ACCUEIL - CLUB FFT N°5794 00 40 - TC DE LA FERME DE MANDRES
Flash Infos du TCFM



Nos liens
Le site de la ligue
Nos coordonnées
Plan du site
Rechercher avec GooGle
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > Actualités

Déconfinement - retour sur les courts

Chers adhérentes, chers adhérents,

Suite au discours prononcé devant l’Assemblée Nationale par le Premier Ministre qui a indiqué qu' « il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en respectant les règles de distanciation sociale», nous avons le plaisir de vous annoncer que le TCFM va rouvrir partiellement. En effet, le tennis de loisir en simple et sur courts extérieurs est inclus dans cette pratique autorisée au 11 mai, car elle offre un bénéfice physique et psychologique supérieur au risque sanitaire de propagation du virus.

Cette reprise doit cependant se faire dans un cadre strictement défini.

Seuls les adhérents pourront bénéficier de cette reprise. Nous serons intransigeants sur la réservation à faire en ligne. Tout manquement à cet impératif nous verra dans l’obligation de radier l’adhérent de notre club et d’en informer les instances supérieures.

Si des joueurs souhaitaient adhérer au TCFM, merci de les informer qu’ils peuvent nous joindre sur tcfm@tcfm.fr. Nous étudierons toutes les demandes.

Avec différentes instances comme la FFT, nous avons travaillé sur un plan de dé-confinement adapté à notre sport, car cette autorisation est corrélée au strict respect du protocole et des mesures sanitaires imposées.

Cela nous permet aujourd'hui de proposer des documents qui, nous l'espérons, aideront à réamorcer en douceur un début d'activité :

- Formulaire de reprise d'activité à nous renvoyer signé avant de pénétrer sur les courts sur tcfm@tcfm.fr

- Protocole de sortie de confinement FFT dédié aux clubs

- Affiche des recommandations sanitaires appliquées à la pratique du tennis

- Les deux affiches officielles du Ministère de la Santé téléchargeables ci-dessous.

Aujourd’hui, la reprise des cours n’est pas à l’ordre du jour. Nous ne manquerons pas cependant de vous informer sur la continuation de l’enseignement de l’école de Tennis en fonction du nombre d’heures déjà effectués.

Cette crise sanitaire a entraîné un fort impact sur la trésorerie du club comme dans celles de nombreux foyers. C’est pourquoi nous étudions dès à présent, avec les membres du bureau, mais aussi avec les autres associations mandrionnes et le Comité du 94 sur les modalités de gérer le remboursement partiel des cours qui n’auront pas été réalisés.

Le Club House restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le retour à la vie des clubs est une belle lueur d'espoir dans ce long tunnel et permettra de renouer le tissu social et sportif, si important pour la santé physique et morale de nos concitoyens.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension, et restons à votre disposition pour vous permettre une reprise en douceur de notre pratique sportive.

Bien amicalement et sportivement à vous.

Cécile Sabatier, Présidente du TCFM

En complément
A télécharger
Gestes barrières
Lavage des mains

Vous pouvez aussi consulter dans cette rubrique :
Date Intitulé
16/03/2020Déconfinement - retour sur les courts
22/12/2019ASSEMBLEE GENERALE 2019
suite des notes d'informations ... 
   - TC DE LA FERME DE MANDRES - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2