Le tennis adapté

Il s’adresse aux personnes souffrant d’un handicap mental ou de troubles psychiques.

L’accessibilité à la pratique du tennis au plus grand nombre fait partie de nos priorités. Avec le soutien de tous les partenaires institutionnels, au service des personnes en situation de déficience mentale et de leurs familles, le Saint Amand tennis club Porte du Hainaut continu d'œouvrer pour la pérennisation et le développement du tennis adapté sur le Hainaut.

De nombreux défis nous attendent et la tâche n’est pas toujours facile, mais on sait qu’on peut compter sur l’investissement de nos partenaires institutionnels pour mieux nous accompagner dans nos projets futurs.

Les différents centre sont l' ESAT de Saint Amand les Eaux , L IME de Saint Amand les Eaux , L IME la cigogne de Condé , La ferme Thérapeutique et le Foyer de Vie Hélios d Hergnies soit environ 25 adultes et 30 enfants chaque semaine découvrant le tennis.

 

Le tennis pour tous !

Le SATC PH accueille les personnes en situation de handicap à raison de 2 fois par semaine.

Grâce au partenariat mis en place avec l'IME de Vieux-Condé et l'APEI de Saint Amand-les-Eaux, notre club a permis à 43 personnes (adultes, adolescents et enfants) de découvrir le tennis et de s'épanouir à travers cette discipline !

Un encadrement spécialisé et des activités adaptées à chaque groupe leur sont dédiés le mardi et le jeudi.

 

Mon Image

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Mon Image
Mon Image
Ma légende
© le Copyright



Nos partenaires