Wawrinka n'en sera pas non plus ( + d'infos )

Sans surprise, Stan Wawrinka (17ème ATP), vainqueur de l'US Open en 2016 a emboité de Rafael Nadal (2ème ATP), tenant du titre, quant à sa non participation à l'édition 2020 de l'US Open (31/08-1/09/20); Pour globalement les mêmes raisons que le Majorquin, la Vaudois ne souhaite pas prendre le mmoindre risque en raison du Coronavirus : "Je ne veux pas me rendre à NYC dans ces conditions sanitaires et puis il y a toutes ces incertitudes liées à la quarantaine" a prcisé le N°2 Suisse; Un énième forfait après ceux, entre autres, de Raf


Ferro en finale ! ( + d'infos )

Ce samedi soir en 1/2 finales du tournoi WTA de Palerme (Sicile, terre battue), Fiona Ferro (53ème WTA) a de nouveau démontré qu'elle était très en forme et qu'elle était, de loin actuellement, la meilleure joueuse tricolore.


La FFT invite des jeunes à jouer à RG ( + d'infos )

Une très belle initiative de la part de la Fédération Française de Tennis, et de ses partenaires (Fondation Engie, Wilson) à souligner qui invitent depuis hier jeudi 80 enfants de l?association Fête le Mur, qui n?ont pas l?opportunité de partir en vacances, à venir jouer sur les courts de Roland-Garros. Une quarantaine d?enfants ont donc ainsi eu le privilège de fouler la terre battue du stade Roland-Garros ce jeudi et ce sera également le cas ce vendredi. Ces jeunes suivront une initiation au tennis et seront encadrés par des enseignants de la FFT.


Wilds cards pour Murray et Clijsters ( + d'infos )

Andy Murray (129ème ATP), qui avait déjà reçu une wild card de la part des organisateurs du Masters 1000 de Cincinnati, qui précèdera l'US Open, s'est vu attribuer une autre wild card par les organisateurs de L'US Open, ce qui l'incitera, peut-être, à participer au tournoi alors qu'il est encore incertain du fait du Covid-19. Chez les femmes, c'est Kim Clijsters (NC, ex-N°1 WTA), vainqueure à trois reprises à Big Apple, qui a également été invitée après une excellente World Team Tennis réalisée par la championne belge.

 


Pas de 1/4 pour Dodin ( + d'infos )

La marche était un peu trop haute en 1/8èmes de finale ce jeudi au tournoi international de Palerme (Sicile, terre battue) pour Océane Dodin (116ème WTA); La Française, qui avait renversé la Slovène Tamara Zidansek (71ème WTA) en 3 sets (2/6 6/4 6/4) au 1er tour, s'est inclinée logiquement en deux sets (2/6 4/6) et 1h18 face à la jeune ukrainienne Dayana Yastremska (25ème mondiale), principalement à cause de son service vaec 9 double fautes et 5 jeux de service perdus.Il ne reste donc plus qu'une Française dans le tab.


Errani rejoint Ferro ( + d'infos )

De nouveau quart de finaliste à Palerme (Sicile) pour la seconde année consécutive, Fiona Ferro (53ème WTA), qui a battu la russe Ekaterina Alexandrova (27ème WTA) en deux sets (7/5 6/2) ce mercredi, connait désormais son adversaire : il s'agit de la revenante Sara Errani (169ème mondiale), finaliste de Roland Garros en 2012 mais également contrôlée positive en 2017. La Bolognaise s'est en effet imposée en 1/8èmes de finale difficilement en 3 sets (3/6 6/4 6/3) face à Kristyna Pliskova; la soeur jumelle de Karolina.


Ferro de nouveau en 1/4 ( + d'infos )

Déjà quart de finaliste à Palerme (Sicile) en 2019, Fiona Ferro (53ème WTA) s'est de nouveau montrée très solide ce mercredi sous la chaleur sicilienne face à la joueuse russe Ekaterina Alexandrova (27ème WTA), pour rejoindre sont premier quart de finale de la saison. La protégée d'Emmanuel Planque l'en effet emporté à la ragulière en deux sets (7/5 6/2) et 1h51 face à la Top 30 mondiale, toujours difficile à jouer et qui avait éliminé Kristina Mladenovic (42ème WTA) lors du 1er tour.


Ferro et Dodin en 1/8èmes ( + d'infos )

Contrairement à Kristina Mladenovic (42ème WTA), battue d'entrée ce lundi soir au tournoi international de Palerme (Sicile, terre battue) en 3 manches (7/5 0/6 1/6) par la très régulière joueuse russe Ekaterina Alexandrova (27ème WTA), Fiona Ferro (53ème WTA) a, elle, parfaitement maîtrisé sa rentrée.


Nadal également forfait ! ( + d'infos )

C'est désormais officiel depuis ce mardi soir : Rafael Nadal (2ème ATP), tenant du titre, ne disputera pas l'US Open (31/08-1/09/20); Le Majorquin ne souhaite en effet pas prendre de risques en raisons du Coronavirus : "Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de ne pas disputer l'US Open. La situation est très compliquée au plan mondial alors que le Coronavirus est en développement. Il semble que la situation n'est pas complètement contrôlée. Pour toutes ces raisons, je préfère ne pas voyayer".


Le masters 1000 de Madrid annulé ( + d'infos )

Ce qui n'était plus qu'un secret de Polichinelle est hélas devenu réalité ce mardi en fin d'après-midi. En raison de la pandémie liée au Coronavirus, le Masters 1000 de Madrid et le tournoi WTA Premier Mandatory (14-20/09/20) sont en effet annulés, suite à un communiqué officiel des organisateurs. Après l'annulation du tournoi ATP 500 de Washington, qui devait débuter le 14 août prochain et signer la reprise du circuit ATP, puis l'ensemble de la tournée chinoise qui prévoyait 11 tournois au total (4 chez les messieurs et 7 chez les dames), c'est donc un énième coup dur pour les circuits.