Actualités

Retrouvez ici les dernières informations de votre club

INFOS 2019/2020 - INFOS 2019/2020 - INFOS 2019/2020

Mon Image

>> Pour votre Information......

Retrouvez-ici les informations transmises régulièrement par courriel durant la saison  et les liens correspondants.

75ème ANNIVERSAIRE

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, des mesures de confinement décidées par le Gouvernement et donc de l'impossibilité de préparer dans de bonnes conditions les manifestations prévues le week-end des 20 et 21 juin prochains, le Comité du Club a décidé d'annuler provisoirement cette manifestation et de la reporter à une date ultérieure qui sera très vraisemblablement fixée en 2021 et qui vous sera communiquée le moment venu. Nous en sommes vraiment désolés mais nous n'avions pas d'autre choix.

Prenez bien soin de vous et de vos proches. A bientôt.

SAVE THE DATES

et

Assemblée Générale Ordinaire 2018/2019 le dimanche 22 septembre 2019 à 10 heures 30

Samedi 19 janvier 2019 : Retrouvez ici le reportage sur la visite du Stade Roland Garros   ------> ICI

Dimanche 9 décembre 2018 à partir de 11 heures - Notre traditionnel 8ème MARCHE DE NOËL

Découvrez ci-dessous nos partenaires exposants.

Un souvenir de nos fidèles exposants de l'an dernier, En Transparence et Decodrey.

Une nouvelle activité vient d'être lancée au TC SOURCE, la mise en oeuvre de cycles TENNIS SPORT SANTE BIEN ÊTRE.

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements sur cette activité dont le but est de proposer une activité physique adaptée à des patients souffrant de pathologies types maladies métaboliques, cardiovasculaires, cancers et effet du vieillissement.

Lien vers ----> Le Tennis, c'est bon pour la santé

Pour cela, le Club et Fabrice ROUTTIER ont obtenu le label TSSBE.

Parcourez aussi le nouveau Guide "Tennis Sport Santé Bien Être" publié par La Ligue Île de France de la fédération Française de Tennis..... Lien -----> Guide TSSBE

Découvrez également la démarche ------> Prescri'Forme

ainsi que l'artcle paru dans le TENNIS INFO de novembre 2018 ------> Lien

Le samedi 30 juin, à l'occasion des 60 ans d'Eric, Armelle et Eric se sont enfin mariés.....

Tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés.......

Une belle Fête de l'école de tennis et déjà l'ouverture des réinscriptions pour la saison 2018/2019
Dimanche 10 juin, la traditionnelle Fête de l'école de tennis a réuni un très grand nombre de participants ainsi que leurs parents pour une journée sportive et festive.

La remise des nouvelles médailles fédérales a été faite par Armelle et Fabrice, en présence d'Olivier LEVY et de plusieurs membres du Comité. Ensuite, plusieurs finales des tournois internes ont donné lieu à de belles joutes, la journée se terminant sous le soleil par une belle remise de prix.

Les réinscriptions pour la saison 2018/2019 sont déjà ouvertes, deux permanences auront lieu au Club dans les prochains jours le samedi 16 juin de 14 h à 19 h et le mercredi 20 juin de 14 h à 17 h.

Ci-dessous retrouvez quelques photos de la journée.

La neige au Club le 6 février 2018....... Nos courts en terre battue d'ordinaire de couleur rouge et l'eau de la piscine remplacés par de la neige..........

Championnats de France Individuels 2018

Cette année, trois champions du val d'oise membres du TC SOURCE ont participé aux championnats de France Individuels seniors qui se sont disputés au Tennis Club du Touquet.

Seule Armelle PORCHERON a passé le premier tour, tombant ensuite en deux sets accrochés devant Brigitte MORETTON bien connue de nous tous. Marianne DUCHATEAU et Olivier LEVY ont perdu leur premier tour en deux sets devant des adversaires plus forts qu'eux.

En double dames 60+, catégorie où Armelle et Marianne avaient de grands espoirs, nos deux joueuses ont aussi été éliminées au premier tour en deux petits sets, ce qui montre bien le bon niveau de l'ensemble des participants.

Toutes nos félicitations néanmoins pour ces très beaux parcours.

Retrouvez par le lien ci-après toutes les stats du match d'Armelle, comme à la TV !!
Lien  -------> vers Stats

* * * * * * * * *

Notre Président Olivier LEVY a été honoré par la Ligue de Tennis du Val d'Oise qui lui a remis, lors de l'AG 2016, la Médaille d'Argent de la FFT pour le récompenser de sa longévité, 10 ans déjà, en tant que Président de notre club. Toutes nos félicitations.

* * * * * * * * *

Jean-Pierre KARSENTY a été brillamment élu, en 2016, membre de l'International Tennis Club de France (ITC France), organisme qui regroupe, en France et aussi dans le monde, les champions et personnalités s'étant illustrés tout au long de leur carrière dans le milieu tennis.
Comme le dit Olivier, enfin un membre du Tennis Club de la Source parmi les "All Famous Players".......

>>>>> Lien vers le site France.ictennis.net

>> Tout savoir sur la nouvelle activité BEACH TENNIS

Mon Image

>> Ecole de tennis et de baby tennis 2019-2020 : Retrouvez tous les renseignements pour les inscriptions  dans la rubrique "Ecole de Tennis - les inscriptions"

L'école de baby tennis s'est vue renouveler sa labelisation Club formateur pour les années 2017 -2018 - 2019 par la Ligue de Tennis du Val d'Oise et la FFT -----> Lien vers le diplôme.

Photo de droite : nos jeunes à Roland Garros le 29 mai 2013

Mon Image

Mon Image

>> Assemblée Générale Exercice 2018-2019

L'Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu le dimanche 22 septembre 2019.

Retrouver >>>>> ici  le procès-verbal.

>> Une Virée à AMSTERDAM pour le Marathon

Plusieurs membres du Club sont allés participer en novembre 2012 au Marathon d'AMSTERDAM ou,pour les moins courageux, à l'épreuve des 8 km.
Félicitations à tous, Olivier et Nadine LEVY, Armelle et Eric SEGALA, Marianne DUCHATEAU et Thierry AUCHET, Edith et Marie LAUNAY, les SKOGLAND, les SERY.

Mon Image

Mon Image

>> Un gros effort  de Promotion pour l'arbitrage de l'ensemble des matchs des Championnats Interclubs par équipes

Notre nouveau Référent Arbitrage et juge-arbitrage, Fabrice ROUTTIER, se tient à la disposition de tous les membres du club qui souhaiteraient se lancer dans cette voie. Du fait d'une décision de la Ligue du Val d'Oise de Tennis de faire arbitrer de plus en plus de matchs des compétition interclubs par équipes, des poussins aux super vétérans, il devient nécessaire d'augmenter le nombre de nos arbitres officiels, notamment de grade A1. Pour cela des formations sont organisées régulièrement par La Ligue.
N'hésitez-pas à le contacter directement.

-----> Lien vers le dépliant de la Ligue

>> Le 4ème Marché de Noël du Dimanche 7 décembre 2014 

Voici les photos des stands de cette édition 2014.
Retrouvez le reportage de l'année sur la page "ANIMATIONS"

Mon Image

Mon Image

Mon Image

Mon Image

Mon Image

Mon Image

>> Stage Jeunes juillet 2019

L'été 2019, le stage jeunes avec circuit de tournois organisé habituellement par Fabrice a eu lieu en bord de mer en Normandie dans la région de Caen. Une belle réussite.

>> Les rendez-vous du tennis : Programme d'animations 2018 - 2019

Découvrez ici le Programme des animations 2018 - 2019  -------> Lien 

>> Le nouveau classement 2019-2020

Mon Image

Le nouveau classement 2019-2020 est sorti. Le Tennis Club de la Source compte cette saison en tout 80 classés, 63 hommes et 17 femmes.
Tous les classés du club 2019-2020 au 5 septembre 2019      ------> Lien
Nouveauté depuis 2018 : le classement mensuel

En cas de progression sur vos résultats, votre classement est modifié le premier mardi de chaque mois.
A vérifier alors sur TEN'UP.

>> Pour nos jeunes compétiteurs : Formulaire de remboursement des inscriptions aux tournois jeunes

Vous trouverez le ----> Lien vers le formulaire de remboursement des inscriptions aux tournois jeunes, à retourner à Fabrice.

>> Affiche tournoi Jeunes MTX Audio 2019
au profit de la Gregory Pariente Foundation

>> Affiche tournoi Seniors et Vétérans
CENTURY 21 Groupe HORECA 2019

>> Comment déclarer un accident

Si vous êtes victime d'un accident dans le cadre d'un match de tennis, il vous faut remplir le formulaire de déclaration d'accident.

Il est à remplir par le licencié "victime" et à envoyer à l'adresse suivante :

A.I.A.C. – 14, rue de Clichy, 75311 Paris Cedex 09
Téléphone : N° vert : 0 800 886 486
Le délai d'envoi est de 15 jours maximum suivant la date de l’accident.