Le règlement

 

L'inscription au TC SOISY entraine l'acceptation et le respect de son règlement :

 

1. Droit d’accès
L’accès aux courts est strictement réservé aux adhérents à jour de leur cotisation.
L’adhésion au Club entraîne le respect de tous les chapitres du règlement intérieur. Lors des inscriptions, il sera communiqué à l’adhérent un code confidentiel pour l’ouverture de la porte du club.

La saison de tennis dure un an, de début septembre à fin août.


2. Comportement
Il est demandé à chaque adhérent de se comporter de façon conviviale et fair-play et de bien vouloir se plier aux règles communes.
La tenue de tennis est de rigueur pour tous, les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis.
Chacun aura le souci de laisser les courts et l’ensemble des installations dans un état de propreté satisfaisant : en particulier, il est interdit d’abandonner des boites de balles vides, des bouteilles et autres objets « encombrants ». Des containers tri sélectif sont à votre disposition à
l’entrée du club.
En dehors des périodes de tournois ou de toute autre manifestation organisée par le Club, il est demandé à chaque adhérent de veiller à la bonne fermeture de la porte.


3. Clubhouse
Le clubhouse est avant tout un lieu de convivialité.
L’adhésion au Club offre la possibilité de bénéficier de l’ensemble des équipements et en particulier du clubhouse.

Les règles du bon usage en société s’y appliquent naturellement d’autant que le club accueille de jeunes enfants et des adolescents.


En l’absence d’un membre du comité de direction ou du directeur sportif, le clubhouse peut être ouvert par un adhérent bénévole, dépositaire d’un jeu de clés ou par un capitaine d’équipe du TCS. Ce responsable doit assurer l’ouverture et la fermeture du clubhouse, le clubhouse doit être refermé avant 21 h (sauf autorisation exceptionnelle). Lors de ces ouvertures du clubhouse, tous les adhérents peuvent être accueillis. Ce bénévole est responsable du bon usage des équipements, il veille au respect du bon comportement des participants. Il devra en outre
tenir la caisse du bar et assurer l’encaissement des boissons. La consommation des boissons disponibles (boissons du groupe 1 et 3*) au bar doit être privilégiée.


Dans tous les cas de figure (réception conviviale, pot ou repas d’après match) le clubhouse doit être laissé propre ; vaisselle nettoyée, essuyée et rangée, chauffage baissé. Les boissons et victuailles apportées pour l’occasion doivent être rapportées par les participants et,
ne doivent en aucun cas être stockées à l’intérieur du clubhouse.
* Source : http://www.associations.gouv.fr/


4. Eclairage
L’utilisation de l’éclairage est incluse dans la cotisation. Les utilisateurs veilleront à éteindre leur court à la fin de leur séance.


5. Deux-roues
Les deux-roues doivent impérativement stationner à l’intérieur du Club aux emplacements qui leur sont réservés Ils doivent être équipés d’un antivol.

Il est interdit de circuler en deux roues dans l’enceinte du club, aux abords des courts couverts et à plus forte raison sur les courts.


6. Accès aux courts extérieurs et couverts/ réservations
La réservation des courts est obligatoire et se fait exclusivement via Internet par l’application ou le site le site TENUP’.
Un mode d’emploi est à votre disposition sur le site internet du club : tcsoisysurseine.fr ou affiché dans le clubhouse.

Deux adhérents au minimum sont obligatoires pour pouvoir réserver un court.
Le temps de jeu est de une heure.
Attention : vous ne pouvez réserver qu’un créneau horaire à la fois. Dès que vous aurez fini de jouer, vous pourrez réserver à nouveau un court sur un autre créneau horaire. Si vous ne pouvez finalement pas jouer merci d’annuler votre réservation sur le site Adoc pour permettre à d’autres joueurs d’utiliser le créneau.


7. Invitations
Le TCS a mis en place la possibilité pour un adhérent, accompagné d’un non adhérent, de réserver un court grace à un ticket invité. Ce ticket virtuel reste « occasionnel », il ne saurait en aucun cas se substituer au paiement de l’adhésion annuelle.
De ce fait, il n’y aura pas plus de 12 tickets invités par adhérent et par saison.
En début de saison, chaque adhérent voit son compte adoc gratuitement crédité de trois tickets invités. L’adhérent souhaitant d’autres tickets invités, devra en faire la demande par mail (tcsoisysurseine@gmail.com). Il devra alors s’acquiter de la somme de 20€ pour trois
tickets. Les tickets (gratuits) sont valables pour la saison en cours et perdent toute valeur en cas de non utilisation.


8. Cas particulier de l’occupation des courts couverts
Sauf impératif, un court couvert doit rester libre à la réservation des adhérents.
Dans le cas d’intempéries, l’utilisation des 3 courts couverts est donc donnée prioritairement et dans l’ordre suivant :
1 - A l’école de tennis : les mercredis et samedis toute l’année,
2 - Aux entraînements seniors : d’octobre à mai,
3 - Aux matchs par équipe : en hiver et au Printemps.
Lors des tournois organisés par le TCS, la réservation en ligne peut être restreinte, mais les juges-arbitres ont pour consigne d’assurer l’accès aux courts pour tous les adhérents, ils sont joignables via Adoc.


9. Divers
Les membres du Comité de Direction peuvent pénétrer sur les courts pour régler un litige (défaut d’adhésion, comportement déplacé…). En cas de faute grave d’un adhérent (définie dans l’article 108 des statuts et réglements de la FFT), le Comité de Direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans les vestiaires ou tout autre endroit dans l’enceinte du Club.
Les cas non prévus aux statuts et règlements seront soumis au Comité de Direction qui statuera

 


Notes précédentes
Notes suivantes