LE REGLEMENT DU CLUB

REGLEMENT INTERIEUR DU VMTC

Règlement intérieur (revu en 2011)
Titre de l'association: VANNES MENIMUR TENNIS CLUB
Siège social: Centre de tennis André DELEAU – Rue Henri Matisse – 56000 VANNES

 

Article 1Cotisation
Seuls sont membres du club, les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle. Cette cotisation est valable à partir du 1er septembre de chaque année. Le montant de la cotisation annuelle est révisable chaque année.


Article 2 – Licence et assurance
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Les licenciés doivent télécharger leur licence sur le site internet de la F.F.T. avec leur profil d’identification. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance. Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s'il le souhaite. Chaque licencié doit avoir un Certificat Médical de non-contre-indication à la pratique du tennis y compris en compétition. Le club se dégageant de toute responsabilité en cas de défaut de certificat médical.


Article 3 – Accès au courts et réservations
En dehors des heures d'ouverture du secrétariat, les membres de l'association doivent posséder un badge magnétique pour se rendre sur les courts intérieurs. Le badge peut ouvrir la porte d'entrée de 7H45 à 22H tous les jours. Son prix fixé par le Comité de Direction est remboursable quand le licencié le restitue au club. Les réservations se réalisent soit par internet, soit sur la borne à l’entrée du club, à défaut auprès du secrétariat. Toute réservation se fait au maximum 7 jours à l'avance et pour une tranche horaire seulement. Sur la borne de réservation, il doit y avoir 2 noms par réservation d'une tranche horaire. Il n'est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d'avoir terminé la première. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l'heure de réservation est considéré disponible. Des réservations peuvent être effectuées par le Comité de Direction ou le secrétariat du Club. Deux invités gratuits par adhésion sont disponibles pour la saison en cours. Au-delà, il sera nécessaire de régler des invitations supplémentaires auprès du secrétariat. Le club s’affranchit de toute responsabilité pour l’utilisation des courts extérieurs en accès publique, mais réservables et prioritaires aux adhérents du VMTC


Article 4 – Ecole de tennis
Avant de déposer les enfants au club, les parents ou autres personnes doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si les cours se déroulent dans une salle située hors de l'enceinte du club. Ils doivent aussi s'assurer de venir chercher leurs enfants pour la fin du cours. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents ou de leurs représentants légaux, sauf pendant le temps du cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'éducateur.


Article 5 – Tenue

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures doivent être adaptées à la pratique du tennis.


Article 6 – Entretien

Il est demandé à chacun de fermer les portes et d’éteindre les lumières en partant. Les courts et les parties communes doivent être maintenues en parfait état de propreté. Les 2 roues (vélo, vélomoteur, scooter…) ne sont pas autorisés dans l’enceinte fermée du VMTC. Un parc de stationnement est prévu à cet effet à l’entrée du site.


Article 7 – Discipline
Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. Il est interdit de fumer sur les courts et les parties communes. La consommation d'alcool est interdite sur les courts. L'introduction ou la consommation de drogue et de produit dopant dans le club est interdite. Toute discrimination est interdite. La consommation et l’utilisation du bar ne peut se réaliser que sous le contrôle d’une personne responsable désignée. Toute propagande politique, syndicale, philosophique ou religieuse est interdite au sein de l'association. La présence d'animaux est interdite sur les courts. Il est interdit d'être agressif en parole ou en acte physique.


Article 8 – Responsabilité en cas de vol
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts ou parties communes.


Article 9
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

Le Comité de Direction.