Le règlement du Club

 

Recommandations du Club

 - Tenue de sport exigée. 

 - Les chaussures de tennis sont obligatoires pour jouer sur Terre Battue (semelles sans crampons, lisses et bords arrondis).

 - Pour l'accès sur les courts extérieurs et à la salle couverte, la réservation est obligatoire.

 - Le club ne fait pas de crédit.

 - Les courts ainsi que le club house doivent être maintenus en parfait état de propreté après utilisation.

 - Le filet doit être passé et les lignes balayées à la fin de chaque utilisation par les joueurs sortants.

 - Il est interdit de fumer sur les courts.

 - Toute activité autre que le tennis est interdite sur les courts.

 - La présence d'animaux est interdite sur les courts.

 - Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts ou dans l'enceinte du club.

 - Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.

 


Règlement intérieur Tennis Club Pleurtuit

 

   Le but du présent règlement est de faciliter l'utilisation des courts et faire appliquer certaines

règles sportives de bienséance. Si l'autodiscipline n'est pas suffisante, les membres du comité

de direction sont habilités à la faire respecter.  

 

ARTICLE 1 : DISPONIBILITE DES TERRAINS


L'activité du club s'étend tous les jours de 8H00 à 23H00.

(sauf dispositions particulières relatives à l'organisations de compétitions, animations, tournois ...)

 

Conditions préalables

 

Pour pouvoir jouer, les membres du club sont obligatoirement:

           - à jour de leur cotisation annuelle,

           - détenteurs d'une licence à la Fédération Française de Tennis.

Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident. Cette assurance 

accorde une couverture:

          - en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la

pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations pour le compte du club),

          - en responsabilité civile vis à vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage. 

Les licenciés reçoivent par internet leur licence. 

La licence FFT s'étend du 1er octobre au 30 septembre.

L'inscription suppose l'acceptation du règlement intérieur. 

Les inscriptions doivent être prises ou renouvelées en septembre. 

L'accès au club se fait avec un badge magnétique fourni contre un chèque de caution de 20 €.

 

ARTICLE 2 : RESERVATION 


PRINCIPES


Deux situations:

 

      - Les joueurs sont adhérents au TCP : la réservation se fait via l'application ADOC disponible 

sur le site de la FFT.

 

      - Au moins 1 des joueurs n'est pas adhérent du TCP, la réservation se fait par téléphone.

Dans ce cas la réservation doit être faite au moins 24 h à l'avance. 

Le badge magnétique est personnel et intransmissible. 

Les adhérents doivent se conformer aux règles d'utilisation des terrains. 

 

MODALITES PARTICULIERES

En cas de tournois, ceux-ci sont prioritaires même en cas de dépassement d'horaire.

 

ARTICLE 3 : ECOLE DE TENNIS

 

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable

pour les accueillir.

Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les

enfants étant alors sous la responsabilité du moniteur. 

 

Seuls les professeurs agréés par le comité sont autorisés à donner des leçons sur les installations

du club. 

 

Il est demandé aux parents d'avertir les moniteurs en cas d'absence.

 

ARTICLE 4 : TENUE ET COMPORTEMENT SUR LES COURTS ET DANS LE CLUB HOUSE


Quelque soit le temps, la tenue de tennis et chaussures de tennis sont obligatoires. 

 

Il est interdit de fumer à l'intérieur des locaux. 

 

Les joueurs sont responsables de la fermeture des portes d'accès du club house et des courts ainsi 

que de l'extinction des lumières. 

 

Tout manquement au présent règlement pourra donner lieu à des sanctions décidées par les membres

du comité de direction. 

 

Les joueurs ne commettront aucun acte qui pourrait :

         - détériorer les courts, installations fixes, bancs, chaises d'arbitres, etc. 

         - veiller à ne pas jeter des déchets, particulièrement du chewing-gum sur les courts. 

         - avant de quitter le court, récupérer les déchets, papiers, bouteilles, boîtes... et les déposer 

           dans la poubelle.

         - il est interdit de laisser entrer sur les courts des animaux domestiques. 

         - il est interdit de faire du vélo, patin à roulettes, skate, ... sur les courts. 

 

ARTICLE 5 : RESPONSABILITES DES JOUEURS.

 

Les membres accompagnés d'enfants sont seuls responsables des accidents ou dommages que

ceux-ci pourraient provoquer ou dont ils pourraient être victimes.

 

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans l'enceinte du club.

 

ARTICLE 6 : ESPRIT DE CLUB

 

Courtoisie et esprit sportif sont de rigueur. 

 

Eteindre les portables pendant les parties. 

 

Le TCP, n'ayant pas de surveillant permanent, fait appel au bon sens, à la collaboration et à l'esprit

sportif de ses membres afin que le club soit agréable à tous. 

 

ARTICLE 7 : RESPECT DU REGLEMENT



Le comité a pour tâche de faire respecter ce règlement intérieur. En cas de non-respect de ce

règlement, il peut être amené à donner un avertissement ou à prendre des sanctions qui pourront

aller du retrait temporaire du badge à l'exclusion du club. 

L'adhésion du club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du règlement intérieur. 

 

Le Bureau

 

 



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