ACCUEIL - CLUB FFT N°22 13 0408 - A.S. TENNIS MONTVAL
En bref !



Nos Liens
Le site de la FFT
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > Actualités

REPRISE DE L'ACTIVITE SUITE AU COVID 19

REOUVERTURE DES CLUBS AFFILIES

 

Reprise le 11 mai : mesures et protocole 

  

 

Courrier FFT : reprise du Tennis en partie libre

1ere étape déconfinement

Chères adhérentes, chers adhérents, comme convenu, nous vous faisons parvenir en pièce jointe les mesures et le protocole de la reprise du Tennis applicable à compter du lundi 11 Mai.

Nous vous demandons de lire attentivement le courrier et de préparer vos attestations à remettre au club lors de votre prochaine réservation ou par mail.

Les Réservations des Terrains, pour les adhérents à jour de leur cotisation et munis de leurs attestations, débuteront  le Vendredi 8 Mai a partir de 10h, uniquement par téléphone au 0491747947.

La FFT, comme indiqué dans le texte, travaille actuellement à la reprise des écoles de Tennis le plus rapidement possible, avec les mesures de sécurité qui s'imposeront. 

À très bientôt.  Amicalement  

https://www.fft.fr/actualites/informations-sur-la-reprise-du-tennis

 

 

 

MESURES ET PROTOCOLE CONCERNANT LA REPRISE DE NOTRE ACTIVITE A COMPTER DU 11 MAI

 

 

La FFT a mené une réflexion sur la reprise du tennis et du paratennis au sein de ses clubs affiliés. Elle se félicite que la série de mesures, proposée au Ministère des Sports, ait été acceptée.

                                                         Texte

Cette réflexion fait suite de l’annonce par le Premier Ministre Edouard Philippe, le 28 avril dernier, du plan de déconfinement pour lutter contre la propagation du COVID-19. Elle a été éclairée par un collège d'experts scientifiques.

La FFT se réjouit donc que le travail accompli avec le Ministère des Sports, dont l’écoute a été attentive, puisse permettre 
la reprise de la pratique « loisir » du tennis et du paratennis à compter du 11 mai prochain.

Celle-ci devra alors s’effectuer 
en simple et sur des terrains totalement découverts, pour un jeu à l’air libre.

Les cours individuels, encadrés par un enseignant diplômé d’Etat et à jour de sa carte professionnel, seront également autorisés, tout comme le tennis scolaire ainsi que la reprise de l’entraînement pour les joueurs de haut niveau

Afin d’accompagner au mieux les clubs, la FFT a réalisé un protocole de sortie progressive de confinement destiné aussi bien aux dirigeants, aux joueurs qu’aux enseignants dans les clubs affiliés. Toute reprise d’activité des clubs sera alors conditionnée par le respect de ce protocole et par leur capacité à mettre en place les mesures gouvernementales. Celle-ci sera également sujette à l’appréciation des maires et des préfets 
en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (rouge ou vert). 

De leur côté, les joueuses et les joueurs devront respecter plusieurs consignes pour pratiquer leur discipline dans des conditions de sécurité sanitaire optimales. Afin de rappeler les bons gestes à adopter, un poster pédagogique a, par ailleurs, été créé et sera affiché dans les clubs.

Le protocole détaillé

                                                         Texte

Les pratiquants devront, par exemple, arriver déjà en tenue de tennis avec leur propre matériel et nettoyer le banc ou la chaise avec un produit désinfectant avant et après avoir jouéIl sera également demandé à chaque joueur d’utiliser des balles porteuses d’un signe distinctif, à raison de 4 à 6 balles par personne, et de servir uniquement avec ses balles marquées. Il est aussi fondamental que chaque pratiquant soit responsable en respectant les règles élémentaires de sécurité sanitaire.

La reprise du tennis, en lien avec le milieu scolaire et concernant les enfants de 4 à 10 ans, est également possible à compter du 11 mai. Les clubs, qui le souhaitent et en étroite collaboration avec les Ligues, les Comités départementaux, les Rectorats, se tiennent ainsi à la disposition des établissements scolaires.
Dans le cadre de cette pratique, un guide a été réalisé par la Direction Technique Nationale afin de proposer de nombreux exercices, adaptés aux consignes de sécurité sanitaires, permettant d’animer les séances.

                                                        Texte

Enfin, la FFT étudie actuellement les protocoles de reprise des cours collectifs, de la pratique du double, de la compétition mais aussi de la pratique des disciplines associées (padel, beach tennis et jeu de courte paume) en vue des prochaines étapes de déconfinement. 

 

     

 

 

 


Notes précédentes
Date Intitulé
14/03/2020REPRISE DE L'ACTIVITE SUITE AU COVID 19
20/02/2020LES ENFANTS DU TENNIS MONTVAL A L'OPEN 13
30/01/2020L'ENSEIGNEMENT EVOLUE DANS NOTRE CLUB
Notes suivantes 
   - A.S. TENNIS MONTVAL - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2