REGLEMENT INTERIEUR


REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement a pour but de fixer les règles auxquelles sont tenus de se soumettre les membres ou adhérents du CTC.

Article 1 : ACCES AUX COURTS

Pour pouvoir accéder aux courts couverts, aux cours extérieurs, le joueur doit être : - membre du CTC ou régulièrement invité. - licencié FFT et détenteur d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de tennis datant de moins d’un an. - à jour de sa cotisation et avoir régulièrement réservé son court selon les modalités fixées par le bureau.
Il est ici précisé que l’adhérent est redevable d’une cotisation annuelle à compter de son inscription.
Son paiement pourra faire l’objet d’un échelonnement selon les modalités fixées par le bureau. L’interruption de l’activité en cours d’année ne peut en aucun cas dispenser l’adhérent du paiement intégral de sa cotisation ou justifier une demande de remboursement.
Toutefois et en cas d’arrêt d’activité motivé par des raisons professionnelles, familiales ou médicales non liées à la pratique du Tennis et dûment justifiées, le bureau se réserve d’ordonner le remboursement de tout ou partie de la cotisation dans la limite du budget consacré à cet effet.
Sa décision est souveraine et s’impose à l’adhérent qui l’accepte.

Article 2 : ACCES AU CLUBHOUSE 

L’accès au clubhouse n’est possible, qu’en présence d’un salarié ou d’un membre de l’équipe dirigeante.
Il est réservé aux seuls adhérents du club (CTC et Fête le Mur), sauf avis contraire d’un membre autorisé. Cet espace, destiné à l’administration du club et à l’accueil de ses adhérents, exige de ceux-ci un comportement adapté.
Le club s’autorise le droit d’exclure du local, toute personne qui ne respecterait pas les lieux et les personnes s’y trouvant.
Toute dégradation sera facturée au contrevenant, du montant de la réparation.
Selon le niveau de gravité, le club se réserve le droit d’engager des poursuites contre celui-ci.

Article 3 : TENUE ET SAVOIR VIVRE

Une tenue de Tennis est obligatoire : Short, chemisette polo, tee-shirt, jupe ou robe de tennis, survêtement...
Il est interdit de jouer torse nu ou en maillot de bain.
Le port des chaussures de tennis est seul autorisé sur les courts ; Les chaussures de jogging, en particulier, sont interdites.
Les chaussures de tennis ne doivent pas avoir de semelles noires sur les courts couverts.
Elles doivent être apportés dans un sac et avoir des semelles propres.
Boites, bouteilles, papiers etc. doivent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet.
Les diverses installations doivent être respectées.
Sur les courts couverts il est demandé aux adhérents jouant sur le dernier créneau horaire de veiller à l'extinction des lumières.
Bien entendu, les actes de vandalisme, de violences, les vols et autres comportements délictueux commis par un membre du CTC seront immédiatement sanctionnés
.

Article 4 : RESERVATIONS.

La réservation des courts ne peut avoir lieu qu’en dehors des créneaux réservés à l’école de Tennis et aux compétitions qui restent prioritaires.
La réservation des courts couverts des courts extérieurs s’effectue exclusivement par Internet à partir du site www.ballejaune.fr au moyen d’un code confidentiel délivré à l’adhérent sous sa seule responsabilité. Une borne de réservation est mise à la disposition des adhérents dans le club house.
La durée d'un créneau de réservation est d'une heure.
Une réservation ne peut être validée qu’avec deux joueurs adhérents ou avec un invité dans les limites du paramétrage effectué par le club.
1°) Les courts couverts
Lors des horaires de cours, l’accès se fait par le local vestiaire.
Pour les plages en accès libre, l’accès se fait par la loge des gardiens et aux horaires d’ouverture du centre Calmat.
Un accès par badge électronique permettant d’accéder aux courts couverts en période de fermeture du Centre A.CALMAT est possible sur demande.
Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter des déclenchements d’alarmes, le Club se réserve d’assurer une diffusion sélective et sous conditions de ces badges (dans la limite des badges attribués par la mairie) à certains membres qui devront préalablement s’assurer que les conditions d’accueil sont réunies avant utilisation.
2°) Les courts extérieurs.
La réservation s’effectue selon les mêmes modalités que ci-dessus .
Le bureau se réserve la possibilité de modifier en cours d’année ces modalités de réservation qui feront alors l’objet d’une information et d’un affichage.

Article 5 : INVITE

L’adhérent bénéfice de la possibilité d’utiliser quatre invitations par an suivant les modalités arrêtées par le bureau.
En ce cas, l’invitation est effectuée sous la seule responsabilité de l’adhérent qui se doit de porter à la connaissance de l’invité les dispositions du présent règlement et de vérifier que la personne conviée remplit les conditions médicales d’aptitude et de licence nécessaire.
Il s’expose à des sanctions en cas d’invitation non autorisée ou de manquements des invités au présent règlement.

Article 6 : RESPONSABILITE

Le bureau décline toute responsabilité en cas de manquements au présent règlement, en cas de pertes ou de vols sur les courts ou dans les installations annexes, ainsi qu'en cas d'accident.
Aussi est-il recommandé d’éviter de laisser, ses objets personnels dans les vestiaires, des enfants en bas âge sans surveillance sur les courts ou dans l'enceinte du club.
S’agissant de l’école de tennis, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir quelque soit le lieu des cours.

Article 7 : SANCTION

L'adhésion de tous les membres aux règles énoncées ci-dessus est nécessaire au bon fonctionnement du club.
Tout joueur ne respectant pas le présent règlement peut se voir notifier un avertissement écrit, une exclusion temporaire ou définitive en cas de faits graves ou de récidive et ce, sans aucun remboursement de cotisation.
La décision lui sera notifiée par écrit après décision du bureau.

Le présent règlement s’applique à tous les courts mis à la disposition des adhérents du CTC.

Le Bureau se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le présent règlement si nécessaire.



Partenaires du club