ACTUALITES

 


Les autres actualités________________________________________________________:


> Coronavirus et reprise des activités sportives:



Depuis quelques jours, le comité du TC Wolfisheim s’active pour pouvoir mettre en place un déconfinement progressif tout en appliquant les mesures dictées par le gouvernement et la fédération française de tennis.
Notre priorité absolue étant de préserver la santé de toutes et de tous.

        >>> règlement intérieur concernant la période de sortie de confinement

Les courts extérieurs seront ainsi accessibles à partir du mercredi 13 mai 2020 selon un cheminement obligatoire et dans le respect le plus strict des règles mises en place et que vous trouverez en suivant les liens.

L’accès aux courts ne sera possible que pour les membres ayant complété, signé et retourné au club le « formulaire de reprise d’activité en sortie de confinement ». Nous vous encourageons à effectuer cette démarche dès maintenant malgré les incertitudes qui persistent concernant la période de sortie de confinement.

          >>> formulaire de reprise d'activité en sortie de confinement

Un délai de gestion pouvant aller jusqu'à 48 heures devra être pris en compte entre la réception du formulaire et l'activation du compte Tennislibre et de la télécommande.

La pratique du tennis est autorisée uniquement sur les courts extérieurs et en simple comme définie dans le « protocole de sortie de confinement ».

Durant toute la période transitoire, les invitations avec des joueurs non licenciés au TC Wolfisheim sont bien évidemment proscrites, les courts étant réservés uniquement aux membres du club ayant fourni l'ensemble des documents nécessaires.

La présence d’accompagnateur étant interdite sur les courts, une réservation ne pourra pas être effectuée par deux enfants mineurs car le club est, dans ce cas, dans l’incapacité de garantir le respect des gestes barrières.


          >>> protocole de sortie de confinement

Par conséquent, les cours collectifs et l’école de tennis ne peuvent pas reprendre dans le cadre de cette première phase de déconfinement.

En tout état de cause, ce retour ne sera possible que si le bon état sanitaire du club reste garanti.
La réussite de cette phase relève par conséquent d’un acte de civisme et de responsabilité partagée par l’ensemble des membres.

          >>> recommandations sanitaires

Le non respect de ces règles élémentaires entrainera la fermeture immédiate des installations.

          >>> gestes barrières

          >>> lavage des mains

> Championnat par équipes seniors:

Le Championnat par équipes Seniors qui devait débuter le week-end des 2 et 3 mai prochains est annulé et ne sera donc pas décalé aux mois de juin/juillet.
Cette idée, préalablement envisagée pour permettre aux clubs et aux joueurs de reprendre une vie tennistique dès lors que les autorités officielles auraient mis fin au confinement, a été abandonnée en accord avec les 10 Présidents des Comités Départementaux en raison de la lente évolution de la situation sanitaire.

> Compétitions et classements individuels:

La FFT a pris la décision d'annuler plusieurs épreuves et de bloquer les classement des joueurs(ses) à l’issue du dernier classement mensuel calculé en mars.

Plus d'informations en cliquant sur l'image ci-dessous.

La FFT vous informe



> Travaux CSC:

Les permanences se déroulent depuis le 28 octobre 2018 dans le club house provisoire accessible selon le trajet sécurisé indiqué ci-dessous :

Vue aérienne travaux CSC

               >>> dossier (WOLFIinfos n° 53 octobre 2017)


>
Calendrier des manifestations du club et de la commune:

 
> Respect des installations:

Pour un entretien optimal et pour le confort de tous, nous rappelons qu'il est obligatoire de procéder au balayage du court et au nettoyage des lignes après chaque heure de jeu.
Nous rappelons également que toutes les ouvertures des courts couverts doivent être consciencieusement refermées après chaque heure de jeu, quelle que soit la météo.
Mon Image
 


Note mise à jour le : 12/05/2020 à 10:17:23 .
En complément
A télécharger
Règlement intérieur (60.66 Ko)

Notes précédentes
Plus de notes d'informations

Nos Partenaires