Le règlement du Club

REGLEMENT INTERIEUR DU TENNIS CLUB DE SAINTE FOY D'AIGREFEUILLE

Article 1 : ( adhésion – école de tennis )

Il est impératif de s’acquitter de l’adhésion à l’association en début d’année et ce pour une durée d’un an (le 1er Samedi du mois de Septembre), pour pouvoir bénéficier des infrastructures du Club (année tennistique : du 01/09 au 31/08). A cette occasion vous sera remis un exemplaire de clé, contre restitution des anciennes ou caution, pour accéder aux terrains de Tennis de la commune. En vous inscrivant au Tennis Club de Ste Foy d’Aigrefeuille, vous acceptez l’ensemble des articles de ce règlement, et vous vous engagez à les appliquer. Les tarifs attractifs que nous vous proposons comprennent également la licence FFT (comme le stipule les statuts de l’association) qui vous permet de bénéficier d’une assurance pour la pratique de ce sport (dans le cadre de compétitions, de cours ou d’une pratique à initiative personnelle). Toute personne non-adhérente, n’a pas accès aux terrains de tennis, d’autant plus que l’Assurance Responsabilité Civile d’Association Sportive, ne couvre pas les personnes extérieures à l’association. Les heures de cours sont à l’initiative et encadrées par un Brevet d’Etat (et son équipe d’initiateurs), et la constitution des groupes, des créneaux horaires et la fréquence des stages, sont à la décision du BE, ainsi que celle du bureau de l’association. (Inscription à l’école le même samedi de Septembre). En ce qui concerne les stages, toute personne extérieure à l’association doit s’acquitter de la licence en sus du prix de la prestation ou présenter une assurance spécifique au sport (assurance MAE extra-scolaire par exemple). Pour l’école de Tennis vous devez fournir à votre moniteur une photocopie du certificat médical en cours de validité. Pour toute inscription en cour d’année, le tarif normal sera appliqué sur les six premiers mois (du 01/09 au 28/02), et la moitié du tarif plus le coût de la licence sur les six derniers mois (du 01/03 au 31/08). Remboursement : Vous pouvez demander le remboursement de toute ou partie de votre inscription (aux cours seulement) dans les cas de force majeure suivants : - si vous déménagez de Ste Foy et qu’il reste plus de 3 mois de cours - pour un problème de santé (présentation de certificat médical) qui nécessite 3 mois d’arrêt ou plus.

Article 2 : ( utilisation des terrains )

Tout utilisateur doit s’inscrire en utilisant ADOC. Au delà de dix minutes de retard le terrain sera considéré comme libre. Sont prioritaires : les heures de cours de l’école de Tennis et les rencontres par équipes des compétiteurs du Club. A chaque utilisation des Terrains vous devez pouvoir présenter à tous les membres du Bureau et sur demande votre carte de licence de la F.F.T. Au delà de 23h, vous êtes priés d’interrompre toute pratique du tennis sur le site pour éviter toutes nuisances sonores envers le voisinage. Il est obligatoire d’utiliser des chaussures adéquates à la pratique de notre sport, pour pénétrer sur les terrains de tennis. Il est interdit d’utiliser d’autres balles ou ballons que ceux homologués par la fédération française de Tennis. Il est également formellement interdit de fumer, de faire un repas sur les terrains, et de jeter vos chewing-gum sur les surfaces de jeux. Des poubelles sont à votre disposition autour du Club afin de garder ces lieux agréables et propres. Merci de prendre soin également de nos cours de Tennis : en les laissant fermés derrière vous en n’utilisant pas l’éclairage de façon abusive, même et surtout quand il est gratuit.

Article 3 : ( compétition )

Si vous êtes intéressé par la compétition, veuillez vous faire connaître auprès du responsable sportif de l’association (membre du bureau), que ce soit à titre individuel ou par équipe. Pour la pratique du Tennis en compétition, nous vous rappelons que pour chaque match officiel, vous devez vous munir de votre licence, ainsi que de votre certificat médical en cours de validité, des contrôles par un juge arbitre sont possibles et éliminatoires en cas de manquements.

Article 4 : ( la Maison du Tennis )

La Maison du Tennis est ouverte pendant les heures de cours et parfois le Dimanche. L’accès est libre, vous pouvez y trouver des magasines du Tennis, des informations sur la vie de votre Club, c’est un lieu qui se veut convivial et doit à ce titre être respecté. L’adresse du Club ainsi que le siège social de l’association est :

TENNIS CLUB de Ste FOY d’Aigrefeuille

« Mairie » 31.570 Ste Foy d’Aigrefeuille

Adresse mail: tennisclubsfa@gmail.com