Toutes les réponses à vos questions

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions !

• J'ai entendu dire que le Padel, c'est sur l'eau avec une planche et des pagaies, c'est bien ça ?
    NON. Bien que les noms soient proches, il s'agit ici du PADEL (et non paddle) et d'un sport de raquettes situé entre le tennis et le squash.

• Comment puis-je découvrir ce nouveau sport ?
    Vous pouvez découvrir ce sport à tout moment, il suffit pour cela de réserver un terrain auprès de Céline en la contactant au 02.54.77.19.30 ou par mail usv.tennis.usv@gmail.com. Nous organisons également 2 journées portes ouvertes dans l'année, la première fin mars-début avril, la deuxième en septembre. Suivez-nous sur Facebook (USVPadel).

• Dois-je acheter du matériel spécifique pour jouer ?
    OUI et NON. Oui il faut un matériel spécifique mais Non car du matériel est disponible à la location au club ou à la Comédie (Bar en Centre-ville, Place de la République) sur simple demande. 1€ la raquette et 2€ la boite de balles.

• Me faut-il une tenue spéciale pour jouer ?
    NON, seules des chaussures de sport sont nécessaires. Des vestiaires sont à votre disposition au club house, près des terrains.

• Me faut-il une licence pour jouer au Padel ?
    NON, aucune licence n'est obligatoire, aucune cotisation non plus. Vous pouvez payer à la réservation, 20€ de l'heure pour un terrain, quel que soit le nombre de joueurs.

• Dois-je être inscrit au tennis pour jouer au Padel ?
    NON, les deux activités sont indépendantes. Vous pouvez vous inscrire uniquement pour le padel.

• Dois-je savoir jouer au tennis pour jouer au Padel ?
    NON, aucun besoin de savoir jouer au tennis pour jouer au padel. La pratique du Padel est très simple et très intuitive, aucune notion de tennis n'est nécessaire.

• Quand puis-je jouer ?
    Les terrains de padel sont accessibles 7J/7, de 8h à 22h. En dehors des plages horaires du secrétariat, vous pouvez retirer le maériel à la Comédie en Centre-ville.

• Puis-je jouer la nuit ?
    OUI, les terrains sont éclairés.

• Y-a-t-il moyen de se restaurer sur place ?
    OUI, nous disposons d'un club house avec la possibilité de boire un verre et échanger après une partie de padel. Durant les animations et compétitions, un service de restauration est proposé.

• Comment puis-je réserver ?
    Comme nous disposons de 2 terrains, il n'est pas toujours nécessaire de réserver.
    Sinon, il y a deux cas possibles :
    1- Si vous êtes adhérent au padel ou au tennis, vous avez accès à la réservation en ligne via Mon Espace Tennis ou l'application ADOC, vous pouvez réserver une heure à la fois en précisant le nom de votre partenaire.
    2- Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez réserver un terrain auprès de Céline en la contactant au 02.54.77.19.30 ou par mail usv.tennis.usv@gmail.com

• Est-ce que je peux prendre des cours de Padel ?
    OUI il existe une école de palde. Les entrainements ont lieu le samedi de 15h à 16h15 de septembre à juin avec une pause de novembre à février. Vous serez encadré par un moniteur diplomé. Inscription et renseignements auprès de Céline au 02.54.77.19.30 ou Yann au 06.61.44.11.58. 

• J'ai entendu que le Padel se jouait à 4, est-ce le cas ?
    NON, le padel se joue aussi à 2 joueurs. Seules les compétitions se jouent à 4 joueurs.

• Je voudrais découvrir le Padel, mais je suis seul. Comment puis-je trouver des partenaires ?
    Nous organisons 2 journées portes ouvertes (en avril et en septembre). Les animations et compétitions sont également un bon moyen de rencontrer des joueurs. Sinon, contactez Céline pour obtenir les coordonnées de partenaires potentiels.

• Je voudrais faire un Padel avec mes enfants et en famille. Est-ce possible ?
    OUI, le padel est le seul sport que vous pouvez pratiquer en famille, même avec vos enfants. Vous serez surpris de découvrir à quel point ils s'adaptent vite et aiment le Padel.

• Où se trouvent les terrains de Padel ?
    Les terrains se trouvent au complexe sportif des Grands Prés, à côté de la piscine.

• Mon entreprise voudrait organiser une journée découverte de Padel. Est-ce possible ?
    OUI, nous proposons des formules spéciales pour les entreprises, offrant une belle occasion de découvrir le Padel entre collègues. Contactez Céline pour plus d'informations.

• Dans le cadre de mon entreprise, puis-je réserver un créneau pour jouer le midi ?
    OUI, sur demande nous réservons des créneaux aux entreprises désireuses de le faire. Notre club house avec vestiaires et espace restauration peut être mis à disposition.

• Existe-t-il des compétitions de Padel ?
    OUI, nous organisons un tournoi de padel en juin. Il existe également un championnat régional, qualificatif pour les championnats de France qui se joue en juin. Les inscriptions se font par équipe de 2.