Le règlement du Club

ARTICLE I

Le TENNIS CLUB D'ARES (T.C.A.) est animé par un Comité Directeur, comprenant 5 membres au moins ou 15 au plus élus en assemblée générale. Un bureau est constitué après vote du comité directeur composé obligatoirement d’un(e) Président(e), d’un(e) Secrétaire, d’un(e) Trésorier(e) de plus de 18 ans.

ARTICLE II

1. Sont membres du T.C.A. les adhérents ayant acquitté leur cotisation dont le montant est fixé annuellement sur proposition du Comité Directeur, après avis de l'Assemblée Générale du T.C.A.

2. La cotisation couvre la période qui commence du 1er octobre de l'année en cours au 30 septembre de l'année suivante. Aucune adhésion ne sera délivrée pendant les mois de Juillet, Août et Septembre.

 ARTICLE III

1. Plusieurs tarifs sont proposés aux adhérents: Adultes, Jeunes, Ecole de Tennis.

2. La carte de membre ne peut être cédée à une autre personne pour accéder aux courts.

3. Le droit d'inscription comprend un forfait et obligatoirement une licence à la Fédération Française de Tennis.

4. La carte famille permet aux membres d’une même famille d’utiliser les courts comme tout adhérent sous réserve qu’un membre de la famille, au moins, soit adhérent du T.C.A. et licencié FFT pour l’année en cours.

5. Par famille on entend exclusivement le père, la mère et leurs enfants (les petits-enfants et grands-parents, notamment, ne peuvent bénéficier de la carte famille).

6. Les étudiants de 18 à 25 ans bénéficient d’un tarif préférentiel sur présentation de Leur carte d’étudiant.

ARTICLE IV

L'Ecole de Tennis est ouverte à tous les enfants et jeunes jusqu’à 17 ans quel que soit leur lieu de résidence.

ARTICLE V

Le T.C.A. dispose de 4 courts numérotés: 1, 2, 3, 4. La salle couverte omnisport est à la disposition des adhérents les dimanches matins de 09h00 à 12h00 (sous réserve de manifestation sportive ou autre). Cette salle est également à la disposition de l’école de tennis le mercredi de 14h à 16h et le samedi matin de 09h00 à 12h00 et de 16h à 18h

ARTICLE VI

1. L'accès des courts est réservé aux membres du T.C.A. à jour de leur cotisation.

2. En aucun cas, les spectateurs ne sont autorisés à pénétrer à l'intérieur des courts pendant une compétition officielle..

3. Pour circuler à l'intérieur des courts, le port de chaussures de tennis est obligatoire.

4. Le torse nu, jeans, maillot de bain sont interdits.

5. Il est interdit de fumer sur les courts et d’y apporter des boissons alcoolisées.

6. Toute dégradation volontaire des installations entraînera l’exclusion immédiate du T.C.A. Le T.C.A. se réservant la possibilité de recourir aux voies de droit en vue d’obtenir réparation.

7. Les courts devront être systématiquement fermés à clé après utilisation. A cette fin une clé est remise à chaque adhérent, qui en sera responsable.

ARTICLE VII

Afin d'éviter les abus et les incidents, les adhérents ne peuvent, même exceptionnellement, faire participer gratuitement au jeu un partenaire (parent, ami, ... ) non inscrit au T.C.A.

ARTICLE VIII

1. Les courts peuvent être utilisés par des joueurs non adhérents à condition de souscrire une location horaire dont le tarif est fixée lors de l’Assemblée Générale.

2. Cette réservation ne pourra se prolonger au-delà de l’heure que si le ou un autre court était ou venait à se libérer.

3. Chaque adhérent, pour jouer, devra réserver préalablement un court. La réservation devra obligatoirement contenir au minimum deux noms et au maximum 4 noms.

4. Un adhérent pourra utiliser un court avec un ou plusieurs invités non inscrits au T.C.A. à condition que soit acquitté un droit de participation fixée lors de l’Assemblée Générale.

ARTICLE IX

1. Les joueurs peuvent utiliser le court lorsque celui-ci est libre et qu'il n'y a pas eu de réservation.

2. S'ils se présentent en cours d'heure, (10h30 par exemple) et trouvent un court inoccupé, ils peuvent jouer à la condition expresse de le libérer au début de l'heure suivante, si bien entendu celui-ci est réservé. 3. Un joueur, qui arrive avec plus de cinq minutes après le début de l'heure qu'il a réservée, perd le bénéfice de sa réservation si d'autres personnes sont sur le court.

ARTICLE X

Lors d'un championnat, deux courts seront bloqués pendant la durée de la compétition. Tous les courts seront bloqués lors d’un tournoi. Tous les Mercredis et Samedis, trois courts du T.C.A. seront réservés à l'Ecole de Tennis et aux Compétitions.

ARTICLE XI

1.Tous les membres du T.C.A. sont habilités à faire respecter le présent règlement et peuvent exiger la présentation des cartes des joueurs ou ticket de location, afin de vérifier leur qualité de membre ou locataire.

2. Les courts sont placés sous la surveillance des membres du Comité Directeur et des adhérents.

3. Toute personne ne pouvant prouver son appartenance au club ou sa réservation à la location sera priée de quitter le court.

ARTICLE XII

1. Le présent règlement est à la disposition de chaque adhérent du T.C.A. Il en est remis un exemplaire lors de l’inscription.

2. Les comptes du T.C.A. tenus par le Trésorier sont consultables à tout moment par tout adhérent qui en fait la demande.

3. Les comptes rendus des Assemblées Générales rédigés et archivés par le ou la Secrétaire sont consultables à tout moment par tout adhérent qui en fait la demande.

4. Le non-respect du présent règlement par un joueur entraînera un avertissement par écrit. L'exclusion du club en cas de récidive pourra être prononcée par le Comité Directeur après avoir entendu l’intéressé.

 

ARES, le 30 avril 2015 Pour le Comité Directeur Le président : Gilles Le Hen

En complément
A télécharger
(89.00 Ko)