REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

PREAMBULE
Le présent règlement a été élaboré par le Comité qui se réserve le droit d’apporter les modifications qu’il jugera nécessaires, s’il y a lieu. Il a pour objet de préciser les droits et obligations des adhérents. Le Comité Compte sur l’esprit sportif de tous les membres pour respecter et faire appliquer ce règlement.

ARTICLE 1
Toute personne désirant s’inscrire au Tennis Club doit régler une cotisation dont le montant est fixé, chaque année, par l’Assemblée Générale des Membres, sur proposition du Comité. En contrepartie du versement de la cotisation, il sera remis, à chaque membre, une carte d’adhérent, valable un an à compter du 1er avril. Cette carte devra être présentée sur simple demande d’un membre du Comité et du gardien du complexe sportif. La qualité de membre donne accès aux courts, ainsi qu’aux installations du Club, selon les modalités précisées dans les articles suivants.

ARTICLE 2
Les enfants pénétrants dans le Club restent sous l’entière responsabilité de leurs représentants légaux. Les voitures, motos doivent être laissés sur le parking ANNEMA-SQUASH 1193 Route des Fontaines

ARTICLE 3
Le port d’une tenue (interdiction de jouer torse nu) et de chaussures de tennis est strictement de rigueur. L’accès des courts est formellement interdit à toute personne portant des chaussures autres que celles prévues pour la pratique du tennis (baskets…). Nous attirons l’attention des adhérents sur le fait que le procédé Green-Set présente des avantages mais doit, malgré tout, faire l’objet d’attentions particulières (balayages des gravillons, jeu sur des courts secs ramassage, d’objets polluants comme les bouteilles plastiques, capsules de boites de balles, etc..)

ARTICLE 4
Réservation des courts 1 – 2 – 3 et 4 Pour pouvoir jouer, il faut au préalable réserver un court en mentionnant les noms et prénoms en entier des joueurs. La réservation entraîne l’obligation de jouer. Les réservations se font selon les principes figurant sur l’Annexe n°1. Il n’est possible de faire une nouvelle réservation qu’après avoir joué. Les réservations des courts doivent correspondre aux personnes occupant effectivement le terrain. En cas d’absence d’une personne ou de retard de 10 minutes le terrain devient libre. L’affichage de la carte de membre des joueurs est obligatoire à l’entrée du terrain, pendant la durée du jeu et ce durant toute l’année. Le non-respect de cette règle entraîne l’expulsion des contrevenants. Cependant, lorsqu’un court est disponible, les membres ayant déjà effectué une réservation peuvent jouer à condition d’afficher leurs cartes à l’entrée du court. Les joueurs doivent fermer à clé les courts après utilisation.

ARTICLE 5
Le « Pack jeunes » est une prestation offerte aux moins de 18 ans, ce dernier ne peut être ni transmis, ni prêté ni donné à une tierce personne même au sein de la famille. Les titulaires du « Pack jeunes » peuvent jouer : entre eux, avec des membres du Tennis Club ou acheter un ticket invité (cf. article 7) pour jouer avec une personne extérieure au Club.

ARTICLE 6
La durée du jeu est fixée à 60 minutes. Le mur d’entraînement peut être utilisé de 9 à 19 heures, afin de respecter le voisinage. Le terrain du mur d’entraînement n’est ni un terrain vague, ni une aire de jeu et est à considérer comme un complément aidant à la pratique du tennis. Il est du devoir de chaque membre de le conserver en parfait état.

ARTICLE 7
Invitations « TICKETS INVITES » Il est possible d’inviter des personnes extérieures au Club en se procurant des tickets invités moyennant une contribution financière dont le montant est fixé, chaque année, par l’Assemblée Générale des Membres, sur proposition du Comité. Le « Ticket Invité », valable pour une heure de jeu, doit être apposé lors de la réservation du court et être complété avec la date d’utilisation le prénom en entier, et le nom du membre invitant. Un « Ticket Invité » est valable pour un invité jouant avec un adhérent en simple et pour 2 Invités jouant avec 2 membres du Club en double. Comme voté par l’Assemblée Générale du 13 mars 1992, en cas d’infraction il sera demandé le paiement du double du prix. Les tickets seront en vente au mazot. Des informations complémentaires seront affichées sur le tableau du Comité du mazot. Si en raison d’intempéries, le court n’a pas pu être utilisé avec un « Ticket Invité », celui-ci sera remboursé lors de la permanence suivante ou selon les informations affichées. Aucune réservation avec « Invité » ne sera prise en compte par téléphone. En l’absence du « Ticket Invité », la réservation est nulle et le court devient disponible.

ARTICLE 8
Une Ecole de Tennis fonctionne pour les enfants les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Elle est soumise à un règlement particulier communiqué aux participants et animateurs.

ARTICLE 9
Des cours d’initiation peuvent être dispensés aux adultes débutants en fonction de la demande et de la disponibilité d’animateurs.

ARTICLE 10
Les tournois et manifestations internes ont priorité pour l’utilisation des courts. Les compétitions extérieures et les entraînements pour ces compétitions ne peuvent utiliser plus de 3 courts à la fois sauf cas de force majeure (pluie…).

ARTICLE 11
Le silence est de rigueur sur les courts et les abords. Il est interdit à quiconque de pénétrer sur les terrains s’il n’a rien à y faire.

ARTICLE 12
Les joueurs et spectateurs sont tenus de respecter la propreté et le bon état des courts. Chacun est personnellement responsable des dommages qu’il pourrait causer aux installations, et à la perte de matériel appartenant au club.

ARTICLE 13
Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels dans l’enceinte de ses locaux.

ARTICLE 14
En cas d’infraction au règlement, les Membres du Comité et le gardien du complexe sportif peuvent décider l’exclusion temporaire ou définitive du contrevenant, sans remboursement. Les cartes peuvent être immédiatement confisquées par un Membre du Comité si des irrégularités sont constatées.

ARTICLE 15
N’OUBLIONS PAS QUE :
• Le tennis est un sport d’honneur et que le règlement n’apporte aucune contrainte à un joueur digne de ce nom
• Les « fraudeurs » se pénalisent eux-mêmes ainsi que les autres membres
• Chaque adhérent est personnellement et directement concerné par le bon fonctionnement du Club
• Pour la majorité des adhérents, la pratique du tennis est une détente et un plaisir. Faisons en sorte que cela continue !!!

ANNEXE N°1

RESERVATION DES COURTS 1 – 2 – 3 et 4

Pendant la saison, une permanence sera assurée au mazot pour les réservations, soit sur place, soit par téléphone au 04.50.39.35.40, suivant des informations qui seront affichées au mazot.

En dehors de ces périodes et de ces horaires les réservations se feront librement sur les tableaux prévus à cet effet.

L’accès aux courts est strictement réservé aux membres du Club, aucune personne extérieure au Club n’est autorisée à y pénétrer sans y avoir été invitée. L’achat de ticket invité est réservé aux membres du Club et totalement interdit par les personnes extérieures à celui-ci.

Le gardien du complexe sportif est une personne habilitée par ses fonctions qui lui ont été accordées par la Commune de Cranves-Sales à faire respecter le règlement du Tennis Club de Cranves-sales issu du règlement intérieur du complexe sportif.


Notes précédentes
Plus de notes d'informations

Nos Partenaires