CORONAVIRUS / COVID-19

 DECONFINEMENT

RETOUR PROGRESSIF A LA PARATIQUE DU TENNIS

Chers adhérent(e)s,

vous attendiez cette décision avec impatience :

avec l'aval du ministère des sports, la FFT a élaboré un plan de dé-confinement autorisant la reprise de nos activités. Aussi, vous pourrez recommencer à jouer au tennis au sein du TCA, dans les conditions suivantes :

1) CALENDRIER

Afin de réunir les conditions nécessaires à la reprise des activités, le TCA décide de permettre la pratique du tennis à compter de mardi 12 mai 2020.

2) PRÉVENTION

A compter de mardi 12 mai 2020, le TCA mettra à disposition du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes sur les courts 5 et 6 (dans une boite hermétique située sous chaque chaise d'arbitre), conformément aux directives de la FFT.

Cette situation étant probablement destinée à s'inscrire dans la durée, nous faisons appel à votre solidarité et à votre compréhension de façon à ce que chaque joueur soit, à terme, porteur de son propre gel et lingettes.

3) RÉSERVATION INDISPENSABLE

- l'accès aux courts sera réservé aux licenciés du club

- les licenciés devront renseigner, imprimer, scanner le formulaire "déconfinement club pratiquants" figurant en pièce jointe. Ce formulaire sera à envoyer au TCA sur l'adresse tcansois.covid19@gmail exclusivement (adresse créée à cet effet).

La validation de votre formulaire par le TCA déverrouillera votre accés à TENUP. Vous recevrez un mail automatique "préinscription validée".

- vous pourrez réserver UN CRÉNEAU sur TENUP. Il ne sera pas possible de réserver un nouveau créneau tant que le précédent n'est pas terminé.

=> Reprise pour les seuls licenciés du club - Envoi attestation obligatoire à tcansois.covid19@gmail.com

1 seul créneau à la fois

4) CONDITIONS DE JEU

Le jeu sera possible uniquement :

- en simples

- sur les courts 5 et 6 (coté ANSOLIA)

- de jour (pas d'éclairage possible)

- avec un jeu de balles apporté par chaque joueur, et identifié (marques au feutre sur les balles) de façon à ne pas toucher (à la main) les balles de l'adversaire.

5) ENSEIGNEMENT

Suspendu jusqu'à nouvel ordre.

6) ACCÈS AUX INFRASTRUCTURES DU CLUB

- Seuls les courts 5 et 6 seront accessibles

- le court 1, le club house et la Halle des sports restent fermés.

7) CIVISME

Comme vous le savez, le tennis est, à ce jour, l'un des rares sports autorisés à reprendre une activité dans les conditions rigoureuses définies ci dessus, et en pièces jointes.

Nous en sommes ravis, et en remercions la FFT, mais aussi la mairie de Anse qui a donné son aval indispensable à toute reprise.

Le président du TCA est responsable de l'application de ces mesures au sein du club, et du bon fonctionnement qui en découlera.

Les membres du bureau effectueront des visites inopinées sur les courts, à compter de mardi 12 mai, afin de s'assurer que les règles sont bien suivies (présence de licenciés, respect des règles sanitaires). Une accumulation de dérives nous conduirait à refermer le club.

Sachons nous montrer responsables dans l'intérêt de tous.

Nous vous souhaitons une excellente reprise, et vous disons à très bientôt !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Sportivement,

le TCA.

 

 



Nos partenaires