TOURNOI VIEILLES RAQUETTES

Le Tennis Belleville Puys Varengeville et Le Clos des Sables organise le TOURNOI DES VIEILLES RAQUETTES (Juge arbitre: son Excellence Jean-Claude Terrade

Mon Image
Tournoi des vieilles Raquettes du dimanche 8 juillet 2018 à Varengeville sur Mer
© TBPV

Le Tennis Belleville Puys Varengeville et Le Clos des Sables (*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé même des sportifs...) ont organisé ce dimanche 16 juillet le TOURNOI DES VIEILLES RAQUETTES sur la belle TERRE BATTUE de VARENGEVILLE SUR MER.

Tous les participants se devaient d'être en TENUE CLASSIQUE et BLANCHE obligatoire (y compris chaussettes mais tolérance pour les chaussures )
Alors nostalgie du passé ou simple curiosité ....

le DROIT D'INSCRIPTION ( intégralement reversés au club ) était de 10 EUROS

Cette année le tournoi a regroupé 10 participants.

Des doubles en 2 jeux décisifs gagnants ont été orchestré par Olivier Picherit avec classement individuel (1/2 finale et Finale ).
Après le  remise de prix et le pot de l'amitié nous avons partagé un repas dans la bonne humeur sous le soleil.

Le vainqueur de cette année 2017 est Baptiste Defontenay.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette superbe journée.

Mon Image
Baptiste Defontenay vainqueur du tournoi des vieilles raquettes 2017
© TBPV

Le tournoi des vieilles raquettes 2016 a regroupé 8 participants de qualité. Olivier Picherit l'organisateur du tournoi a pu concocter des doubles non stop de 10h00 à 13h00.

Chaque participants a réalisé 3 sets en compagnie de partenaires différents et de raquettes en bois elles aussi différentes.

C'est sous un soleil généreux et aprés des sets trés disbutés que Jean Langevin est élu vainqueur de cette 4ème édition des vieilles raquettes.

La remise des prix offerte par le Clos des Sables a été honorée par le présence de Patrick Boulier, Maire de Varengeville sur Mer, et des 2 dernières présidentes du TC Varengeville, Mesdames Yvette Morlet et Lucie Sagaert.

Jean Langevin a reçu le 1er trophée des vieilles raquettes qu'il devra remettre en jeu l'année prochaine.

Alors nous vous attendons le 2ème dimanche de Juillet 2017 pour un nouveau tournoi des vieilles raquettes.

Toutes les photos de ce tournoi en cliquant ici

Mon Image
Tous les participants du tournoi des vieilles raquettes 2016
© TBPV

Le tournoi des vieilles raquettes 2015 organisé par Olivier Picherit et juge arbitré par Jean Claude Terrade a réuni 16 participants.

Cette journée sportive et festive a permis d'inaugurer les 2 courts de tennis.

Les 2 courts portent dorénavant les noms de deux anciennes présidentes du TC Varengeville; le court Yvette Morlet et le court Lucie Sagaert.

Monsieur le Maire de Varengeville nous a honoré de sa présence lors de l'inauguration des courts et de la remise des prix du tournoi des Vieilles raquettes remporté cette année par Guillaume Mouquet et Baptiste Defontenay.

La petite histoire veut que Guillaume Mouquet est le petit fils de Guy Leforestier créateur du TC Varengeville dans les années 1980, ancien Maire de la commune de Varengeville.

D'ailleurs la Salle des sports porte aujourd'hui le nom de ce passionné de tennis disparu en jouant au tennis sur un de ses courts.

Mon Image
Les participants du tournoi des vieilles raquettes 2015
© TBPV
Mon Image
Mme Lucie Sagaert découvre la pancarte du court qui portera désormais son nom
© TBPV
Mon Image
Mme Yvette Morlet entourée de sa famille donne son nom au 2ème court de tennis
© TBPV
Mon Image
Guillaume et Baptiste les vainqueurs du tournoi entourent Olivier l'organisteur des vieilles raquettes
© TBPV
Mon Image
Mr le Maire de Varengeville sur Mer, M Boulier est venu honorer les années de bénévolat d'Yvette Morlet et de Lucie Sagaert.
© TBPV
Mon Image
Une partie de la famille de Guy Leforestier
© TBPV
Mon Image

© TBPV
Mon Image

© TBPV
Mon Image

© TBPV
Mon Image

© TBPV