Le Tournoi Open 2019

Le Tournoi Open 2019 - du 2 Août au 18 Août 

Retour à la page d'accueil

Un cru exceptionnel - un nombre de participants en forte augmentation

Du 3 au 18 août, se disputait le tournoi open de tennis, sur les courts du tennis de la Forêt de la passe du Tottoral. Il s’est achevé dimanche, comme en 2018, par la victoire de Vincent Stouff (n° 69 français) sur une autre grande pointure, Josselin Ouanna (n°81 français). Chez les dames, Schena Benamar (-15), l’a emporté sur Rachel Girard (-15) en début d’après-midi.

 

Le Tennis Club de Soulac, sous la nouvelle présidence de Yannick Roussel, vivait là l’événement majeur de sa saison. Une tradition qui remonte à 1954.

 

Le public a été très présent tout au long de la compétition et des animations conviviales des soirées. Le tournoi richement doté en espèces et cadeaux, a attiré 374 compétiteurs (contre 429 en 2018), toutes catégories confondues, de 11 à plus de 65 ans.

 

Le sourire malgré la pluie

 

 

Le soleil omniprésent du mois d’août a jugé bon, la compétition terminée, de faire place à la pluie pour la remise des récompenses. Sans décourager cependant les joueurs, leurs supporters, les spectateurs, les bénévoles, les officiels, les anciens présidents du TCS, toujours fidèles, d’y assister et d’applaudir au spectaculaire tirage au sort de plusieurs jéroboams remis à plusieurs vainqueurs de catégories.

 

Le trésorier du comité de Tennis de Gironde, Raphaël Petit, membre du conseil d’administration de la Fédération française de tennis de Nouvelle-Aquitaine était présent, au côté du maire de Soulac, Xavier Pintat, lui aussi ancien président du TCS et partenaire attentif du club dont les structures sont communales. Le personnel municipal était mis également à disposition du club pour l’organisation du tournoi.

 

De vifs remerciements ont été adressés à Elisabeth Seyrac, la juge arbitre, habituée du rendez-vous soulacais, assistée cette année d’une jeune tenniswoman, la prometteuse Morgane Gramond.

 

 


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires