Disposant dans un premier temps de cinq courts de tennis en terre-battue, ses installations s'accroissent en 1960, à l'initiative de son Président, François BERTHAUD, d'un court couvert en terre-battue, le premier de la région, et surtout d'une piscine découverte de 20 m x 10 m, apportant un plus très apprécié à ses membres l'été.
Sur le plan sportif, ce n'est qu'en 1965 que le club se qualifie pour la première fois pour les Championnats de France Interclubs par équipes Messieurs; ayant débuté en 4ème division, le club gravit alors en quelques saisons tous les échelons pour atteindre en 1977 son bâton de maréchal, à savoir une accession en 1ère division, parmi les 16 meilleurs clubs français de l'époque.
C'est plus de 100 rencontres que le T.C. SOURCE a disputé tout au long de 22 années consécutives qui se sont terminées en 1987; l'équipe, emmené, du début à la fin par les trois frères KARSENTY et CHIBANE a fait preuve pendant toute cette période d'une remarquable stabilité.
Vers la fin des années 70, l'équipe féminine a rattrapé son homologue masculin en se qualifiant très régulièrement pour les Championnats de France Interclubs par équipes, avec essentiellement une équipe constituée de joueuses issues des équipes jeunes du club, dont 4 d'entre elles, Armelle PORCHERON, Isabelle ZAOUI, Simone N'GUYEN et Vanda VIGNOCCHI, défendent encore aujourd'hui, avec bonheur, les couleurs du club dans les Championnats de France Interclubs par équipes 35/44 ans où elles ont terminé, il y a cinq saisons, à la troisième place.