois à Mellac !


Longtemps indécise, la victoire 4/2 dans le derby entre Riec et Mellac finit par sourire aux riécois.


2/0 après les succès en simple de Brice Le Touze au super tie break et Pascal Roques 7/6 6/ , le tournant du match fut sans nul doute la formidable « remontada » de Clément Gaillard, qui, mené 6/4 5/2 , trouva les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur de son adversaire avant de s’imposer 10/8 au super tie break.


Le double Pascal / Clément fit une nouvelle fois la différence en remportant la mise 6/0 1/0, suite l’abandon d’un joueur adverse.


Une victoire finale 4/2 , qui permet à l’équipe fanion du Belon Tennis Club de monter sur le podium à la seconde place , qu’il faudra défendre à Auray lors de la dernière journée de championnat .
----------


En difficulté dans le championnat de D2 , Yannick Bonnin et ses partenaires étaient dans l’obligation se s’imposer à Pont l’Abbé : mission accomplie !

Victoire 6/0 .


A noter , pour sa première sélection en sénior , le beau succès de Pierre Hasson , 15 ans , appelé en dernière minute à suppléé un joueur blessé la veille .
Belles perfs également à 15/4 et 15/5 de Yannick Bonnin et Julien Seillier.

BTC.Equipe Sénior 2

BTC. EQUIPE  SENIOR  2

Rodolphe Daviaud,Tanguy Bellour, Pierre Hasson et le capitaine

Yannick Bonnin
----------


L’équipe 3 , toujours en tête de son championnat, écarte un concurrent direct au titre en s’imposant 4/1 à Rédéné, grâce aux victoires de Richard Even , Arnaud Cazoulat , Yann le Roux et du double riécois.
----------


Défaite 3/1 de l’équipe 4 , face à Concarneau.

Seul Jérôme Lemoine a connu le goût de la victoire

----------


Autres résultats :


15/16 ans Garçons : Riec / Carhaix 2/2.
Défaite des 17/18 ans filles 2/1 à la Legion St Pierre Brest.

 


11-12.01.2020.

Challenge de Cornouaille :

un plateau de jeunes bien fourni


Belle effervescence Samedi après midi sur les courts de tennis de Riec sur Belon où le Challenge de Cornouaille avait fait escale.


32 enfants , venus de Concarneau, Trégunc, Bannnalec, Rosporden, Mellac, Moëlan et Riec sur Belon ont disputé chacun 4 ou 5 rencontres en format court.

32 enfants

CHALLENGE  DE  CORNOUAILLE


Ces plateaux ont pour objectif de faire découvrir la compétition aux jeunes des Ecoles de tennis du secteur.


De passage à Riec , Gérard Foulleuil , à l’initiative de cette épreuve et en charge du développement au comité du Finistère, se réjouissait du succès de l’animation , et surtout de l’enthousiasme et de la dépense d’énergie de tous les participants.

 
A l’issue du goûter , parents et enfants étaient ravis de cet après midi festif.

Raquettes levées


Prochaine étape à Rosporden le 25 janvier.

----------


Stages vacances de Février ouverts à tous :


Les vacances de février seront sportives , avec des stages tous niveaux jeunes et adultes , ouverts à tout licencié du club ou extérieur, sur 3 jours : 17/18/19 Février de 9h30 à 20h30.


Nombre de places limité.


Inscriptions :  02.98.06.49.49 / 06.08.95.34.65 ou mail : riectennis@orange.fr


07-08.12.2019.

Carton plein des équipes féminines !


Belles performances des équipes féminines qui se sont nettement imposées à domicile 5/0 face à Douarnenez, et 4/0 face à Quimper 4.


Diminuées par l’absence de leur n° 1 , les Douarnenistes n’ont jamais été en mesure de contester la supériorité des Riécoises.

Victoires de Jeanne Roques 6/1  6/1 , Javiera Rojas 6/1  6/0 , Claire Moysan 6/3  6/4 , Emmanuelle Roques 6/0  6/0 , et double Jeanne / Javiera 6/1  6/1.


A 3 journées de la fin du championnat, Emmanuelle Roques et ses partenaires , toujours invaincues , occupent le fauteuil de leader avec 2 points d’avance sur Mellac et Bénodet. Grâce un set-avérage des plus favorable , elles disposent d’un droit à l’erreur , droit qu’elles n’entendent pas utiliser de sitôt !

----------


Victoire également 4/0 de l’équipe 2 , toujours en course pour les barrages face à Quimper , grâce aux succès de Diane Roques sur abandon 6/0  1/0 , de Gaëlle Guégo 6/0  6/0 , d’Elina Guégo 6/1  6/2 , et du double Hélène Caffier / Diane Roques 6/0  6/0 .

----------


Belles prestations des équipes jeunes , à l’mage des 17/18 ans qui se sont imposés 3/1 à Quimper. Youen Drouglazet , Pierre Hasson en simple et en double associé a Victor Le Roux , ont facilement dominés les Quimperois.

Juniors.Victor Le Roux,Pierre Hasson,Youen Drouglazet 

BTC . JUNIORS

VICTOR LE ROUX - PIERRE HASSON - YOUEN DROUGLAZET

----------


Victoire 3/1 également des minimes 2 à Bénodet où les vainqueurs du jour sont Jules Daviaud , Francois Hasson en simple et en double associé à Maxime Garo .

----------


Déception pour les minimes 1 en régionale qui , malgré leur combativité , s’inclinent 3/0 face à une très bonne équipe Brestoise , actuel leader de la poule.


Un nouveau Grand Chelem pour les Seniors Messieurs !


Les équipes masculines réalisent le 2ème Grand Chelem de la saison

en remportant 4 victoires .


Riec 1 / St Avé : 5/1
Pascal Roques et ses partenaires ont nettement dominés St Avé grâce aux succès en simple et en double de Clément Gaillard 6/3  6/4 et Pascal Roques 6/2  6/3, et du retour gagnant de Brice Le Touze en simple 6/1  6/0, et en double, associé a Maho Quéré.

----------

BTC SENIORS 2

BTC. SENIORS. EQUIPE 2

 Brieuc Morin, Tanguy Bellour, Olivier Cheineau, et derrire Yannick Bonnin,

le capitaine

Riec 2 / Trégunc : 4/2
Favoris sur le papier , les riécois ont du batailler ferme pour remporter le derby face à Trégunc , grâce aux victoires en simple de Rodolphe Daviaud 6/1  6/1, Brieuc Morin 6/2  6/2 , Yannick Bonnin 6/1  6/1, et du double Brieuc – Yannick 6/3  6/2.

 

Riec 3 / Bénodet : 5/0
Toujours en course pour le titre, l’équipe 3 réalise un sans faute face à Benodet 3 : Arnaud Cazoulat 6/2  3/0, Yann le Roux en 3 sets, Julien Seiller 6/1  6/0 , et Richard Even 6/2  6/3 ont nettement dominé leurs adversaires du jour.

----------

Riec 4 / Pont Aven : 4/0

L’équipe 4 du Belon Tennis Club remporte le derby 4/0 à Pont Aven :
Jérôme Le Moine , Loic Bosser 6/1  6/1 , Simon Bourvic 7/6  6/3 et Florian Marrec , associé en double à Jérôme Le Moine , l’emportent 4/0 à Pont Aven.

----------

Dimanche

Place aux féminines : Riec 1 / Douarnenez, et Riec 2 / Quimper 4.


LES  RIECOISES  SEULES  EN  TÊTE


En remportant 4/1 la rencontre au sommet entre les 2 leaders de la poule, Emmanuelle Roques et ses partenaires occupent désormais seules le fauteuil de leader, grâce aux succès , face à Telgruc, de Javiera Rojas 6/1  6/1, d’ Emmanuelle Roques 6/1  6/0, de Claire Moysan en 3 sets, et du double 6/1 6/1

----------


Lors de la réception de Moëlan, l’équipe 2 n’a jamais été en mesure de contester la suprématie Moëlanaise, en course pour le titre.

Victoire logique 4/0 des moëlanaises, malgré la combativité des Riécoises, qui tenteront de décrocher la place de dauphin afin de disputer les barrages .

----------


Bon début de championnat des Juniors Garçons qui se sont imposés 3/1 face à une bonne équipe Fouesnantaise.

Pierre Hasson et Victor Le Roux, vainqueurs en simple et en double, ont nettement dominés en 2 sets leurs adversaires du jour .

 

 

BTC. JUNIORS  GARCONS. EQUIPE 1

Victor Le Roux , Pierre Hasson et Youen Drouglazet

----------

Les autres équipes jeunes Garçons n’ont pas connu la même réussite:

Défaite 3/1 des 15/16 ans à Bannalec, où seul Arnaud Cazoulat a connu les joies de la victoire.
Défaite 3/1 également de l’équipe 2 Junior Garçons à Bénodet: la seule victoire Riécoise est à mettre à l’actif de Jean Gauthier en 2 sets .

 ----------

En régionale 1 , les 13/14 ans Garçons concèdent une courte défaite 2/1 à Brociélande: belle victoire de Sean Canévet en 2 sets.

Les 2 autres rencontres, simple n° 2 et double , se sont soldées par 2 victoires des joueurs locaux au super tie break .

 ----------

 Dimanche prochain :

place aux équipes masculines avec les réceptions de St Avé , de Trégunc , Bénodet , et le derby Pont Aven 1/ Riec 4.


 Premier grand chelem des équipes seniors messieurs


Belles performances des équipes du Belon Tennis Club très en verve ce week-end , réalisant au passage le premier grand chelem de la saison en remportant 4 victoires.


La réception de Lanester offrait une belle occasion à l’Equipe fanion du BTC d’engranger les premiers points de la saison .

Equipe 1, en régional 3 : Clement Gaillard , Brice le Touze , Maho Quéré , Pascal Roques

BTC. MESSIEURS. EQUIPE 1, en régional 3

Clement Gaillard , Brice le Touze , Maho Quéré , Pascal Roques


En modifiant l’ordre des joueurs , le coaching gagnant de Pascal Roques s’est avéré déterminant :

2/2 a l’issue des simples , après les succès de Clément Gaillard 6/3 7/6 et Pascal Roques 6/1 6/1 , la belle perf 6/1 6/4 du double n° 1 riécois Brice le Touze et Maho Quéré ouvrit la voie à la 1 ère victoire riécoise de la saison , définitivement acquise par le second double expérimenté Pascal et Clément 6/3 6/3.

----------


En déplacement à Plomelin , la tâche de l’Equipe 2 s’annonçait plus aisée : vainqueurs en simples , Tanguy Bellour 6/1 6/0, Brieuc Morin 6/1 6/2, Julien Seillier 7/5 6/2 , et Yannick Bonnin 6/0 6/1 avaient déjà scellé la victoire riécoise 5/1 , avant de jouer le double remporté par Yannick Bonnin /Julien Seillier 6/0 6/0.

----------


Pour l’Equipe 3 , la réception de Concarneau s’annonçait plus périlleuse , mais les succès en simple de Yann Le Roux en 3 sets , de Arnaud Cazoulat 6/0 6/1 , de Jérôme Le Moine 7/6 6/4 donnèrent un avantage définitif à leur équipe , avantage porté à 4/1 après la victoire 6/1 6/2 de Richard Even associé en double à Arnaud Cazoulat .

----------


Samedi après midi , lors de la réception de Penmarch , l’Equipe 4 ne fut jamais inquiétée , tant la domination en simple et en double de Jérôme Fesneau et Frédéric Chauvin étaient nette.

BTC.Eq.4.Simon Bourvic, Fred Chauvin et Jérôme Fesneau

BTC. MESSIEURS. EQUIPE 4

Simon Bourvic, Fred Chauvin et Jérôme Fesneau


A noter le retour gagnant 6/0 6/0 , après près de 10 ans d’absence de Simon Bourvic .


Score final 4/0


Carton plein des équipes féminines
avec 2 superbes victoires


Il y a longtemps que le tennis féminin riécois n’avait été à pareille fête ,

en remportant deux superbes victoires :

5/0 à Plougastel Daoulas pour l’équipe 1 , et 3/1 pour l’équipe 2 à Penmarch , face à deux équipes parmi les favorites de leur poule respective.


Les riécoises réalisent un superbe début de championnat , les nouvelles recrues bonifiant considérablement un effectif déjà talentueux .


Victoires de Javiera 6/1 6/2 , de Claire Moysan en 3 sets , d’ Emmanuelle Roques 6/3 6/1 , de Jeannne Roques en n° 1 6/2 7/5 , et du double Javiera /Jeanne 6/3 6/4 .


Emmanuelle Roques et ses partenaires devraient être en mesure de jouer
les premiers rôles dans ce championnat.

BTC. DAMES. EQUIPE 1.

BTC. DAMES. EQUIPE 1

Jeannne Roques, Emmanuelle Roques, Claire Moysan, Javiera

----------

Bonne opération également pour l’équipe 2 qui, en déplacement à Penmarch, s’est imposée 3/1 grâce aux succès de Gaelle Guégo 6/3 6/1 , de Diane Roques 6/3 6/3 et du double Diane /Hélène Caffier 6/3 6/1.


L’objectif pour cette équipe sera d’abord d’assurer rapidement le maintien.

BTC. DAMES. EQUIPE 2.

BTC. DAMES. EQUIPE 2.

----------


Débuts difficiles ...

Débuts difficiles pour les équipes du Belon Tennis Club :


Défaite de l’équipe fanion 4/2 , devant un des favoris du groupe, lors du déplacement à Lorient pour la première rencontre de championnat en régionale 3 .
Les victoires en simple de Clément Gaillard 6/4 3/6 1/0 et en double associé à Pascal Roques ne seront pas suffisantes pour obtenir le partage des points.


Pas plus de réussite pour l’équipe 2 qui concède une courte défaite 4/2 , lors de la réception de Concarneau 2 , le favori de la poule, malgré la perf à 15/3 en simple 7/6 6/2 du nouveau capitaine de l’équipe Yannick Bonnin, et la victoire en double associé à Tanguy Bellour 6/4 6/1.


En déplacement à Rosporden , l’équipe 3 du capitaine Richard Even sauve l’honneur en s’imposant 5/0 , grâce aux victoires 6/0 6/0 de Arnaud Cazoulat pour sa première apparition sous les couleurs riecoises , de Richard Even 6/2 6/1 , de Franck Coatsaliou 6/1 6/2 , de Yann Le Roux en 3 sets , et du double Franck Coatsaliou - Yann Le Roux 6/2 6/1.

 BTC.Equipe 3.2019.09.29

BTC. EQUIPE 3

Richard EVEN.Yann LE ROUX.Arnaud CAZOULAT.Franck COATSALIOU.


En déplacement à Concarneau , l’équipe 4 obtient le partage des points 2/2 grâce aux succès de Fred Chauvin en simple 6/4 6/4 , et en double 6/0 6/4 associé à Jérôme Fesneau .

----------

Dimanche prochain place aux féminines :

Plougastel Daoulas/Riec 1 et Penmarch/Riec 2.


 Coupe Davis Rouge à Riec
 
Coupe Davis Rouge
Coupe Davis Rouge

Beaucoup de monde sur les courts samedi après midi, lors de la « Coupe Davis Rouge » .


10 équipes, venues de Mellac (3 équipes), Ergue Gabéric, Fouesnant, Pluguffan, Quimper, et bien entendu Riec (2 équipes), se sont disputées le titre, brillament remporté par Mellac 1, dans une super ambiance.


Chaque équipe, composée de 2 ou 3 joueurs, dispute 2 simples et un double lors de la phase de qualifications par poule. Les premiers de chaque poule se rencontrent dans une phase finale, pendant que les autres équipes disputent une consolante.

 

Coupe Davis Rouge


Et c’est Mellac qui a brillament remporté le titre !

Parfaite organisation de Pascal et Javiera, assisté de Kelig.
68 matches disputés en moins de 4 heures, et tout le monde est reparti avec un petit cadeau !


----------


Les 15/16 ans garçons battus en finale départementale


En l’absence de Youenn Drouglazet, no 1 de l’équipe , la tache semblait difficile. Et pourtant, ce n’est qu’ à la différence de 4 jeux que les riécois se sont inclinés.


Victoires de Jean Gauthier et Théo Morin en simple. Mais en double, Crozon prit nettement l’avantage , en s’imposant en 2 sets 6/3 6/2.


 


Succès de l’animation « amène ta famille »
 
Amène ta Famille
 
Amène ta Famille

Les enfants avaient pour mission d’inviter les parents à une découverte du tennis , samedi après midi à la salle polyvalente.

Tout le monde a pris plaisir à participer aux différents ateliers et jeux mis en place par Javiera , Pascal et Steven , avant de prendre part au Gouter, après une telle dépense d’énergie.
Gouter d’autant plus apprécié que l’un des parents avait eu la bonne idée de ramener sa bilig pour confectionner des crêpes !

Les parents qui le souhaitaient se sont vus offrir une licence « Découverte » pour jouer tout l’été avec leurs enfants .

----------

Les juniors filles : Championnes du Finistère par équipes

DIANE et CLAIRE

DIANE  et  CLAIRE

Superbe fin de saison pour Claire Moysan et Diane Roques qui , en déplacement à la Légion St Pierre , ont conquis le titre de championnes du Finistère en 17/18 ans , grâce aux victoires de Rachel 6/2 6/2 et Diane 6/3 6/3.


Une fois de plus l’entente entre les 2 clubs de Riec et Bannalec a permis aux 2 joueuses de jouer à leur niveau.


 
Amène ta famille
 
Animations COPINS - COPINES
Animations COPAINS - COPINES

Après le succès de l’animation « Amène un copain, une copine » , organisée la semaine dernière par Javiera , cette fois ci , les enfants ont pour mission d’inviter un membre de leur famille à partager leur passion du tennis, samedi 1 juin , de 15h00 à 18h00 à la salle polyvalente.

Le tennis est en effet un des seuls sports qu’il est possible de pratiquer en famille dans n’importe quel lieu de résidence ou de vacances.

De nombreuses animations et divers jeux sont prévus au programme durant cet après midi festif , qui se terminera par des petits matches en double en famille , avant de prendre un gouter et déguster les gâteaux confectionnés par les parents , quelquefois par les enfants ...

Allez les parents ! à vos raquettes !
 
Animations COPINS - COPINES
Animations COPAINS - COPINES
 
----------
 
Les 15/16 ans se qualifient pour la finale départementale.
 
15 16 ans
15/16 ans RIEC

Belle performance des 15/16 ans garcons qui se sont qualifiés pour la finale départementale , en s’imposant 3/1 à Ergué Gaberic.

Bien que favoris , ils ont éprouvé quelques difficultés à atteindre la finale , car si Jean Gauthier remporte facilement son match 6/0 6/3 , Youen Drouglazet doit attendre le super tie break pour remporter la mise ;
2/0 après les 2 premiers simples .

Les banlieusard quimpérois reduisent le score par l’intermédiaire de leur no 2.

Mais dans le double décisif, les riécois obtiennent une superbe victoire en 2 sets 6/4 6/4 , qui les qualifie pour la finale départementale contre Crozon.
 

Sortie patinoire à Lanester et stages de tennis.


Vacances sportives au Belon tennis Club , avec 3 jours de stages de tennis non stop : lundi , mardi , mercredi .


Suivi jeudi dernier d’une sortie patinoire à Lanester , accompagnée de Javiera et de quelques parents ; vingt cinq jeunes ont chaussé les patins .

Patinoire 2019.01


Malgré des débuts hésitants pour certains , pas de bobos à signaler , juste quelques chutes sans gravité !
Pour le patinage artistique , il faudra encore patienter un peu ...


Patinoire 2019.02

Une animation appréciée de tous !


D’
autres sorties sont prévues avant l’été : Bowling et Accrobranches .

 


 

Une belle victoire sur Bannalec pour la fin de championnat.

Riec 3 - Bannale

Riec 3 - Bannalec


En recevant Bannalec , l’équipe 3 du capitaine Richard Even , déjà assuré du maintien , avait pour objectif de terminer la saison sur le podium.


Les victoires de Richard Even et de Loic Bosser dans les 2 premiers simples donnèrent un net avantage aux riécois ; mais Bannalec réduisit le score , par l’intermédiaire d’ Erwann Sellin , tandis que l’issue de la rencontre se jouait sur l’autre court , entre Navid Goulamaly et le no 1 visiteur , victoire demeurée indécise jusqu'à la fin du super tie break du 3 ème set , remporté par le no 1 riécois : 3/1 pour le BTC !


Bannalec réduisit finalement le score à 3/2 en remportant le double.


Une belle place de 3 ème.


----------


Défaite 4/0 des 11/12 ans face au leader fouesnantais , malgré la belle combativité des jeunes riécois.

 


 

L’équipe 1 féminine accède à la D1 !

Equipes 1 dames et entraineurs.Riec à Carhaix

Equipes 1 dames et entraineurs. Riec à Carhaix


Loin d’ètre favorites , les riécoises , en déplacement à Carhaix , ont créé la surprise en remportant le match de barrages 3/1.


Après la victoire 6/0 6/1 de Justine Leborgne , la n° 1 carhaisienne , Emmanuelle Roques remit les 2 équipes à égalité en remportant son simple 6/1 6/1 .


Diane Roques donna l’avantage au BTC 7/5 6/2 dans le simple n° 3 .


Le double décisif pouvait permettre aux riécoises de remporter la mise , à condition de gagner un set ou de marquer 7 jeux .


Le premier set tourna nettement à l’avantage des joueuses locales 6/1 ; mais belle réaction de Jeanne et Emmanuelle Roques dans le 2 ème set , brillamment remporté 6/2 , tout comme le super tiebreak 10/5 .


Un succès auquel il faut associé Pascal Roques pour son coaching gagnant.


Belle satisfaction pour toute l’équipe qui retrouve la D1 !

Equipe 1 dames Riec-y a de la joie

Equipe 1 dames Riec - y a de la joie !
----------


Autres satisfactions :

- La belle victoire des 15/16 ans à Moelan 2/1 grace aux succès de Sean Canevet et de Pierre Hasson .


- Beau succès également 3/1 de l’équipe 15/16 ans B , face à Qimper , un concurrent direct dans la course au titre , qui , a 2 journées de la fin, ne devrait plus échapper aux riécois ...
Les vainqueurs du jour en simple sont , Peio Drouglazet et Jean Gautier , et en double Jean Gautier et Youen Drouglazet au 3 ème set/super tie break.

Cadets 2 Riec-Peio,Youen et Jean

 

Cadets 2 Riec-Peio,Youen et Jean

 


 

 

 
 
 
 

 

         
             

 

Les Championnats par Equipe

les résultats en détail
Mon Image
 

 FEMMES 

FILLES 

     HOMMES 

    SENIOR + 55 

 

 
 
 


2020-02-21 19:51:47
En complément
A télécharger
(47.94 Ko)

Notes précédentes
Date Intitulé
11/09/2013La Chronique d'Alex
Plus de notes d'informations 
   - RIEC SUR BELON TENNIS CLUB - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2