Tuteur légal d'un enfant de moins de 16 ans

Dans un objectif de mise en conformité à la règlementation en vigueur, les clubs doivent à présent renseigner les adresses e-mail des représentants légaux des mineurs de moins de 16 ans.
L’âge de 16 ans est déterminé en fonction de la date de naissance des jeunes. Il s’agit d’un contrôle effectué sur leur âge « réel » et non sur leur âge « sportif FFT ».

Après enregistrement de la fiche par le club, un e-mail est envoyé à l’adresse du représentant légal l’invitant à confirmer ce statut et à compléter ses coordonnées de contact dans un délai d’un mois à compter de la réception du message.

Tuteur légal d'un enfant de moins de 16 ans IMG1

Il pourra confirmer son statut en cliquant sur « Je suis le représentant légal de cet enfant » et sera alors redirigé vers une page d’identification.
S’il possède déjà un compte (Ten’Up, billetterie officielle, boutique Roland Garros, Mon Espace Tennis), il lui suffira de s’y connecter, dans le cas contraire il lui faudra renseigner ses informations personnelles.

Tuteur légal d'un enfant de moins de 16 ans IMG2

Après avoir cliqué sur « Continuer », des informations complémentaires lui seront demandées.
Afin de valider le formulaire, le représentant devra attester exercer l’autorité parentale vis-à-vis du mineur concerné en cochant la case correspondante en bas de page.

Tuteur légal d'un enfant de moins de 16 ans IMG3

En l’absence d’action au bout du délai d’un mois, la demande expire pour des raisons de sécurité. Une nouvelle demande après vérification de l’adresse e-mail sera générée.

Les représentants légaux ayant validé leur statut seront en copie:
     - de tous les e-mails envoyés au jeune par le club depuis le module de communication d’ADOC,
     - des confirmations d’inscriptions aux compétitions générées depuis Ten’Up,
     - des convocations en tournoi envoyées par les juges-arbitres depuis l’AEI,
     - des achats et demandes de préinscriptions effectués depuis Ten’Up.

Il ne peut y avoir qu’un seul représentant légal pour chaque jeune.

Parmi les évolutions à venir, il est prévu que les mineurs de moins de 16 ans soient eux-mêmes invités à renseigner l’adresse email de leur représentant légal directement depuis leur compte Ten’Up.
A terme, l’objectif est de permette aux représentants légaux déclarés d'inscrire les enfants dont ils ont la charge depuis leur propre compte.

 


Note mise à jour le : 23/07/2019 à 13:12:41 .

Notes précédentes
Plus de notes d'informations

Nos Partenaires