Le règlement du Club

REGLEMENT INTERIEUR

OUVERTURE
Le club est fermé du 15 décembre au 15 Janvier (non limitatif pour la gérance) Les courts restent néanmoins accessibles en priorité aux membres du Club à jour de leur cotisation. Le reste de l’année, le club est ouvert :
- du 1er mars au 30 septembre de 8h 30 à 21h30
- du 1er octobre au 28 février de 9h30 à 19h30 (hors fermeture annuelle).
Les jours de rencontres par équipes, ouverture à 8h45. Le club et le restaurant sont fermés le lundi sauf lundis fériés et en période de tournois. En cas de pluie, toute l’année, fermeture à 16h.

ENSEIGNEMENT ET COMPETITION
L’enseignement du tennis est assuré en exclusivité par un(e) Moniteur(trice) Diplômé(e) d’Etat. Le professeur a droit à un court toute la semaine.
L’Ecole de tennis fonctionne du Mardi au Samedi matin. Elle a priorité ces jours-là pour les courts 1, 2, 3 et 4 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi jusqu’à 20h et le samedi jusqu’à 12h30 (court B si pluie le mercredi de 9h30 à 12h 30 et de 13h30 à 18h00).
Les compétitions : aucune réservation ne peut être faite pendant les tournois du Club aux horaires des rencontres, sauf pour les courts laissés libres par le Juge Arbitre et avec son accord. Les équipes qui reçoivent ont la priorité pour retenir 2 courts qui seront réservés par le capitaine concerné.

TENUE
Une tenue correcte est exigée. Il est interdit de jouer torse nu. Les chaussures de tennis sont obligatoires (interdiction des trainings ou de toutes autres chaussures).
Les jeux de cartes, échecs, scrabble, etc. sont strictement réservés aux adhérents du Club. Il est interdit de consommer nourriture ou boissons apportés de l’extérieur dans l’espace affecté à la gérance et sur le mobilier du Club. Il est interdit de fumer dans le Club House.
Les courts sont réservés aux membres à jour de leur cotisation et licenciés à la FFT.

RESERVATIONS
En semaine : de 8h30 (9h30 du 1er octobre au 28 février) à 19h, la veille pour le lendemain et le vendredi pour le lundi.
Les week-end : les réservations doivent être faites sur place, 1/2heure avant, pour les courts 1, 2, 3, 4, et de 8h30 (ou 9h30) à 19h comme en semaine pour les courts A et B (sauf pour les non adhérents). Si tous les courts sont pris, il est possible de réserver pour l’heure suivante. Chaque adhérent peut retenir pour 1 heure en simple par jour. En supplément, il peut jouer en simple en fonction des courts disponibles, ou en double.
Toute réservation doit comporter 2 noms. Il est impératif de passer au club house avant d’occuper un terrain.
Un adhérent ne peut effecteur de deuxième réservation tant qu'il n'a pas fini de jouer sa première réservation.
Pendant les tournois, les invitations ne sont pas autorisées sur les courts en terre battue (priorité aux adhérents).

INVITATIONS
Chaque adhérent a droit à 3 invitations gratuites valables pendant l’année de cotisation. Le week-end, les possibilités de réservations sont limitées à un invité par ligne de réservation.
Un adhérent ayant effectué une invitation doit impérativement être présent sur le terrain.

PASSAGES
Les joueurs extérieurs au Club peuvent jouer après avoir réglé la participation financière fixée par le Comité Directeur. Les membres du Club restant prioritaires, les passages ne peuvent jouer qu’en fonction des courts disponibles et doivent réserver sur place. Les gérants sont mandatés par le Club pour faire respecter la réglementation.

 



Nos Partenaires