ACCUEIL - CLUB FFT N°5038 05 72 - TENNIS CLUB URIAGE


Nos liens
Télécharger Acrobat Reader
Infos CLUB > Historique (Uriage 1900)

Evolution du Parc depuis le XIX° siècle

Vous pouvez cliquer sur les plans pour les visualiser en détail...

Mon Image
1825 : Il existe un jardin à la française à la sortie des thermes appelés "Maison des Bains". On peut noter que la route actuelle vers St Martin d'Uriage n'existe pas encore et que la route vers Vizille contourne le parc. Un ruisseau traverse le parc et la route vers Villeneuve démarre des thermes.
Mon Image
1889 : la station est en plein essor. Les routes actuelles sont crées (allée commerciale, routes vers St Martin et Villeneuve). L'établissement thermal se développe, le grand chalet et 3 villas sont construites dans le parc. Le ruisseau a été canalisé.
Mon Image
1893 : La structure définitive du parc prend forme. De nouvelles villas sont construites, le Casino Théatre est ouvert, une usine électrique est construite entre les thermes et la chateau... et 3 courts de tennis sont crées. Le tram à vapeur Grenoble-Uriage-Vizille est inauguré en 1894 (il sera électrifié en 1902).
Mon Image
1920 : nos 5 courts de tennis sont présents (on peut noter que le terrain N°1 n'est pas dans le même sens qu'aujourd'hui). Le belvédère de la statue des Alpes, construit en 1849, est encore sur le plan bien que la disparition de la statue en béton moulée date de 1880. Les écuries situées au début de la route de villeneuve ont été remplacées par des garages


Notes précédentes
Date Intitulé
15/10/2010Photos 1900
15/10/2010Evolution du Parc depuis le XIX° siècle
Plus de notes d'informations 
   - TENNIS URIAGE CLUB TERRE BATTUE - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2