Compétitions 2018

Retour sur les compétitions padel qui ont marqué la saison 2018 !

LES COMPETITIONS OFFICIELLES 2018

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE - Toulouse 21 au 23 septembre

Vainqueurs du championnat régional de Padel qui s’était déroulé les 16 et 17 juin sur nos installations. Richard Foussereau et Virgile Amiot ont disputé le championnat de France à Toulouse du 21 au 23 septembre dernier. Leur défaite au 1er tour 6/4 7/5 contre la paire Landtsheere / Destombes pouvait leur permettre au mieux d’atteindre la 17ème place. Malgré leur victoire au 2ème tour, ils ont perdu les matchs suivants sur des scores très serrés. Leur parcours leur a permis d’obtenir la 20ème place sur 24.
Une belle première expérience pour Richard en lui en souhaitant de nombreuses autres !

LE CHAMPIONNAT REGIONAL - Vendôme 16 et 17 juin

La phase régionale de Padel s’est déroulé les 16 et 17 juin sur nos installations. 8 équipes messieurs et 3 dames étaient réunies. Après la phase de poule samedi et dimanche matin, les matchs de classement se sont joué dimanche après-midi.
En finale chez les messieurs, Richard Foussereau et Virgile Amiot battent Florian Dubois et Arnaud Courtois 6/0 6/1, chez les dames Aurélie Le Jossec et Emilie Thauvin battent Magali Girard et Line Meites 6/4 6/0.
Belle progression pour Richard qui passe de la 3ème à la 1ère place ! Bravo Richard !
Prochaine étape pour les représentants de la Ligue : du 21 au 23 septembre pour la phase nationale, à Toulouse.

vainqueur rég   201806 régionaux

LES TOURNOIS DE LA PENTECOTE - Vendôme 18 au 21 mai

Du 18 au 21 mai se disputait le Trophée Citroën.
27 équipes ont participé au tournoi P500 Messieurs organisé en partenariat avec Citroën Vendôme mais aussi avec Saveurs de la Terre Vendôme et AMSP de Montoire.
La compétition se déroulait en 3 phases : les préqualifs (vendredi et samedi matin) ont qualifiées 4 équipes pour les qualifs du dimanche. 3 équipes du dimanche ont rejoint les 5 équipes du tableau final du lundi où figuraient des joueurs du Top 100 français. Au final, c’est la paire Simon BOISSE (N°17)- et Justin GARNIER (N°22) qui gagne le tournoi.
Le P100 dames s’est joué samedi après-midi, les 5 équipes inscrites ont disputé 4 matchs chacune. Les gagnantes sont Adeline Prévost et Christèle Nicolas.
Une soixantaine de matchs s’est disputé sur les 4 jours dans un très bon état d’esprit. Le tournoi a permis d’allier le festif et le sportif.

Vainqueur P500     

Cliquez pour retrouver les compétitions précédentes