Règlement intérieur du club

logo sntcLE RÈGLEMENT INTÉRIEUR
 
ARTICLE 1 : MEMBRES-COTISATIONS
Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation et les membres d’honneur. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er septembre au 31 aout de chaque année et ne sera plus remboursée après le 31 octobre (hors licence FFT et dadhésion club). Le montant des cotisations est révisé chaque année et soumis à l’approbation du Conseil d’Administration.
ARTICLE 2 : LICENCE
Les membres du club sont obligatoirement licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident, qu’ils soient victimes ou responsables, et peuvent souscrire des garanties complémentaires (www.fft.fr – TENUP).
ARTICLE 3 : ACCES AUX COURTS
Il n’est possible qu’aux personnes ayant acquitté leur accès auprès du secrétariat. Les réservations s’effectuent auprès du secrétariat ou par internet, selon des modalités disponibles sur le site du club ; tout manquement au respect de ces modalités, l’objet notamment l’usurpation d’identité pour un non-adhérent, fera l'objet de sanctions, définies par le Conseil d’Administration. L’accès des personnes extérieures n’étant pas membres de l’Association est défini par la Ville de St-Nazaire, propriétaire des installations.
ARTICLE 4 : RESPONSABILITE
Les parents doivent s’assurer de la présence de l’entraîneur avant de laisser leurs enfants. Le club ne pourra être tenu responsable de l’activité des mineurs pendant un entraînement annulé, ni de leur retour à domicile par leurs propres moyens. L’entraînement terminé, le club n’est plus responsable des enfants. Le club dégage sa responsabilité des accidents qui pourraient survenir aux enfants quittant le lieu d’entraînement ou de compétition sans autorisation.
ARTICLE 5 : COMPORTEMENT ET TENUE VESTIMENTAIRE
Courtoisie et esprit sportif sont de rigueur dans l’enceinte du club. Des chaussures de sport adaptées aux surfaces de jeu et à la pratique du tennis sont obligatoires. Une tenue de sport décente et appropriée est exigée ; il est interdit de jouer torse nu.
ARTICLE 6 : TENUE DES INSTALLATIONS
La circulation derrière les courts doit être limitée au strict minimum et évitée quand les courts sont occupés, notamment lors des compétitions individuelles et par équipes.Pour les terrains A, B, C, D, (terre battue) à chaque fin de partie, les joueurs doivent assurer le passage de la traîne * et le balayage des lignes.  Après utilisation d’un court, et si aucun joueur ne lui succède, l’adhérent doit éteindre la lumière et s’assurer de la fermeture des portes d’accès au court. Les courts et les parties communes (accès, vestiaires, club-house...) doivent être maintenus en parfait état de propreté.
ARTICLE 7 : COMPETITION
Le club prend en charge l’inscription des joueurs aux compétitions par équipe et fournit les balles, à charge pour ceux-ci d’organiser les déplacements. Une indemnité pourra être versée sur demande pour les déplacements hors département et sur une base de 0.15€/km. ces frais pouvant aussi être abandonnés et donnent lieu à réduction d’impôts sur le revenu.
ARTICLE 8 : CONDITIONS GENERALES
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur l’ensemble du site. L’adhésion au club entraîne l’acceptation du présent règlement.
 
Fait à St-Nazaire le 1 septembre 2019
 
passage de la traine
 


Note mise à jour le : 06/05/2021 à 14:51:07 .
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MEMO CLASSEMENT 2020 (2.84 Mo)

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