Règlement TC Soulac

Règlement TC Soulac

RÈGLEMENT INTÉRIEUR


Article 1 - Membres, cotisations
Seuls sont membres actifs du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et détenteurs d’une licence fédérale. Le renouvellement de la cotisation annuelle est à régler durant le mois de septembre, l’année tennistique débutant le 1er septembre de chaque année.
Le montant de la cotisation est révisé chaque année par le Conseil d’Administration et validé par l’Assemblée Générale.


Article 2 - Licence et assurance
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant en cas d’accident.
Cette assurance agit :
- en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations... pour le compte du club) ; en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite. La licence peut être éditée sur le site fédéral.


Article 3 - Accès aux courts et Club-House
A) - ACCÈS GÉNÉRAL
L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés FFT, à jour de leur cotisation.
Les 4 terrains du Club sont : N°5, N°6, N°7 et N°8.
Dans la mesure où le temps ne permet pas de pratiquer le tennis en extérieur, les membres du club ont un accès privilégié sur l’un des 2 courts couverts (N°13) et à la terre battue. Les règles de priorité étant décrites au paragraphe C de cet article.
Les membres du Club ont la possibilité d'inviter une ou plusieurs personnes sur les terrains du club à condition de s'acquitter du tarif invité auprès de la municipalité.
Tout membre du club peut utiliser les courts de la Municipalité lorsqu'ils sont libres de toute occupation après accord du bureau des réservations. Les joueurs payant le tarif public sont prioritaires.
Les terrains du club sont louables par la Mairie dans la mesure où ils ne sont pas réservés et/ou occupés par les membres du club.
L'accès aux courts couverts, terre-battue, N°5, N°6, N°7, N°8 se fait par carte électronique. Cette carte est obtenue auprès du Conseil d’Administration du club au prix de 10.00€.
B) - RÉSERVATIONS
Les réservations des courts se font par internet, via le site internet https://ballejaune.com/club/tcsoulac Lors de son inscription, tout nouvel adhérent sera informé des modalités de réservation par un membre du bureau.
Tout adhérent ayant réservé sur le site « balle jaune » sera prioritaire pour jouer sur le court qu'il aura réservé.
Toute réservation se fait au maximum 6 jours à l'avance et pour une seule tranche horaire.
Il n’est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d’avoir terminé la première.
Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible.
Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Conseil d'Administration du TC Soulac ou de la municipalité (compétitions, enseignement, animations, entretien...).
C) - COURTS COUVERTS ET TERRE BATTUE
Les courts couverts et celui en terre battue, sont mis gracieusement à la disposition des membres du club à condition qu’aucune location, qu’aucun stage, qu'aucune compétition et qu'aucun entrainement ne soient planifiés. Le moniteur et la municipalité sont prioritaires sur le terrain 14.
En cas de mauvais temps les adhérents ont un accès privilégié sur l’un des couverts (N°13) à condition qu’aucun stage, compétition, entraînement ne soient planifiés. Chaque joueuse (EUR) doit s’assurer que les semelles de ses chaussures sont adaptées et propres avant de pénétrer sur les courts couverts (un grattoir est prévu à cet effet à l’entrée) et sur la terre battue. D’autre part, afin de préserver la surface des courts couverts et terre battue, les joueuses ou joueurs devront impérativement passer le filet à la fin de leur partie et le balai sur les lignes (terrebattue). L’entrée et la sortie des courts couverts doit se faire obligatoirement par la porte latérale et cette dernière ne doit jamais être bloquée pour contrôler les entrées/sorties. C’est en respectant scrupuleusement ces consignes que nous maintiendrons les installations dans le meilleur état possible.
D) - CLUB-HOUSE / VESTIAIRES
Les adhérents peuvent accéder au club-House et aux vestiaires grâce à la boite à clés sécurisée située à l’entrée du Club-House. Le code vous sera communiqué lors de votre adhésion. Pour une vie en communauté harmonieuse, nous vous remercions de laisser les locaux dans l’état dans lesquels vous les avez trouvés. De plus, les boissons consommées doivent être réglées ou notées sur le cahier prévu à cet effet.

Article 4 - École de tennis et déplacements
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle située hors de l’enceinte du club.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur ou du moniteur, et doivent se renseigner sur les modalités de récupération des enfants. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement...). Si c’est un intermédiaire qui se charge de l’accompagnement des enfants (hypothèse où les cours ont lieu pendant le temps scolaire), la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.

Article 5 - Tenue
Une tenue correcte et décente est de rigueur.
Les chaussures de tennis sont obligatoires et doivent être adaptées à la nature du sol. En particulier les chaussures qui laissent des traces sur les courts sont interdites.


Article 6 - Entretien
Toute personne pénétrant dans l’enceinte du TC Soulac sur Mer doit veiller à maintenir en parfait état de propreté les courts et parties communes.


Article 7 - Discipline
Il est interdit de fumer et de consommer de l’alcool sur les courts.
Toute autre activité que le tennis est interdit sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club.
Les membres du Conseil d’Administration ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.
Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.
En cas de faute grave d’un adhérent, le Conseil d’Administration peut décider de procéder à sa radiation temporaire ou définitive (cf. statuts du club).


Article 8 : Entrainements
Les joueurs prenant des cours (collectifs ou individuels) sur les créneaux annuels définis par le moniteur doivent être à jour de leur cotisation et posséder une licence fédérale.


Article 9
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les parties communes.


Article 10
Le Tennis Club de Soulac peut être amené à photographier ou filmer les personnes et les enfants présents dans l’enceinte du complexe pour ses documents et sa communication. Si vous ne souhaitez pas figurer sur ces documents, adressez votre opposition par écrit au Conseil d’Administration du Tennis Club de Soulac.


Article 11
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

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Documents à télécharger
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