REPRISE TENNIS

 Reprise du tennis après confinement

 

Le déconfinement se déroule en plusieurs phases selon un principe de progressivité, en application des annonces gouvernementales successives. Après la phase 1 qui s’est déroulée du 11 mai au 1er juin, s’ouvre la phase 2 du 2 au 21 juin. Les dates des phases suivantes seront précisées ultérieurement par le gouvernement.
La Fédération Française de Tennis a édité les mesures qui seront appliquées pour la reprise des cours, la reprise des jeux libres en salle.

Les courts intérieurs du VMTC seront accessibles à compter du lundi 8 juin 2020 à 14h.

Afin de limiter la propagation du virus, vous ne pourrez toujours pas retrouver les conditions de jeux antérieures à la pandémie COVID-19.
Des mesures sanitaires strictes sont mises en place et la pratique du Tennis Loisir est soumise aux mêmes contraintes (balles repérées pour chaque joueur - pas de contact direct avec les balles de l'adversaire, ...).
La circulation dans les locaux sera également encadrée (entrée par l'entrée principale donnant sur le Club House - sortie par les issues de secours). Les visiteurs (accompagnateurs de joueurs) devront porter des masques (non fournis par le club).

 

  

Le formulaire de reprise d'activité téléchargeable (ici) renseigné et signé est OBLIGATOIRE
pour l'accès aux terrains couverts et aux cours collectifs.

Merci de le retourner par courriel au VMTC (vmtc@fft.fr) ou par MMS au 07.67.62.35.57. 
Pour les mineurs, le document doit être signé par un des parents.

 

 

Voici les principales règles qui doivent désormais s'appliquer à tous :

- Le Club-house restera fermé durant cette 2nde phase, accessible uniquement sur rendez-vous individuel au 07.67.62.35.57 pendant les horaires du Secrétariat.
  Les joueurs doivent amener leurs boissons.
- la règle de distanciation sociale d’au moins 1 mètre entre deux personnes doit être respectée. Un marquage au sol permettra cette distanciation.

 

Pour les cours collectifs : 

 

- Reprise des cours collectifs adapté au protocole sanitaires et limitatif : Ecoles de tennis et cours collectifs adultes à raison de 6 pratiquants + 1 enseignant par terrain (avec respect d’un principe de rotation pour n’avoir dans l’espace de jeu que 4 pratiquants en simultané). L’enseignant fournit les balles, les élèves ne doivent à aucun moment les ramasser avec les mains. Seul l’enseignant est habilité à le faire. Les élèves lui renvoient alors les balles avec la raquette ou le pied.
- La règle de distanciation physique de 2 mètres ainsi que les gestes barrières doivent être respectés pendant toutes la durée du cours.
- Les élèves doivent utiliser le gel hydro-alcoolique mis à disposition avant et après la séance.

Le Tennis Loisirs

- Terrains extérieurs : Le Club ne pouvant s’engager sur le respect du protocole FFT, les courts extérieurs restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
- Terrais intérieurs : Seuls seront autorisés à accéder au courts intérieurs, les personnes ayant réservées par l’application Ten’UP et qui auront retournées leur formulaire de reprise d’activité signé.

 

   

  

  

La reprise dans des conditions normales n'est donc pas encore d'actualité.
Toutefois, nous espérons que toutes ces mesures ne vous décourageront pas à revenir jouer au tennis.

Au plaisir de vous revoir sur nos terrains.

 

 

En complément
A télécharger
Protocole de déconfinement FFT (1.33 Mo)
Formulaire reprise d'activité (610.88 Ko)
Les bonnes pratiques dans les clubs (103.52 Ko)
Les gestes barrières (73.22 Ko)
Plan de circulation dans le VMTC (226.96 Ko)