La Grande Ourse

Librairie - Café sur Dieppe

Comment soutenir La Grande Ourse ?

Soutenir la création d'une librairie café à Dieppe. Une librairie généraliste, indépendante et coopérative à Dieppe, proposant un service et un conseil personnalisé, des animations autour du livre et de la lecture, en lien avec les partenaires et événements locaux, une petite restauration préparée avec des produits locaux, bio, ou issus du commerce équitable.

L'ouverture de La Grande Ourse est prévue le 25 avril 2015 ; Les créatrices, Vanessa Audéon et Sylvie Joufflineau, ont réuni les fonds pour le démarrage de la librairie : apports personnels, apports des 9 associés de la coopérative (statut SCIC présenté au dos), subventions et prêts d'honneur des institutions habilitées et pour partie d'un prêt bancaire.

Votre soutien permettra de renforcer les fonds propres de la librairie café ou apportera la bouffée d'air particulièrement utile les premières années pour renforcer la trésorerie de départ et développer un programme d'animation de qualité : rencontres d'auteurs, ateliers, conférences,...

Deux modalités de soutien à La Grande Ourse :

- Faire un don tout simplement, soit par chèque à l'ordre de La Grande Ourse, soit par Internet en utilisant la plate-forme de financement participatif Ulule [lien] Vous recevrez un reçu mais notre statut juridique SARL SCIC ne nous permet pas de vous adresser un reçu fiscal, votre don ne vous ouvre pas droit à une réduction fiscale.

- Acheter un ou des titres participatifs. Il s'agit d'une épargne solidaire. Concrètement, vous donnez une somme à l'entreprise (un titre participatif = 75€). Cette somme est bloquée pendant 7 ans et est rémunérée (taux de 2% fixe et 1,5% variable). A l'issue des 7 ans, vous pouvez choisir de récupérer votre argent (sous réserve que l'entreprise ait des comptes sains, il s'agit quand même d'un "capital-risque"), de poursuivre votre épargne, ou d'en faire don. Vous êtes invité à une assemblée de porteurs de titres une fois par an avant l'AG, vous pouvez suivre ainsi l'évolution de la société et présenter des observations.

Pour l'instant, nous recueillons des promesses d'engagement.
Contactez-nous pour de plus amples informations et pour recevoir le bulletin d'engagement.
Sylvie Joufflineau et Vanessa Audéon, co gérantes Mila Boursier, libraire associée.
Nous contacter:  La Grande Ourse 30, rue Saint-Rémy 76200 Dieppe
Tél. 0682327165 / 0674860666
lagrandeoursedieppe@gmail.com Facebook
Le site : http://fr.ulule.com/lagrandeoursedieppe/


Notes précédentes
Plus de notes d\\\'informations

Nos Partenaires