L'historique du club

    C’est en 1934 que, sous la municipalité de M. Maurice POLLET, fut créée une société de Tennis qui regroupait environ vingt membres sur un seul court en terre battue construit par les joueurs. Avec l’arrivée de la guerre et faute de joueurs, la société a disparu.

     45 ans plus tard, le 24 Novembre 1979, le Tennis Club de Montmeyran, 43ème club du Comité Drôme Ardèche, est né. Il vit le jour grâce au financement impliquant cinq communes du syndicat intercommunal permettant la construction de deux courts (1980 et 1981). Le club fut affilié à la Fédération Française de Tennis et bénéficia de l’aide de la FFT et de la Jeunesse et des Sports.

     Sitôt créé, le club compte environ 160 membres et grâce à M. et Mme ALLEMAND, récemment formés Éducateurs, démarre la pratique du Tennis.

     Mme MINDREN, alors présidente, souhaite que le club grandisse et attire le plus grand nombre de personnes à la pratique du Tennis. L’éclairage des courts, en 1985 et 1989, ainsi qu’un troisième court favorisent cette évolution. Cinq ans plus tard, en 1986, sous la présidence de Claude BUHOT, le Club House voit le jour afin d’accueillir les joueurs d’autres équipes dans une ambiance conviviale.

     De 1987 à 1992, Charles DONADINI puis Claude BUHOT donnent au club un élan dans la compétition en créant de nombreux évènements : le tournoi interne individuel, le tournoi jeunes, le tournoi de doubles et le Trophée MARGIER aidé en cela avec le concours de Rodolphe CASCALES, jeune diplômé d’état, qui fera évoluer l’école de Tennis.

     Gérard TRACOL a pris la suite jusqu’en 1996 puis Gérard RICHAUD, pendant huit ans, qui fera que le club prenne sa place au sein du Comité Drôme Ardèche. Caroline DOMBRET lui succèdera ensuite.

     A partir de 2006 et pendant 13 Ans, Colette DUHAIL reprend le flambeau faisant de l’école de Tennis son cheval de bataille. Le nombre de jeunes compétiteurs ne cesse d’augmenter avec des résultats en équipes encourageants. En effet, plusieurs équipes seront Championnes Drôme Ardèche que ce soit en jeunes ou en adultes et représenteront les couleurs du Tennis Club de Montmeyran.
Après de bons et loyaux services, Rodolphe quitte le club en 2012 et se voit remplacé par un nouveau salarié, le jeune Rémi BREMOND, dont la mission de développement du club sera une de ses ambitions. Il sera aidé en cela par des jeunes du club et des membres du bureau très motivés.

      A ce jour, le T.C Montmeyran compte près de 200 licenciés avec 33 équipes engagées dans les différentes compétitions notamment l’équipe 1 « Hommes » en Ligue 3 Régionale ainsi que de nombreux joueurs en Tennis loisirs. De plus, le club organise des stages multi-activités durant les vacances scolaires ainsi que des sorties « Festi samedi » pour les jeunes. Dans le cadre de son développement, le club souhaite également s’investir dans le Tennis Féminin et le Tennis Santé.

      La pérennité du TC Montmeyran, afin de conserver son salarié, est très importante. Pour cela, il peut compter sur les différentes subventions de la commune, du département ainsi que le comité et la Fédération. Enfin, la participation des sponsors aident le club dans la réalisation de toutes ses missions.

  


Notes précédentes
Plus de notes d'informations

Nos Partenaires