Accueil - CLUB FFT N°5680 03 88 - LONGUEAU ETOILE SPOR.CHEM.


QUELQUES LIENS UTILES
Le Secrétariat du club
Fédération Française de Tennis
Ligue des Hauts de France de Tennis
Comité Somme de Tennis
Mon espace Tennis
Gestion des championnats
Réserver un court
Télécharger Acrobat Reader
L'ESC Longueau Tennis > Le règlement intérieur

Réglement intérieur

ARTICLE 1: Toute personne utilisant nos installations doit être assurée contre les accidents corporels pour être couverte en cas de dommage. Les licenciés FFT sont automatiquement assurés. Pour les non licenciés, c’est leur assurance personnelle qui prendra en charge les frais éventuels.

ARTICLE 2: L’accès des courts est réservé librement aux adhérents à jour de leurs cotisations.

ARTICLE 3: Le club remet à chaque adhérent un badge qui lui permet l’accès aux installations. Celui-ci reste la propriété du club et devra lui être restitué si l’adhérent quitte le club. Pour les nouveaux adhérents, une caution de 15 € sera exigée.

ARTICLE 4: RESERVATION DES COURTS - Chaque joueur peut être inscrit sur 3 créneaux à l'avance, Un joueur peut être inscrit sur 2 créneaux consécutifs maximum et à condition que ces réservations se situent en heures creuses, soit avant 17 heures en semaine. Les responsables annuleront les réservations irrégulières. Passé un délai de 20 minutes après le début de la plage horaire, le court sera considéré libre, en cas d’absence des joueurs inscrits. En cas de compétition officielle, telle que le tournoi interne, championnat individuel, un adhérent doit réserver 2 créneaux consécutifs, même après 17 heures.

ARTICLE 5: Chaque joueur(euse) doit pouvoir à tout moment être en mesure de présenter sa licence à un responsable du club ou justifier de son invitation.

ARTICLE 6: Les adhérents peuvent inviter un partenaire non adhérent au club, sous certaines conditions:
- le créneau horaire réservé doit se situer avant 18h00,
- l'horaire est libre le week-end et pendant les vacances scolaires,
- les invitations sont limitées à 2 par mois pour chaque adhérent,
- le règlement doit être effectué auprès du secrétariat avant de jouer.

Le prix de l’invitation est fixé chaque année par le Conseil d'Administration.
Les responsables annuleront les invitations irrégulières.

ARTICLE 7: Certaines tranches horaires prioritaires seront réservées d’office par le conseil d’administration pour permettre l’entretien des installations, l’accès aux écoles, les entraînements, les championnats, les tournois, l’organisation de manifestations diverses. Les joueurs de tennis loisir ne peuvent commencer leur rencontre tant qu'une compétition officielle, prioritaire, n'est pas terminée. De même, en cas de championnat ou de tournoi organisé par le club devant se jouer à l’extérieur, si les conditions atmosphériques ne le permettaient pas, les matches seraient transférés sans préavis sur les courts intérieurs en priorité sur les réservations de loisirs.

ARTICLE 8: Une tenue de tennis correcte est exigée. Les chaussures de tennis sont obligatoires et doivent être propres, non marquantes. Il est interdit de cracher sur les terrains et les annexes.

ARTICLE 9: Les adhérents sont instamment priés de respecter les installations, le matériel, et d’en faire la recommandation aux personnes et aux enfants les accompagnant.

ARTICLE 10: Il est demandé à chaque adhérent de veiller à la fermeture des portes, des fenêtres et à l’extinction des lumières, avant de quitter les installations.

ARTICLE 11: Aucun remboursement en cours d’année, de l’adhésion ou des cours de tennis, ne sera effectué, quelle qu’en soit la raison.

ARTICLE 12: Le conseil d’administration se réserve le droit de modifier les articles de ce règlement. Dans ce cas, il informera les adhérents par voie d’affichage. Ce règlement est élaboré dans l’intérêt commun, le respect de ces dispositions facilitera pour tous la pratique de notre sport favori.

ARTICLE 13: Des sanctions, pouvant aller jusqu’à l’exclusion, seront prises envers les contrevenants à ce règlement.

                                                      LONGUEAU le 24/05/2016


                                                    Le Président Didier LENCLEN


Notes précédentes
Date Intitulé
13/04/2014Réglement intérieur
Plus de notes d'informations 
   - LONGUEAU ETOILE SPOR.CHEM. - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2